GP Émilie-Romagne 2021 – Victoire de Verstappen, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix d’Émilie-Romagne de F1 2021 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – Honda) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Lando Norris (McLaren – Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 19 avril 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Émilie-Romagne, diffusé en direct ce même lundi 19 avril 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Co19/20 … commenter un GP comme ça ? J’en jubile encore …
alors un peu au hasard
Verstappen parfait (chanceux sur le restart quand meme)
Norris impeccable
Leclerc et Sainz
et puis … Mazepin !!!! oui, pour avoir déjoué tous les pronostics en terminant ce GP, meme à deux tours et malgré une derniére figure dans le dernier virage.
en Q- comment reprocher des erreurs dans des conditions si difficles.
Mais où était l’artiste Alonso ?
Ricciardo va t il garder son humour ?
Bottas ne me parait pas responsable du crash mais que faisait il dans cette galère … du peloton ?
Russell a surréagi à ce qui était encore loin d’un tassage à droite par Bottas. Il s’est mis en travers tout seul alors qu’il avait largement la place. Enfin les commissaires auront plus de données détaillées que nous pour juger.
« Bottas ne me parait pas responsable du crash mais que faisait il dans cette galère … du peloton ? »
Très bien résumé.
Hé bien on a encore eu un GP palpitant ! Le circuit est difficile, on a vu pas mal de monde partir à la faute, ou simplement trop loin rien que sur le sec, et les conditions petite pluie / piste sèchante, c’est toujours un challenge. Mine de rien, c’est bien tombé, car sur sec c’est difficile de dépasser sur ce circuit (enfin, à part la nouvelle autoroute DRS avant le premier virage).
Et puis, promesse tenue : Hamilton et Verstappen vont pas se faire de cadeaux, on les a vu cravacher et à la limite. Si toute la saison pouvait durer comme les deux premiers GP pour ces deux là, ce serait fantastique. 17/20
Mon Q+ à chaud; j’ai trop de monde à y mettre :
1- Verstappen : Petite revanche sur le GP de Turquie 2020. Super départ, défense virile de sa ligne, et puis après il fait pratiquement un sans faute et garde Hamilton derrière toute la première moitié de course, et sécurise la seconde.
2- Norris : C’était un peu la déception de l’avoir cru 3ème en qualifs, mais il se rattrape fantastiquement bien et décroche le premier podium de l’année pour McLaren, et la troisième place au championnat accessoirement. Belle défense sur les Ferrari et Hamilton.
3- Leclerc : Il a boxé avec des voitures plus rapides une bonne partie de la course, notamment Perez et même un peu Hamilton.
4- Stroll : Mine de rien, il tient la baraque Aston Martin en ce début de saison, malgré des conditions très difficiles.
5- Raikkonen : Il chope deux points opportunistes pour Alfa, ce qui ne sera pas monnaie courante cette saison vu la voiture, donc… job done.
Ceux que je sais pas trop où mettre :
Gasly : J’ai pas compris l’entêtement de son équipe à garder les pneus pluie, car il avait un déficit monstrueux, mais après ça il sauve les meubles avec une huitième place pour l’écurie. Cela dit, ça sent un peu le gâchis ce début de saison chez Alpha Tauri, entre les petites touchettes, les ratés en qualifs de Tsunoda, les stratégies…
Sainz : Il a fait tellement de petites fautes en début de course, mais avec son rythme il a pu les rattraper. Au final, il finit derrière Leclerc, aidé par le drapeau rouge, mais ça reste un bon résultat partant 7 places plus loin.
Hamilton : J’hésite… parce qu’il a quand même un sauvetage de meubles XXL, mais elle est surtout permise par le drapeau rouge…
Au départ il se fait un peu surprendre par Verstappen, puis après une fois hors du spray, il est largement dans le rythme. Il revenait sur Verstappen avant le premier arrêt, il revenait avant son crash, et en fin de course il signe le meilleur temps.
Pour moi il pouvait la gagner rien que sur le rythme, mais il a flingué ses chances sur une petite faute, une sortie en douceur qui me rappelle un peu la glissade agonisante de Vettel en Allemagne. Dans son malheur, il est toujours chanceux, et peut repartir et voit son tour de retard s’évaporer.
Par contre là dessus, y a son retour en piste qui me laisse dubitatif : la marche arrière pour se sortir du mur, c’est bien vu, mais revenir sur la piste en marche arrière (en plus avec un gros angle)… Vraisemblablement c’est parfaitement autorisé, mais pour le coup ça me semble vraiment pas safe, surtout qu’on est même pas en régime de SC ou VSC.
Vu que la FIA aime bien changer les règles en cours de saison, je préférerais que ça soit pour réfléchir à ce genre de scénario, plutôt que pour faire de « l’équilibrage des performances » à la con comme ils l’ont fait en 2020.
Mon Q- à chaud :
1- Perez : C’était… un peu n’importe quoi. Après des qualifs prometteuses, là il s’est complètement noyé, et même une fois que le drapeau rouge relance sa course, il se plante alors que la P2 était accessible. Et il n’a même pas pu vraiment servir à Verstappen, heureusement pour RB, il n’en a pas eu besoin.
