GP Monaco 2021 – Victoire de Verstappen, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Monaco de F1 2021 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – Honda) devant Carlos Sainz (Ferrari) et Lando Norris (McLaren – Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 24 mai 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Monaco, diffusé en direct ce même lundi 24 mai 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
ATTENTION : N’ayant pas pu prendre le départ de la course, Charles Leclerc (Ferrari) a été retiré du vote du Quinté±.
course très ennuyeuse dont la seul action en piste a été ruiné par la réalisation.
dommage pour Charles Leclerc qui aurais pu briller, c’est a se demandé si se n’est pas le future barichello qui a connue de nombreux problème a interlagos. par contre on peut souligné l’attitude exemplaire de Charles qui est aller jusqu’à célébré le podium de sainz avec le reste de l’écurie Ferrari
Q+ : verstappen course metrisé de bout en bout.
carlos sainz : une deuxième p;ace logique au vue de son week-end
norris : un nouveau podium
vettel : beau coup stratégique d’aston martin
giovinazzi : il fait un très bon week-end et marque un point très précieux pour sont équipe
Q- : très difficile de désigner un Q- sur cette course
Hamilton : qui nest pas a sa place.
ricciardo et aloso : car il faut deux autre pilote
or quinté dommage pour bottas qui pour une fois qu’il dominait sont coéquipier a un problème que je n’avais jamais vue
Comment s’etonner Encore du train train habituel du gp de Monaco.
Non le plaisir de ce gp que je suis depuis 57 ans (oui depuis 1964 !!!) ce sont Le glissages entre les rails, pas les changements de positions.
Alors oui, que s’est il passé pour les positions ?
1- Leclerc paye cher une pole aquise sur un crash. Il ne méritait pas une punition aussi radicale.
2- Verstappen hérite de lá 1ère place
3- Bottas brillant n’est pas cocu.
4- Vettel et Perez gagnent 2 et 4 places en retardant leur arrêt. Encore fallait il préserver les gommes
5- Hamilton peste de n’en avoir pas fait autant. À t il été arrêté trop tôt contre son gré. Hamilton est il mauvais perdant ?
Et voilà vous avez le classement.
Les meilleurs du WE ?
Verstappen, Sainz, Bottas, Norris, Gasly, Giovinazzi, Vettel …
Il serait temps que le SAV cesse de bouffer du Sainz ou du Giovinazzi.
Note du GP : 4/20
2 pts pour la livrée McLaren
2pts pour le nombre de dépassements du GP.
Sinon c’est Monaco ! Le GP le plus chiant que je suis content de louper chaque année et me faire le replay en accélérer avec les highlights pour sauter au bon tour. Autant les qualif’ sont souvent une des plus intéressante de l’année autant le GP est pour sur le plus chiant de l’année. Cette année n’a pas tellement changé les choses. Quand, dès le tour 6, les commentateurs essayent de meubler ça veut tout dire, non ?
Le pire c’est d’arriver à louper le seul moment sympa de la course pas une mais 2 fois ! Bravo la réalisation ! Vous êtes des champions !
Bon parlons du fait de course ! Bottas c’est quand même le plus gros poissard du F1 Circus. C’est à la fois fascinant et terrifiant. Je n’ai jamais vu ce pb en F1 et p-e 1 fois en endurance et encore ce n’est pas le même système. Woaw j’en suis encore estomaqué… Alors je ne suis pas grand fan de Bottas, je trouve que c’est un parfait Quinté Mou mais là j’ai quand même envie de lui taper dans le dos pour le soutenir car c’est juste fou. Ce n’est pas la 1ère fois où il est devant Hamilton et paf un moteur, un arrêt foiré et là un écrou foiré. Horrible ! Le moral s’il n’était pas déjà un peu atteint a été assassiné aujourd’hui !
Q-
20ème – Tsunoda : le soufflet commence à retomber ! être 10 places derrière son coéquipier c’est vraiment vraiment dur. J’ai loupé une information sur des potentiels problèmes pour lui ?
19ème – Ricciardo : Il fait un tout petit mieux que Tsunoda car il n’y a QUE 9 places entre lui et son coéquipier. Sa radio en fin de Qualif’ était un peu bizarre car il ne semblait pas tellement comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas. Largué en course par Raikonnen. Je suis très déçu… Son arrivé à Renault aussi a été difficile mais avec une voiture qui peut jouer les podiums c’est visible et ce n’est pas bon surtout que Ferrari à 2 pilotes.
