GP Abu Dhabi 2021 – Le SAV de la course, en podcast
|Le SAV est heureux de vous présenter le podcast sur la course du Grand Prix d’Abu Dhabi 2021 de Formule 1, où nous sommes revenus sur la victoire de Max Verstappen (Red Bull – Honda), devant Lewis Hamilton (Mercedes), devant et Carlos Sainz (Ferrari).
Ce lundi 13 décembre 2021, nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP d’Abu Dhabi de F1. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ou de re-découvrir cette émission à travers notre podcast.
Le sommaire
En compagnie de Thom’s, Benlop, Gusgus et Spyjer, voici le programme des réjouissances :
- L’avis de nos chroniqueurs et les notes attribuées à la course ;
- Notre analyse de la course avec les résultats du Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants ;
- Un coup d’œil dans le rétro ;
- Un jeu made in SAV
[expand title= »ATTENTION, SPOILER ALERT ! Cliquez ici pour consulter le tableau des votes du Quinté+/-. »]
[/expand]
Le fait marquant
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 13 décembre 2021, à partir de 21h00.
Est-ce qu il serait possible d avoir le podcast de vos commentaires sur la course ?
J aimerais vraiment entendre vos joies, colères et incompréhensions.
Dans un premier temps, il faut préciser que nous n’avions et n’aurions pas eu l’intention de partager un enregistrement publiquement. Il aurait uniquement servi en interne.
Et ensuite, de toute façon, malheureusement et sauf enregistrement sauvage dont nous n’avons pas encore connaissance, il n’a finalement pas été enregistré de notre côté.
Ok. Merci pour votre réponse
Hamilton n’a pas perdu le championnat
Verstappen n’a pas gagné le championnat
Perez a fait gagner Verstappen
Bottas a fait perdre Hamilton
La mafia n’est pas pire qu’un autrichien
Le clan redbull n’est pas pire qu’une mauvaise grippe.
Qui a gagné ?
je viens d’écouter depielo je pense comme lui il pense comme moi nous somme 1.
Évidemment le truc incompréhensible,
pourquoi ils n’ont pas fait passer toute les voitures dés le début de la saftycar, il révèle dans sa vidéo que toutes les équipes ont signés pour que cette fin de championnat ne se termine pas sous drapeau rouge.
La seule erreur c’est cette lenteur qui n’est pas propre malgré quelle ne change rien en vérité, mais qui met le doute avec cette tension pour beaucoup >>>de la merde !
Personnellement on en est au ravalement, je ne vous écoute plus depuis un certain temps, remettez vous en question aussi la team du début n’est plus vraiment là.
Faut vraiment arrêter d’écrire des commentaires en plein AVC.
Bonjour, et encore merci pour cet excellent podcast. Continuez comme ça les gars.
J’ai trouvé les échanges constructifs et objectifs, c’était un plaisir de vous écouter et je partage globalement votre avis.
Le scandale c’est l’improvisation des règles, pas le résultat :
– on est d’accord que si la course se termine sous SC (et Hamilton champion), ou s’il y avait eu un tour de plus et que la procédure de SC aurait été faite dans les règles (et Verstappen champion), eh bien il y a beaucoup moins débat : il s’agit de fait de course favorisant ou non les différents pilotes, et ça fait partie de la chance.
– le traitement différencié entre les pilotes n’est aucunement justifié. Aucune raison que des pilotes se dédoublent et pas d’autres. Pourquoi Riccardio n’a pas le droit d’aller tenter de doubler celui qui est devant lui? Pourquoi Sainz a plus de pilotes à doubler pour rejoindre Verstappen?
De plus je trouve que c’est dangereux que des pilotes ne se dédoublent pas. ça implique une série de drapeaux bleu pour eux, ce qui peut facilement mener à des incompréhensions/accidents.
Bref, il y a bien des irrégularités et la FIA n’a même pas la décence d’avouer qu’elle a pas fait les choses dans les règles et préfère tenter des justifications bancales.
Sinon, je pense que l’attitude de la FIA/Red Bull sur les dernières courses a grandement influé sur la stratégie de Mercedes, qui n’a jamais voulu perdre la position en piste, de peur de se retrouver face à une défense trop limite/un drapeau rouge peu justifié.
En vrai je pense que Mercedes a perdu le titre pilote en … 2020, quand ils ont resigné Bottas. Je pense que Russell aurait pu grappiller des points et la lutte aurait été plus équitable(mais bon, avec des si…) même si jusqu’à Sakhir 2020, j’avais moi-même des doutes sur les perfs de Russell le dimanche.
Et sinon, je pense que vous n’avez pas assez abordé les modifications du circuit. Un bilan sur l’impact des modifications sur la courses qu’on a vu? Je pense que c’était plutôt des bonnes modifs, excepté le « banking » qui au final n’a pas favorisé les attaques. Il manque un bon freinage comme il y avait avant. Je pense que simplement virer l’immonde chicane aurait suffit à cet endroit.
En tout cas, encore une saison qui se termine. 22 courses c’est trop. Tout le monde est à bout, même Masi commence à péter les plombs. L’an dernier c’était bien avec 17 courses!
A bientôt pour les SAV d’or!
Je ne suis pas en AVC gusgus mais je ne pense pas que mick soit à l’origine du complot.. c est Michael !! Qui s est amusé à traumatiser yos versetapeine par des performances hors du commun il y a des années de cela .. Et en conséquence… yos à créé un monstre qui domine la f1!!! Et le gouvernement mondial du truc qui machin!!!
Bref on est tous dans la merde!! Hips 3em gin tonic…
Voilà.. trêve de conneries je m adresse à gusgus mais je suis un fan de f1 et j’ ai lu vos ( très bien rédigés 🙂) dino aussi 😉 desabus respectifs..
On ne fera pas pire.. ça ne peut que être mieux !!
Perso je trouve max très talentueux effectivement mais je le trouve horrible et dangereux.. .. Et je suis un fan absolu d Alonso …. 😁 donc.. tt est relatif..
Je vous rejoint sur le sentiment merdique de la fin de saison .. Et j ai failli me désabonner de f1tv . Je pense que nous avons touché le fond cette année, je ne sais pas vraiment pourquoi. ( le règlement doit être appliqué et les hommes sont faillible.? Uh.enfin je ne sais pas trop..
Ça m a fait du bien d écouter le dernier SAV de la f1 Merci !
Je vais de toute façon regarder la f1 la saison prochaine . Car j’aime le sport automobile. Et surtout la f1.
Et essayer de ne plus penser aux propos de l’autre … chez red bull sur le sport à travers de feu lauda pour faire chier mercedes.. ça ,ça ne passe pas. Ça c est abjecte.
La saison prochaine sera meilleure !!!!
Avec Alonso champion!!!
Merci encore pour vos analyses de qualité.
Meilleur moment de l’année : Fab F1 en PLS depuis bientôt 3 semaines, ne digère toujours pas le titre de son Lewis d’amour. Un grand moment de l’histoire de la F1 !