GP Espagne 2021 : Encore et toujours la sieste ?

Attention à ne pas s’endormir !

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :
•  Messieurs Lewis et Max, on est d’accord pas plus de 10 points d’écart au championnat après la course, OK ?
•  Alonso à domicile, ça va être retour au sommet ou chute d’une falaise dieppoise avec son Alpine ?

•  On va encore avoir droit à des histoires de limites de piste dans les virages, n’est-ce pas ?
•  « Une course à la Norris » est-il le nouveau « une course à la Rosberg » ?
•  Bon, il se prend combien de tours dans la vue Nikita cette semaine ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
• Barcelone, més que un circuit d’essais ?
•  En Espagne, Vianney est pas là ou paëlla ?

•  Quand est-ce qu’on fait comme le MotoGP en organisant un quart des courses du calendrier en Espagne ?
• Il y a vraiment des gens capable de croire une rumeur sortie du Daily Mail ?
•  C’est quoi le produit le plus puissant pour éviter de dormir dimanche après-midi ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand-Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Robert Kubica pilotera pour Alfa Romeo lors des EL1 à la place de Kimi Raïkkonen, tandis que Roy Nissany pilotera la Williams de George Russell. [tab:END]

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