GP France 2021 : Ce week-end, augmentation des pressions dans les terrasses de bar et dans les pneus

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :
• Sans mur proche de la piste, verra-t-on la Q3 aller jusqu’à son terme ?
• Peut-on espérer un Français au volant d’une voiture française sur le podium du GP de France ?

• Vos pronostics sur la sortie de la SC durant la course ?
• Si la course est ennuyeuse, qui sera le premier à blamer Pirelli ?
Quel va être le prochain sujet de reproche entre Horner et Wolff ? 

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
• Samedi à 15h, quelle performance allez-vous regarder : les qualifications de F1 ou la France à l’Euro ?
• D’ailleurs, quels sont vos pronostics pour le match Hongrie – France ?

• À force, ne va-t-on pas finir par croire que Bottas pilote une Aston Martin ?
• En relevant systématiquement les pressions minimums après un incident, les pneus Pirelli ne vont-ils pas finir par être aussi gonflés que les propos d’Helmut Marko ?
• Après plus d’un an de confinement, le public aura t-il pensé à prendre la crème solaire
?

Buchor

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Yannick Dalmas.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand-Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Roy Nissany roulera dans la Williams de Russell vendredi matin. [tab:END]

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