GP Espagne 2021 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté±
Après le Grand Prix d’Espagne de F1 2021 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull – Honda) et Valtteri Bottas (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce mardi 11 mai 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Espagne, diffusé en direct ce même mardi 11 mai 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Related Posts
-
Japon 2015 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté± !
9 commentaires | Sep 27, 2015
-
Italie 2015 – Victoire de Lewis Hamilton, désignez votre Quinté± !
9 commentaires | Sep 6, 2015
-
États-Unis 2015 – Victoire de Lewis Hamilton, désignez votre Quinté± !
6 commentaires | Oct 25, 2015
-
GP Japon 2016 – Victoire de Nico Rosberg, désignez votre Quinté± !
Aucun commentaire | Oct 9, 2016
About The Author
Shinji
Passe-plats intergalactique, provider d'entertainment et d'opinions en tout genre depuis 2008. Fan de Formule 1 depuis "pfiou ça commence à dater". Spécialiste mondial des pannes de four en plein podcast.
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
C’est réglé les RB sont fantastiques au départ …. Mais j’ai toujours cet te impression qu’elles sont meilleurs que les Mercedes, mais que Verstappen et que Horner sont des enfants qui passent leur temps à regarder les Mercedes et qu’au final Lewis et Toto leurs mettent une fessée. C’est décourageant car on pourrait avoir de supers batailles entre RB et Mercedes mais quoiqu’il arrive c’est les allemands qui gagnent sans même qu’il y ait de confrontations.
Hé bien, connaissant Barcelone, ça aurait pu être bien pire !
On a eu du changement de leader, et de la bataille dans le milieu de peloton, même si c’est toujours dur de dépasser ici. Bon, après 3 pôles, 3 victoires et 7 podiums, je pense que ça entérine la petite avance qu’a Mercedes sur RedBull, malgré ce que laissait espérer Bahreïn… Pour moi c’est un peu le même schéma depuis trois courses : les Mercos sont rapides en qualif, Hamilton se fait un peu surprendre au départ ou à la relance par Verstappen, et puis déroule le rythme en course pour repasser devant.
Si ils restent proches, la saison va être intéressante. 12/20
Mon Q+ à chaud :
1- Hamilton : Déjà le nombre astronomique de 100 pôles qui en impose le samedi. Au départ, il se laisse un peu surprendre par Verstappen qui ne lui fait pas de cadeau (mais ce qu’on veut non ?), ensuite il est clairement le plus rapide, mais la piste rend les dépassements difficiles… Donc une bonne strat, reprise de la Hongrie 2019 appliquée avec brio, et une belle victoire. Colle une sacrée pile à Bottas encore.
2- Verstappen : En piste, il n’a pas grand chose à se reprocher. Il a saisit l’opportunité au départ, et ensuit il a fait ce qu’il a pu avec un tandem Hamilton/Merco manifestement plus rapide derrière, et très à l’aise avec le pneus (vu que Hamilton les fait durer longtemps malgré le fait d’avoir passé 22 tours à moins de 2s).
Je pense qu’on pourra pointer du doigt RedBull qui se fait avoir au même piège qu’à la Hongrie 2019, même si pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce qu’ils auraient pu faire. Si ils s’étaient arrêtés avant, Hamilton aurait certainement pu continuer jusqu’au bout.
3- Leclerc : Course parfaite avec sa Ferrari, il s’est même permis le luxe de passer Bottas et de le garder derrière un moment.
4- Ricciardo : Comme Leclerc, mais sa McLaren.
5- Stroll : Il a bataillé pour les points pour Aston, lui.
Mon Q- à chaud :
Ben je ne sais pas trop qui mettre. En tous les cas, y en a pas un qui me saute aux yeux comme monumentalement décevant… Si peut être Bottas, mais on va dire qu’on est trop méchants avec lui…
?- Alonso : Bien derrière son équipier, il s’effondre sur la fin. Il a peut être un souci en cours de route avec son moteur, non ?
?- Bottas : Il finit à 30s de son équipier. Comme Perez, trop loin pour aider son équipier. La perte de position au départ n’est pas trop trop de sa faute, mais c’est quand même décevant qu’il n’arrive pas à passer Leclerc ensuite. Le petit éclat d’égo fait plaisir à voir, mais heureusement pour lui Hamilton a pu facilement dépasser Verstappen, ça aurait pété grave chez Merco sinon…
?- Latifi : Loin…
?- Mazepin : Loin…
Course : 12/20
Une course correcte avec un peu d’animation et pas mal de stratégie.
