GP Belgique 2021 – Mayländer remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Belgique de F1 2021 qui a vu la victoire de Bernd Mayländer (Mercedes AMG GT-R), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 30 août 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Belgique, diffusé en direct ce même lundi 30 août 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
NOTE IMPORTANTE : Au-delà de la vanne, il n‘y avait bien sur pas de sens à sortir un vote pour une course de 4 tours sous Safety-Car… Mais l’on se retrouve bien dès demain pour le SAV de la (NON)course du Grand Prix de Belgique !
Cette page restera dans les annales.
De toutes façons, ça fait bien longtemps que le SAV enregistre des (NON)émissions en nous faisant croire que ce sont des analyses pertinantes.
Tandis que ce GP, lui, il restera dans l’ann[Tuut] des spectateurs qui ont perdu leur weekend en Belgique… :-/
Pour un fois, je crois que je vais m’abstenir.
Franchement, je ne sais pas quoi dire… J’avais préparer un (long) commentaire, mais finalement je vais m’abstenir. Après tout je ne suis qu’un simple spectateur dans son canapé et mon avis n’a finalement que peu d ‘intérêt je pense.
Néanmoins, et en résumé, ce GP de Belgique 2021 est une grosse déception qui restera dans les annales de la F1. Et cela quand bien même j’étais tranquillement au chaud chez moi pendant que les spectateurs restaient sous la pluie…
Il y a clairement quelque chose qui cloche dans la F1 : la FIA, Massi, les écuries, les pilotes, Liberty Media, les responsables/dirigeants de la piste, peu importe. Il y a clairement un problème et je crains que cet ce ne soit hélas qu’un épisode de plus au sein d’une série qui pourrait aboutir au pire…
Malheureusement je suis quelqu’un de réaliste (enfin je crois) et je doute que quiconque ne se remettent réellement en question. Dans ce monde devenu fou, où la bêtise, le mensonge et le fric prévaut surtout le reste, j’avoue ne plus attendre grand chose quelque soit le domaine…
Hier c’était le crash de Norris qui faisait débat : pourquoi des pneus qui font ressorts et pas des tech-pros ? Pourquoi balancer des millions pour accueillir d’autres courses et ne pas améliorer la sécurité à cet endroit ? Pourquoi ne pas avoir mis immédiatement le drapeau rouge et laisser Norris se lancer ? Pourquoi les écuries et les pilotes n’ont pas voulu mettre les pneus pluies, même s’ils sont pas performant, au moins pour faire premier chrono sans prendre trop de risque (après tout le premier tour de Q1 a été fait en pneu pluie, sauf williams) ?
Aujourd’hui c’est la gestion globale qui a clairement posé problème, même si la situation n’était pas simple. Pourquoi ne pas avoir tout simplement stoppé la course ou la reporter (pas comme si le calendrier n’avait pas déjà été remanié) ? Pourquoi avoir relancé la course pour deux tours afin de valider le GP et attribuer la moitié des points ? Peut-être pour récompenser les efforts en qualifications…
Erf et moi qui ne voulait pas écrire un long commentaire…
Je reste cependant très curieux de vos réactions de demain.
Un grand prix ou une Williams finie sur le podium
Un grand prix ou Bottas ne se fait pas dépasser
Un grand prix ou Verstappen et Hamilton ne s’accroche pas
Un grand prix ou Perez…..(a ben non)
Je dis: » QUE DEMANDE LE PEUPLE! »
Dommage qu’on ne puisse pas voter, j’aurais mis 0.5 points à la courbe (1 pts pour le podium de Russel, divisé par 2 évidemment). Lui qui fait des bonnes qualif et rate souvent ses débuts de courses, qui mieux que lui pour faire son premier podium dans ces conditions!
Et Mazepin aurait pu entrer dans le quinté +…
Frustré comme tout le monde, mais j’ai du mal à voir ce qu’on peut reprocher aux décideurs là. Ils font les moins mauvais choix par rapport aux objectifs qu’ils ont : faire en sorte que la course ait lieu dans les meilleurs conditions.
– Lancer la course? Vraiment trop risqué, je n’aurais pas été à l’aise avec ça.
– Arrêter tout de suite? Si jamais il y a même une petite accalmie dans les 3 heures qui suivent ils ont l’air con.
