GP Russie 2021 : Les grandes eaux au pays de la « petite eau » ?

C’est ici qu’il fallait filer des médailles, pas à Monza !

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :

• Sotchi sera-t-il un Spa bis (humidement parlant) ?
• Red Bull peut-elle interrompre le siècle de domination de Mercedes sur ce Grand Prix ?
• Les Haas réussiront-elles à atteindre la Q2 vu quelles sont quand même un peu chez elles ?
• Bottas : 1ère victoire en Russie, dernière victoire en Russie ?
• Kimi revient de son COVID, mais verra-t-on vraiment la différence par rapport à quand il n’est pas là ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :

• On est d’accord que ça va être le gros bordel si avec la pluie y a des retards, vu le programme hyper chargé de ce week-end ?
• Attendez Mazepin il a pas le droit d’être Russe, mais le Grand Prix, c’est OK ?
• C’est pas vraiment l’endroit pour espérer un câlin de l’amitié entre Wolff et Horner ?
• C’est quand déjà que ça déménage à l’Igora Drive ?
• Poutine aime-t-il la poutine?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Enrique Bernoldi.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison – hors « Sprint Qualifying » -, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Нет [tab:END]

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