En chose notable en dehors du Q+/Q- j’ai noté un beau 1er tour de Mike Schumacher qui malgré un départ où il patine vraiment beaucoup et 2-3 frayeur en pneu froid gagne 2 places en se plaçant au bon endroit.
Les stratège Alpine qu’est-ce que vous avez foutu… 1 arrêt avec plus de 40 tours en Medium vous avez été les seuls à y croire et ce n’était pas loin de complément foiré. Heureusement qu’Ocon avait une gestion des pneus un peu meilleure qu’Alonso et qu’il était arrivé à faire un écart. Mais bon vous étiez devant Norris et vous finissez avec Gasly au cul… C’est un peu con.
Williams L’idée de départ était bonne lors de la SC surtout que ça redémarrage le tour après donc ils arrivent les 2 avec un bon rythme et se font Mazepin dès le 1er tour donc on peut le dire c’est un arrêt en restant à la même place donc Bravo ! Par contre des Medium sur un relai de 19 tours alors que la plupart en ont fait 20 en Soft… et surtout finir avec un relai de de 34-35 tours. Il y a p-e une explication mais cela me semble être de possible point perdu.
Le meilleur pour la fin ! Alfa Romeo avec l’arrêt de Giovinazzi son SC et le pneu non gonflé / dégonflé. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu cela. C’était drôle (pas pour eux par contre…)
Q-
– Tsunoda : C’est pour son WE entier, nulle part en qualif’ (derrière une Williams) et à insulter son équipe/voiture et un départ moyen où il perd des places mais ne peut pas y faire grand-chose. Par contre il manque de perdre sa F1 2-3 fois dans le 1er tour. Et puis sa panne alors il n’y peu rien et avait déjà eu une alerte durant le WE (on dirait que tout s’arrête au moment où il change de mode…), en revanche la partie sécurité de sa panne ce n’est pas ça. Bon il la gare sur la piste, ok il perd tout au freinage donc le temps de te dire ce qu’il se passe allez OK. Mais le fait de vouloir sortir de la voiture sans SC c’est un peu moyen.
– Pérez : Ce n’est pas encore ça… Il fait tout de même un beau départ en gagnant 2 places sur le 1er tour mais après il reste bloqué 50 tours derrière Ricciardo et ne passe que grâce à la stratégie. Encore durant ce GP il n’a servi à rien pour Red Bull. Ca va commencer à être difficile si ça continue encore 2-3 GP comme cela !
– Gasly : Son erreur au départ lui coute au moins la 9eme place. C’est vraiment très très con car il a fait une belle course avec une F1 que je n’arrive pas vraiment à posiotionner…
Q+
– Bottas : A l’inverse de Pérez, il a été utile à Mercedes même si il est resté tellement longtemps derrière Leclerc et ne passe que grâce à la strat’ mais en revanche il était toujours à distance d’un pit stop de Verstappen et je pense que ça été utilise pour Mercedes pour qu’Hamilton tente assez tôt son 2eme arrêt. Donc juste pour ça il mérite 1pt de Q+.
– Ricciardo : A ça fait plaisir de la voir un peu plus en forme. Il est a maintenu Pérez et Sainz derrière lui en étant bon au bon endroit. A voir si cela va durer mais belle course.
– Leclerc : Il se fait Bottas par l’extérieur puis résiste bien jusqu’au 1er arrêt et puis on ne le voit plus car il est un peu laché mais est loin devant Pérez-Ricciardo. Rien à redire il profite au maximum des erreurs des 2 Top TeaM
– Verstappen : Encore un dépassement à la Verstappen où tu dois freiner sinon tu sors de la piste. Ah que je n’aime pas ces dépassements en plus il prend l’avantage que à partir de la corde. Bon après cela il fait une superbe course mais il n’a pas Pérez proche et ne peux pas tenter le même coup qu’Halmilton. En plus il n’a plus de Médium je crois donc il est un peu bloqué. Dommage.
– Hamilton et les stratège Mercedes. C’est fou, ils sont derrière mais pas loin et d’un coup paf ils sont devant sans trop forcé. Entre la gestion des pneus d’Hamilton et les stratèges c’est vraiment un duo de fou. Que dire…
En dehors du GP il commence à y avoir une hiérarchie qui se dessine ; Mercedes-Red Bull, McLaren-Ferrari à l’affut, Alpine-Alpha Tauri pour les petits points, Aston Martin-Alfa Romeo qui vise la P10, Williams belle en qualif et pas là en course, Haas … Haas quoi.