GP Grande-Bretagne 2021 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2021 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Charles Leclerc (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 19 juillet 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne, diffusé en direct ce même lundi 19 juillet 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Il va y avoir de la discussion !!!! je commence …
On le voyait venir:
Déjà, Hamilton avait annoncé qu’on ne la lui referai plus et que la prochaine fois il ne céderai pas.
Certes, Verstappen est agressif. et sur le premier virage, il semble battu mais passe en force à l’exterieur sur le vibreur. Osé et superbe.
Puis sur la deuxieme attaque de Lewis, il force encore le passage.
Je pense qu’à ce stade Lewis est chaud bouillant et ceci explique cela.
Non à Copse, Lewis n’est pas devant, même pas encore tout à fait à hauteur de Verstappen. Il décide d’obliger Verstappen à ne pas prendre la trajectoire « normale ».
Verstappen prend sa ligne alors que Lewis a encore ses roues à l’intérieur. clash.
Alors ? plusieurs pilotes britanniques dont Damon Hill et Johnny Herbert on dit qu’il est impossible de passer à l’intérieur à Copse. Lewis le savait. Il a fait une connerie.
Verstappen aurait pu élargir un peu. Il n’a pas cru que Lewis serait encore là.
Néanmoins, c’est effectivement un incident de course entre deux prétendants agressifs. 10s de pénatlité ? un grand prix de suspension ? un stop and go ? Je ne sais pas.
Ce qui est sur c’est que Lewis a pris 25 points à zéro, ce n’est pas juste mais on a deja vu ça.
à part ça ?
Merveilleux Leclerc, il la méritait.
Alonso n’a pas laché son os.
Bottas a dit qu’il aurait pu gagner la course ! lol ! sur chacun des deux départs il se fait bouffer, une fois par Leclerc, l’autre par Norris. Et comme il ne sait pas doubler … et ne gère pas bien ses pneus.
Vettel nous a fait une Vettel (comme Perez la veille dans les qualifs sprint)
Incroyable de voir la différence de rythme entre avoir piste libre et suivre un train de voitures.
Bien un GP un peu étrange !
Ça faisait un moment qu’on attendait le clash (ou crash même plutôt) entre Verstappen et Hamilton qui allait faire dégénérer les choses, on l’a enfin eu. D’un côté, je suis assez content que ça explose, car j’avoue que j’aime bien cette F1 tendue, de la controverse, où on est pas là pour gagner mais pour battre les autres. On avait Wolff et Horner qui avaient déjà lancé le bal entre directeurs (avec quelques petits renforts des pilotes par ci par là), là on sent que ça monte entre les pilotes. Ça fait un moment qu’on avait pas eu ça.
Bon après, y a quand même le côté un peu frustrant de voir le gars qui enquille les titres depuis des années (et assez tranquillement ces derniers temps) sortir vainqueur par KO du contact et engranger des points cadeaux sur son seul adversaire, mais bon. Personne n’est blessé, donc c’est le plus important, car c’était quand même un sacré choc pour Verstappen !
La réaction acerbe de Verstappen/Horner après course (sans compter la demande de crucifixion par Marko car bon… Marko), ça fait un peu penser à la réaction d’Hamilton et Wolff à Silverstone en 2018, où Raiko avait manqué la corde (sur un blocage je crois ?) dans un virage où Hamilton lui fermait la porte en début de course et l’avait envoyé en tête à queue.
Pour en revenir à la course et ben elle n’était pas passionnante. En direct je me suis endormis devant au milieu du 1er relai.
Q –
– Hamilton & Verstappen : Déjà hier c’était chaud mais là 2 contacts et un moment chaud en 9 virages ça fait beaucoup. Surtout qu’aucun ne laissait de la place à l’autre. Ça allait bien arriver à un moment où un autre et c’était aujourd’hui. Sur le crash je dirais 2/3 – 1/3 pour Hamilton. Il n’est pas totalement devant et foire la corde, Max laisse très peu de place donc ça ne passe pas. En revanche la radio de Max n’était pas rassurante au début (entre les 20 sec de silence en le Are You OK et les Aie Fuck. Bon depuis il se rattrape sur la parole et c’est quand même un peu l’hôpital qui se moque de la charité.
– Vettel : Le retour de la spéciale Vettel. On lui prend l’exter, il accélère comme s’il devait prendre la traj’ classique et spin.
– Pérez : Course sprint catastrophique, course réelle où il remonte mais la strat’ le fait redescendre à chaque fois. Et en fin la team order. Bon un week-end à oublier
– Gasly : Bon on lui prévient 3 fois des ces track limit par radio et il continue. Mouais. En plus course difficile avec une F1 pas dans le rythme.
Q +
– Leclerc : Superbe départ, il hérite de la P1 et la gère bien même si Hamilton était trop fort. Superbe course.