18ème – Hamilton : C’est rare mais Monaco n’est pas trop son GP préféré on dirait… Bon Leclerc lui tue son dernier tour comme beaucoup d’autre. En course il ne fait pas grand-chose car il ne peut pas (Monaco), Mercedes foire la strat’ et perds 3 places. Bon Hamilton est ravi de voir la bataille Vettel Gasly mais le petit plus c’est le « Tu vas rire Hamilton mais Pérez qui était encore plus au chou que toi va te dépasser grâce à la strat’. Allez bon GP Lewis 😊. ». Il prend le meilleur tour mais franchement c’était une course assez anonyme et où Mercedes et Lewis n’était pas au rendez-vous.
17ème – Alonso : Alors l’Alpine n’était pas à l’aise à Monaco mais bon Ocon arrive à chopper des petits points. Pendant longtemps juste devant les Williams ce n’est pas pour ça qu’il voulait revenir j’espère.
16ème – Leclerc : OK c’était en qualification ! Mais la qualification dictant la place au départ de la course, cela fait un peu parti de la course. Surtout quand on ne peut pas démarrer la course car les réparations dû au crash en Qualification n’ont pas tenu. Je pense qu’il ne peut que s’en vouloir. Ce virage est souvent théâtre de gros crash en Qualification mais pour son crash je trouve qu’il l’anticipe vraiment beaucoup. Dommage pour lui.
Q+ :
1er- Verstappen : Il peut remercier Leclerc et Mercedes. Jamais inquiété en piste (normal à Monaco) et avec le problème de Bottas il a pu faire une course « tranquille ». Bravo !
2ème – Sainz : Voilà à quoi sert un pilote « 1.5 » ou « 2 ». Si le pilote 1 est pas là il encaisse et Sainz encaisse sans problème. Pour l’instant c’est le meilleur pilote « 2 ». En plus c’est le 1er GP où les Ferrari sont en forme et il assure un Podium… Il ne reste pas loin de Verstappen pour mettre une « mini pression ». Nickel pour lui et Ferrari.
3ème – Norris : La plupart de ces GP depuis le début de l’année ont le même déroulé. Il est un peu largué par ceux de devant mais se fait un petit matelas d’avance sur l’arrière. Du coup on ne le voit quasiment pas du GP. 3eme au championnat c’est beau en étant invisible 90% des GPs.
4ème – Vettel : Oh punaise ! Mais que fait-il si haut ? Ça fait plaisir d’un côté et je me demande est-ce que ça va rester comme cela durant l’année (c-a-d devant Stroll) ? Sinon belle sortie des stands avec la bataille invisible contre Gasly. Stroll a fait aussi une belle course grâce à sa strat’ mais Vettel qui finit 5ème je n’y croyais plus !
5ème – Pérez : 4ème place au GP aussi bien grâce à Pérez qu’à Red Bull mais il enchaine des tours rapides avant son arrêt parfaitement pour qu’il ne soit même pas vraiment inquiétez pour la stratégie un peu décalée. Bravo car il rattrape bien sa qualification. Il commence à jouer son rôle de pilote 2 !
6ème mais quand même en mou mais à noter – Giovinazzi – Le 1er point des Alfa cette saison et il est mérite. Belle qualif’, course correcte. La voiture semblait vraiment mieux ce weekend.
Je ne vais pas voter cette fois tellement il n’y a rien à dire de cette procession. À part quelques dépassements au premier tour et un mano à mano de 500m entre Vettel et Gasly, les pilotes se sont contentés de ramener la voiture en suivant ce que leur stand leur dit.
Point d’orge de ce néant, Hamilton coincé derrière Gasly toute la course mais qui n’a même pas fait un décallage ou un freinage tardif pour tenter un dépassement en 78 tours. C’est dire si les paquebots que sont les F1 actuelles sont complètement inadaptés à ce circuit. Mieux vaut regarder la Formule E à Monaco.
Une fois de plus Monaco démontre que le circuit n’est pas du tout adapté au F1 moderne, ou l’inverse. A part Leclerc qui n’a pas pris le départ et Bottas qui reste coincé au stand, il n’y a finalement rien eu d’intéressant.
Par contre du côté des gris on l’a visiblement mauvaise. Hamilton pas content et Woff qui menace de porter plainte à tout va… Je me demande si Mercedes va porter plainte contre Red Bull parce que leurs boulons sont plus facile à retirer. 😀
Le seul intérêt de ce grand-prix était d’avoir les commentaires techniques et les retours d’expérience de Romain Grosjean.
En F2 c’était quasiment tout aussi chiant pourtant les voitures sont plus petites et sont similaires. Donc mettre l’ennui sur les F1 actuelles est à mon avis pas la bonne cible mais plus le circuit tout court.