GP Arabie Saoudite 2022 – Victoire de Verstappen, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite de F1 2022 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – RBPT) devant Charles Leclerc (Ferrari) et Carlos Sainz (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 28 mars 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Arabie Saoudite, diffusé en direct ce même lundi 28 mars 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Note : Mick Schumacher ne dispute pas la course suite à son violent crash hier en qualifications. Yuki Tsunoda a été enlevé du vote puisqu’il n’a pas pris le départ de la course
J’ai eu l’impression de voir un mauvais remake de l’année dernière. Verse ta peine qui passe son temps à pleurnicher et qui gagne à la fin, latifi qui rabat les cartes d’une course qui nous empêche de voir Perez mené un grand prix de bout en bout, la remontée de Hamilton et Albon qui dans les derniers tours empêche Leclerc de repasser en tête.
La nouveauté de cette saison est que bottas est capable de défendre et de doubler (je sais que ce n’est pas sport mais du coup je l’ai mis dans le quinté moins car il aurait pu au moins faire l’effort l’année dernière) et il y a eu le coup de génie d’Alonso de s’arrêter dans la pit lane.
Au final ça aura vraiment été un grand prix bizarre avec des résultats qui n’ont ni queue ni tête (comment norris a-t-il pu finir aussi bien placé).
Moi je ne boude pas mon plaisir de voir ces bagarres serrées. Les voitures se suivent de près, il y a plus d’attaques, et pourtant c’est plus propre qu’avant et il y a moins de contacts. (Sauf les contacts de Latifi avec les murs). Heureusement que Mazepin n’est plus là, on passerait les courses sous Safety car !
Beaucoup plus facile de faire un classement du Quinté – que du Quinté + cette semaine…
pouvons voir sur le site le classement pour chaque course après le live du quinté +/-
Dans l’article du podcast de la course concerné, entre le sommaire et le sondage du fait marquant, il faut cliquer sur le lien en rouge
Ce qui est cool : beaucoup de batailles sur la piste, merci aux pilotes Alpine et à Leclerc et Verstappen, ils ont dû prendre du plaisir!
Ce qui est insupportable : les chialeries de Verstappen « c’est trop injuste! », sérieusement Calimero il faut arrêter d’essayer d’influer la direction de course alors même que toutes les circonstances te sont favorables. Leclerc, lui, est capable de saluer l’autre pilote et de le féliciter proprement. Je n’en peux plus de l’enfant capricieux.
Ce qui est dommage : Perez, pas de bol, çà aurait pû lancer sa saison, mais je garde l’espoir qu’il parviennent à gêner Verstappen, son rythme en début de course était très bon.
Bonjour,
Ça fait 2 courses que le formulaire plante sur mon téléphone. Du coup vote impossible.
Quelque chose à changé ?
Non, c’est toujours du google form et les formulaires sont faits de la même façon que l’an dernier
Si si Shinji, moi aussi j’ai un problème: je n’arrive pas à voter pour Mazepin.
Note: 13
Q+ :
– Leclerc : bonne course et intelligent en piste.
– Pérez : dommage pour la voiture de sécurité, il allait mener la course du début à la fin.
– Ocon : Meilleurs des autres ? Et j’ai bien aimé sa passe d’arme avec son coéquipier.
– Gasly : P8 en ayant souffert le martyr visiblement.
– Noris : premier point de la saison pour McLaren, mais j’aurais pu aussi mettre Russell
Q- :
– tire groupé des 2 williams, ça va commencer à leur coûter cher en carbone
– Max : oui il a gagné mais qu’est-ce qu’il me saoule à chouiner
Pour moi, ce sera un zéro pointé.
Ce circuit et le Grand Prix sont tellement symptomatiques de ce qui ne va pas en Formule Un ces dernières années…
Les pilotes n’ont-ils plus autant d’influence qu’autrefois?