GP Mexico 2021 – Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Mexico de F1 2021 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – Honda) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sergio Pérez (Red Bull – Honda), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 8 novembre 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Mexico, diffusé en direct ce même lundi 8 novembre 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Pas un grand prix passionnant malgré l’enthousiasme du public pour Checo.
Verstappen s’est donné toute les chances d’exploiter une RedBull très rapide avec un freinage de ouf au 1er virage. Comme il l’a souligné, il en est ressorti (aurait il eu un doute).
Bien aidé aussi par la maladresse de Bottas qui veut laisser passer Hamilton et de fait laisse passer les deux !!! Ce type ne sait pas rouler en peloton, ne sait pas doubler, ne sait pas … nous bluffer.
Je ne donnais pas cher de la peau d’hamilton contre le retour de Perez à 10 tours de la fin ! Mais si, il a tenu, grâce à un sacré savoir faire.
Très bon Gasly. A lui tout seul il ramène Alpha Tauri à la cinquième place contre deux Alpine ! Rossi est dans le déni quand il dit que l’Alpine est meilleure que l’Alpha Tauri. À moins qu’il veuille dire qu’il a la bonne voiture mais pas les pilotes (Ocon au moins)?
Ferrari a passé McLaren. Où est passée la McLaren de Spa, de Monza, … où est passé le Norris flamboyant ?
Bonne course de Vettel et Räikkönen, voire Alonso. Je n’ai pas compris pourquoi ils ne se sont pas fait reprendre par les suivants, dont Bottas et Ricciardo qui sont restés scotchés vers la 13e place pendant 50 tours !
Les Q+ sont évidents
Les Q- aussi avec Bottas, Ricciardo, Gio, Ocon et d’autres qu’on n’a pas vu
Facile de savoir qui va être « élu » le « -1 » de l’année ! :o)
ZZzzZZ/20 Certes, pas le pire des GP que l’on puisse avoir, mais comparé à ce que l’on a eu cette année et l’année dernière…
Sinon pour répondre à « où est passé McLaren », je pense qu’ils sont tout simplement passé à l’année prochaine, comme beaucoup d’autres écuries d’ailleurs.
Quant à Pérez, bah c’est plus ou moins la même chose qu’Hamilton a Austin : il remonte, mais une fois sous la barre des 2 secondes cela devient tout de suite plus compliqué. Ceci étant dit Hamilton avait pour lui les retardataires pour mieux gérer son poursuivant.
Une course plutôt ennuyeuse, à la fin du premier tiers le top 12 n’a changé qu’au gré des arrêts aux stands de chacun. Malgré un DRS réputé très puissant, les turbulences semblaient vraiment très fortes sur ce circuit : on a vu à plusieurs reprises des pilotes remonter sur d’autres, puis ne plus pouvoir faire grand chose au contact. J’en retiendrai quelques belles perfs inattendues qui se sont essentiellement construites au départ, la ferveur du public, et les candidats au titre qui se partagent encore et toujours le top 2.
Mon Quinté + :
1- Verstappen : Un départ parfait, le move qu’il fallait sortir, puis s’envole et domine presque tranquillement le GP.
2- Gasly : Une nouvelle grosse perf de sa part. Il va bientôt rivaliser avec Alpine.
3- Vettel : Il garde le navire Aston à flots, je ne pense pas que mieux était vraiment faisable.
4- Raikkonen : Idem
5- Norris : Il sauve un point (plus que son équipier) en partant P18.
Mon Quinté – :
1- Ricciardo : Bottas doit se dire : mais quel chieur putain !
Blague à part, c’est la seule vraie connerie en course ce dimanche, et c’est vraiment dommage pour son équipe qui a besoin de ces points face à Ferrari. Globalement, il fait un peu n’importe quoi pendant tout le premier tour car il a plusieurs contacts, il me semble qu’il a encore un coup avec Stroll ensuite.
2- Giovinazzi : Très bon départ et puis plus rien. Probablement plus la faute à la stratégie de son équipe, mais il faut bien mettre trois personnes au moins.
3- Bottas ; Bon il a pas eu de bol, mais même sans ça il était bon pour être P3 dès le premier virage après être parti de la pôle. Vraisemblablement les Mercos ne s’étaient pas exactement mises d’accord sur la formation à adopter au départ.
Hamilton dira ensuite qu’il a laissé la porte ouverte, perso j’ai un peu de mal à voir ce qu’il aurait du faire : plus à droite et Verstappen a droit à une méga aspi à deux de front, plus à gauche et Verstappen peut s’infiltrer au milieu.