– Norris : Dans le rythme, et comme souvent on ne l’a pas vu. Toujours entre le groupe de tête et le peloton
– Ricciardo : Il est là, dans un bon rythme, pas si loin de Norris. Ça fait plaisir et il engrange enfin des points. Vivement la suite car la bataille McLaren-Ferrari est aussi belle que la bataille Hamilton – Verstappen (… à quand le crash ?)
– Alonso : Quels départs ! Alonso c’était le king de l’extérieure sur le GP et la qualif’ sprint. Avec Silverstone qui permets dans quelques virages des trajectoires alternatives, il a régalé. En moins les Zig Zags de la Q Sprint
– Stroll : Il avait eu un petit trou dans ces résultats ces derniers temps. Ce n’est toujours pas exceptionnel, surtout que Vettel a été rapide tous le WE, mais il assure les points fait des beaux départs.
la Qualif Sprint aura eut une énorme conséquence. Hamilton et Verstappen avaient compris que celui qui terminerait en tête au 1er tour allait probablement gagné. Et Ham avait essayé à Copse le samedi à l’extérieure et cela n’avait pas marché. Il a cette fois essayé l’intérieure. On a vu qu’il voulait pas se faire avoir une 2ème fois. En tout cas, il avait beaucoup de ressenti après ses multiples tentatives.
Intensité de dingue sur le premier tour !!! On le voyait venir !! Et puis… gp bien pénible jusqu’à 10 tours de la fin.
Pour revenir sur l accrage Ham Ver, Max s est fait punir à son propre piège. Il est coutumier du fait de ne pas laisser de place et de prendre sa trajectoire comme si il était tout seul.
Il sait que Ham est à l intérieur puis à sa hauteur donc il doit ouvrir sa trajectoire ce qu il ne fait pas. Il considère que c est l autre qui doit lâcher. Ca marche en général (imola) puis des fois non.
Les points intermédiaires comme disait Enzo F…
Il le sait mais si Helmut et Horner le biberonné en victime ca recommencera et il perdra 25 points
A chaud je pensais incident de course et que Verstappen aurait pu laisser plus de place. Après revisionnage j’ai l’impression que c’est plus la faute d’Hamilton. Je pense que Verstappen ne s’attendait pas à voir Hamilton si haut à l’intérieur vu comment il avait bloqué sa droite sur la ligne droite. Mais surtout je ne vois pas comment Hamilton peut penser que ça passe.s’il rate le point de corde.
Et comme toujours, Hamilton a de la chance dans ses déboires (SC immédiate et drapeau rouge, et l’arrêt prolongé de Norris lui facilite surement la tâche). Par contre je ne comprendrai jamais ceux qui le pourrissent sur internet…
En Q+, Leclerc a régalé, je suis dégouté pour lui. La Ferrari tient le rythme en médium mais pas du tout en dur, c’est ce qu’on avait déjà pu constater plus tôt dans la saison.
Alonso aussi a fait un bon sprint et une bonne course. Dommage pour l’arrêt de Norris, il aurait peut-être pu accrocher un nouveau podium.
En Q-, Perez et Bottas évidemment. Je trouvais les chroniqeurs du warm-up durs avec Bottas, il ne pouvait pas vraiment espérer mieux en sprint. Mais pour la course son adversaire c’est Norris. Et ses départ, on dirait Russell.
En fait marquant, je trouve que vous êtes inspirés ces dernier temps, mais je vous partage quand même mon idée: « 70 ans après, Charles doit encore attendre pour être sacré roi d’Angleterre ».
Quand on est Roi, on peut tout se permettre. Hamilton le sait, et il en use et abuse.
Hamilton hier a bel et bien rejoint MSC. Il lui manquait un fait d’arme dégueulasse, c’est fait. Pour moi il vient de quitter la zone d’estime de mon cerveau.
Tout dans cette action est dégueulasse. A voiture EGALE on essaye même pas de passer dans ce virage, Il faut soit être parfaitement débile, soit placer ses roues juste là ou il faut pour provoquer le déséquilibre exact e c’est bel et bien à la portée du Roi.
C’est une manoeuvre sale, parce que Hamilton sous pression est sale, ce n’est pas la première fois, et ça ne sera pas la dernière je pense.
Grosjean avait plusieurs fois remonté les coups pourri d’Hamilton en piste.
que vaut-il mieux faire ? se ranger du côté du Roi pour ne pas trop se faire éclabousser ? ou bien rester en phase avec une certaine morale, que n’a pas le Roi ?
j’ai choisis mon camps.
Toute l’attitude du Roi hier a été exactement tout ce que je déteste chez une personne. Et dire que j’ai supporté cet individu.
Bon ok, niveau Covid, avec les tribunes pleines, ce n’était pas le top.
Mais avez-vous senti cette ferveur ?
J’en ai même frissonné lors du tour d’honneur de Sir Lewis.
Une ambiance folle qui avait tellement manqué!