GP Mexico 2021 : Rivalités, polémiques, duels : on oublie tout sous le soleil de Mexico ?

Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico !

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :

•  Après s’être fait prendre en Hot Dog américain par les McLaren, Sainz finira t’il en tacos à Mexico ?
• Sergio Perez préférera t’il avoir de l’eau pendant la course ou du mousseux sur le podium ?
•  Valérie Bottas agrandira t’il sa collection de moteur ?
•  Combien de fois avant le début de la course nous vendra t’on un accrochage entre les deux leaders du championnat ?
• Alonso sacrifiera t’il une fois de plus son Grand-Prix pour faire bouger les grandes lignes du règlement ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :

• Prêts physiquement et mentalement pour ce triple header ?
• Après l’ambiance texane, Mexico ne va t’il pas paraitre un peu fade ?
• Depuis le temps, vous avez bien pensé à reculer d’une heure ?
• Une semaine après Halloween, certains pilotes arriveront-ils avec un collier de citrouilles autour du cou ?
• Dois-je demander des excuses à ceux qui auront compris la question précédente ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Danny Sullivan.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison – hors « Sprint Qualifying » -, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Il parait que Esteban Gutiérrez pourrait prendre la place de Lewis Hamilton en EL1, pas sûr. A part ça RAS. [tab:END]

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