GP Italie 2021 – Ricciardo remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix d’Italie de F1 2021 qui a vu la victoire de Daniel Ricciardo (McLaren- Mercedes) devant Lando Norris (McLaren- Mercedes) et Valtteri Bottas (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 13 septembre 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Italie, diffusé en direct ce même lundi 13 septembre 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Note : Yuki Tsunoda n’ayant pas pris le départ, il a été retiré du vote cette semaine.
Course : 14.5/20. Course agitée aussi bien dans le bon que dans le mauvais. De belle bataille même si Ricciardo n’a jamais été vraiment inquiété. En revanche on rajoute une piècette dans la lutte au championnat pilote !
Quinté –
Verstappen : Alors ce n’est pas tellement pour l’accident mais plus pour ça réaction à chaud et même à un peu plus froid. Sur l’accident c’est un 60/40 pour lui ça reste un fait de course sur une lutte où aucun ne veut perdre de place. Son problème c’est qu’il vient de super loin et « se laisser rouler » à l’extérieur pour s’imposer (Perso je ne vois pas où il accélère soi-disant…). En revanche le mec qui te sort que « Lewis ne laisse pas de place », mec mais regarde toi faire putain. Tu as fait la même en pire à Lewis au 1er tour et à Ricciardo au départ du Sprint mais toi faut te laisser la place. Mais merde quoi.
Hamilton : Alors 60/40 mais l’après crash n’est pas beau. Alors que ta caisse soutiens celle de Max pourquoi tu essayes de repartir… Vu tout le carbone qu’il se prend sur la gueule il ne s’est pas dit qu’une bonne partie venait de la sienne ? En plus Max est trop con et n’attends pas pour sortir ; du coup tu as un risque que Lewis retire sa F1 de sous celle de Max quand Max sort et paf une crêpe de Max. J’ai pas aimé et je pense que la FIA a des instructions à faire et passer pour avertir/faire comprendre aux pilotes le moment où ils ont le droit de sortir (et amende sinon) et aussi rappeler à ceux qui sont dessous que c’est pas à faire…
Ocon : Mais quel mouv’ de merde… Dès qu’il n’est pas bien/où il pense pouvoir être il fait des conneries. Celle-là n’est pas belle.
Giovinazzi : Sur le coup je pensais que les dos d’âne ne lui permettaient pas tellement d’avoir le contrôle avant le contact avec Sainz mais en fait pas du tout… Il a ruiné sa course alors qu’il pouvait faire un vraiment beau résultat et a fait un retour dégueulasse.
Mazepin : Qu’est ce que tu attendais en étant aussi loin… Débile
Qunité+
Ricciardo : Même sans le Max/Lewis il était parti pour gagner le GP donc que dire. Bravo !!! C’était déjà beau de le voir sur un potentiel podium alors la victoire ! J’aime bien Ricciardo car il est bien marrant, en tant que pilote je le trouve bon mais pas excellent. Maius bon je suis bien content pour lui qui traverse une période pas facile entre Renault et ses débuts chez McLaren.
Bottas : Et ben voilà un circuit avec une voiture prévue pour avoir une grosse vitesse et c’est bon il peut dépasser ! Belle remontée avec une bataille avec Pérez. Soulager de partir de chez Mercedes ? Une envie de faire vous avez vu je ne suis pas si nul !?
Norris : Très belle course comme souvent cette année. Il engrange encore et encore
Russell : 3 fois des points en 4 GP. Et ben je ne m’y attendais pas à celle-là. Même si Latifi les méritait plus mais que son arrêt avant la SC l’a privé de cela. En tout cas GG pour Williams qui remonte bien.
Latifi : Il méritait des points pour sa qualif et son rythme avant son arrêt. Vraiment déçu pour lui.
Je pense que le duel Hamilton-Verstappen restera dans l’histoire. 2eme round, cette fois-ci la faute est du côté du Hollandais, mais je ne sais pas si ça mérite pénalité.
Pour moi la faute est côté Mercedes qui rentre un tour trop tard : ils ne couvrent pas l arret de Verstappen et perdent la place par rapport à Norris. Après Hamilton avait les durs au début, donc je suppose qu’il souhaitaient ne pas faire un relais trop long en tendres.
Bonne remontée de Bottas, c est rare de le voir en forme comme ça, podium mérité. Et on a pu le voir jubiler intérieurement durant l interview quand il a vu les images de l accrochage.
Bravo a Mclaren. Ça fait un moment que je pensait qu’ils avaient un gros coup a jouer à Monza, mais je voyais Norris devant. C’est super pour Ricciardo, ses bons départs ont payés.
Podium mérité ?
Enfin, c’est surtout « merci les cinq secondes de PER »…
Meme s’il n’a pas réussi toutes ses manœuvres il a tenté des choses. On l’a senti plus incisif, surtout par rapport à Monza 2020.
Pour la blague, en plus de la maj hardware (moteur), il a eu un nouveau software aussi, Bottas version 2022, mais encore en alfa.
Il nous fera une bonne perf à Sotchi puis retombera dans l anonymat.
grand prix relativement mouvementé.
q+ : Ricciardo : une course très propre menée d’une mains de maître. il a fait un super départ il n’a jamais été vraiment mis en danger durant la course.
norris : une bonne course. je pense que même sans l’accrochage entre verstappen et Hamilton il aurais été sur le podium grace au mauvais arrêt de red bull et de Mercedes. il a su attaqué quand il a fallut
leclerc : une bonne course
russell : nouvelle course dans les point.
q- : verstappen : il est fautif sur l’accrochage jamais il peut prendre le virage normalement
mazepin : il fait de mazepin
giovinazzi : il gâche sa belle
neutre bottas : heureusement qu’il finit a cette place vu la voiture qu’il a
J’aime pas l’injustice » verstappen se fait sortir par hamilton et en plus il se prends 3 places dans 2 semaines.
Si j’etait lui je repondrais » je ne suis pas medecin et en plus hamilton est sortie apres moi car la voiture du dessus à toujours la priorité »
Halo allo halo, ouf