– Reporter la course au lendemain ? à mon avis pas faisable.
– Reporter la course à une autre date? calendrier chargé et possiblement des problèmes de planning / légaux / financier pour les détenteurs de la piste. Et en soit ça ne résout pas le problème.
Le seul point sur lequel je pense qu’on peut vraiment discuter c’est s’il faut attribuer des points ou pas, mais je pense qu’il faut en attribuer) : on a fait la qualif, on a appliqué les pénalités, on a fait la mise en grille. La preuve, c’est que le top 10 n’est pas le résultat de la Q3 d’hier. Dommage pour Perez, tant mieux pour Leclerc/Latifi/Sainz.
C’est pas parce que la « course » est chiante qu’il ne faut pas attribuer de point.
D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais je les ai vu les 44 tours (ceux de la voiture médicale). Il manque juste le Driver of the Day.
Bref, ça fait plaisir à personne, mais je ne vois pas ce qu’on peut faire de mieux. On peut dénoncer « l’argent roi », mais c’est pas en criant « remboursez » qu’on règle ce problème. Bref, tout le monde est déçu, tout le monde râle mais concrètement je ne sais pas ce que les gens attendaient.
Pour finir sur une note intéressante : on a 8 voitures différentes aux 8 premières places, et encore 10 points de marqués par Williams avec ses deux voitures dans le top 10. Leur 8ème place semble assurée.
Superbe, dommage j’aurais bien mis Max Chilton ou Roberto Merhi.
La course s’est joué le Samedi et le quinte +- juge le Dimanche.
On peut donc objectivement mettre Perez dans et quinté – et ….. Mazepin dans le Quinté+
Ils peuvent pas retourner à spa à la place du Japon qui a annulé du coup??
Personnellement , j’aurais mis la descente de l’eau rouge, le raidillon et les combes avec un drapeau jaune et slow zone et le reste du circuit en vert…le temps de dégager l’eau… Je suis commissaire sportif en sport automobile en Belgique… Et ça a déjà été fait dans le passé de mettre une partie de Francorchamps sous drapeau jaune pour des mauvaises conditions climatiques. Sinon j’aurais rajouter 2 proposition dans votre classement, la balayeuse et mazepin pour son meilleur tour en piste 😁😁😁
Juste un petit point supplémentaire : si on veut récompenser les qualifs, autant donner des points, tout le temps, pour ces qualifs. Quand même drôle de donner des points pour une course qui n’a pas eu lieu pour récompenser les qualifs. Quand même drôle de donner des points pour une course sprint qui détermine l’ordre de la grille finale. Mais de ne pas donner, en temps normal, des points pour la qualif…
Pour le reste, oui situation difficile à gérer et personne n’est responsable de la météo. Mais sérieusement, la FIA et l’organisation de course se sont torché le cul avec le règlement non ? Pourquoi arrêter le chrono pour le reprendre plus tard ? Pour espérer une accalmie qui n’est jamais venu ? Et ces derniers tours, avec une safety car, mais sans procédure de safety car… ‘fin bref.
Pour info, ils ont fait quelques tours pour ne pas rembourser le public… Sincèrement les tickets sont hyper cher en tribune 400€ pour le dimanche…Je ne connais pas les tarifs du GP de France…
Tout simplement malhonnête ! Et un gros foutage de gueule vis à vis du public.
Un GP historique : le premier et probablement le dernier meilleur tour en course pour Mazespin
Merci à Norris. Son crash de samedi a fait réfléchir pour le dimanche.
Ok bien sûr pour ne pas lancer le départ, mais attribuer des points c’est nul, comme l’ont souligné nombre de pilotes.
Enfin, Masi et la FIA sont clairement de mauvaise foi. Faire semblant de tester la possibilité d’un feu vert à 18:15 alors que la nuit allait tomber c’est prendre les spectateurs pour des cruches.
A quoi auront servi ces 3 tours ? À sécuriser des rentrées d’argent ? Des droits sur retransmission ?
J’espere que malgré tout, les spectateurs seront remboursés ou auront un pass pour 2022.
Ou alors ils se servent de l’argent pour nettoyer les cochonneries laisser par les spectateurs…