GP États-Unis 2021 : Duel au soleil ou chevauchée fantastique ?

Les risques de pluie ? Plutôt peu élevés…

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :

•  Verra-t-on un double drapeau jaune pour voir la nouvelle règle déjà non appliquée ?
• Les bosses de la piste, c’est pour permettre à McLaren de mieux rebondir après le mauvais dernier week-end ?
• Va-t-il encore arriver un truc à Alonso dans le premier tour ?
•  Williams va-t-elle enchainer une deuxième course hors des points ?
•  A « domicile » (attention ce n’est pas encore là qu’il faut rire à la vanne), Haas peut-elle marquer son premier point de l’année ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :

• Une saison 4 de « Drive to survive » sans Max, ça ne risque pas d’être débile ?
• Le concours de lancer-francs, c’est pas pour nous inventer un nouveau truc pour remplacer les qualifs au moins ?
• Le Lone Star State est-il content de plus être la seule course États-unienne l’an prochain ?
• Qu’est-ce qui grimpe le plus vite en ce moment, le prix du litre de Sans Plomb ou le nombre de courses dans une saison de F1 ?
• On les redemande tous les ans, mais sérieusement pourquoi il y a plus les stetsons sur le podium ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emanuele Pirro.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison – hors « Sprint Qualifying » -, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Pas cette semaine. [tab:END]

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