2- Bottas : Complètement perdu lui aussi, il s’est pris un tour par son équipier… On dit que la pluie nivelle les perfs des monoplaces, ce n’est pas de très bon augure.
Pour l’accrochage avec Russel, c’est vrai qu’il bouge un petit peu, et un peu tard… mais bon après il laisse quand même la largeur d’une voiture à côté si je ne me trompe pas. On aurait été sur le sec, Russell aurait fait un peu de poussière sur le bord et aurait terminé sa manoeuvre, et on en aurait plus parlé… Là Russell glisse et le percute à fond, alors forcément après les esprits s’échauffent…
Pour moi ça oscille entre le fait de course et l’incompréhension entre deux pilotes.
3- Russell : Les points à Imola, c’est si près si loin avec lui. Avant son crash, il faisait une super course. Puis vient l’attaque sur Bottas, où voyant un petit mouvement il en anticipe un plus gros et se décale trop fort…
Sur sa colère et son attitude hors piste, même si c’est HS pour le Q+/Q-, c’est pas très noble. Autant à chaud je comprends tout à fait qu’il croit à un mauvais geste de Bottas (même si ça aurait déjà été plus mature de simplement l’aider à sortir de sa voiture plutôt que d’aller se chamailler), autant après face à la presse… On sent qu’il l’a mauvaise, et je pense qu’il s’enferme dans cette posture très accusatrice pour être sûr qu’on ne lui reproche pas.
Et puis le fait que ça avec Bottas fait se poser quelques questions : était il un peu grisé à l’idée de se faire Bottas en course ? aurait-il pris la même posture face à un autre pilote ?
4- Ricciardo : Lui qui devait bouffer Norris, ça a été un peu dur ce weekend… Gageons que c’est le temps de faire ses marques.
5- Vettel : Le chemin de croix.
Pour BOT/RUS, je trouve la symbolique très forte comme sait nous concocter parfois la F1.
Définitivement, RUS gardera Imola en travers de la g(e)orge…
Et entre nous, on est bien en train d’évoquer une Williams qui tente de dépasser une Mercedes? Sérieusement?
très belle couse digne des promesse que nous avez laissé présager la qualif.
q- : bottas/Russell : pour moi l’incident est un 50/50 , un simple incident de course. avent cette incident russell faisait une très bonne course. quand a bottas il peut oublier l’ensemble de ce week end je ne le voit pas avoir les epoule pour un jours lutter au championnat
perez : beaucoup d’erreur qui gâche sa très bonne qualification
latifi : qui reviens comme un débile sur la piste se qui lui cause son abandon
hamillton : une petite erreur qui aurais put lui coûter très chère
q+ :
verstapen : course maîtrise de bout en bout
norris : il rattrape bien sa petite erreur des qualif. il a mis une claque en rythme de course à ricciardo
Leclerc : course solide
hors de ces classement : je ne comprend pas la stratégie AlphaTauri avec gasly en debut de course qui père très gros avec les pneux pluie en debut de course.
vettel dont sa course a été un calvaire de bout en bout
Une course riche en rebondissements qui auront donné de l’intérêt à une course à Imola (parce bon l’an dernier…).
Q+ :
– Norris : admirable
– Hamilton : quand on met ensemble une chance légendaire, une voiture performante et un pilote hors du commun, même une grosse bêtise se rattrape.
– Verstappen : une course maîtrisée. Je ne le mets pas plus haut parce qu’il a poussé Hamilton hors de la piste lors de son dépassement, c’est pas censé être autorisé…
Q- :
– Perez : que c’était dur. On aurait cru Bottas en Turquie l’an dernier. Je suppose que piloter la Red Bull sous la pluie la première fois c’était pas facile, mais quand même, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus propre…
– Bottas : dans le trafic et sous la pluie, ça ne marche pas du tout. Bottas n’est bon que quand les conditions sont parfaites. Je ne pense pas que ça suffira cette année pour être là où un pilote Mercedes devrait être.
– Russel : il fallait que je mette à côté de son compagnon d’infortune. Je ne le mets derrière que parce que lui, au moins, le reste du week-end était bon. Mais ils ont tous les deux merdé sur le crash, et j’ai quand même l’impression que Russel a un peu plus à se reprocher. Dans l’attitude après le crash, les deux sont pathétiques, je n’en dirai pas plus.
– Vettel : Aston Martin, Ferrari, même combat. Perdu.
– Ricciardo : les qualif étaient réussies, mais il était complètement largué par Norris… alors que devant lui, Sainz, qui a aussi changé d’écurie, n’était pas si loin de son coéquipier. J’ai du mal à comprendre son manque de rythme. Il a même failli se faire passer par Stroll !
Mes + Norris, Hamilton, gasly …. Super course de Norris, Hamilton qui malgré un tassement, un aileron abîmé, un arrêt au stand trop long fini 2eme et a donné l’impression de pouvoir bouffer la RedBull et gasly qui remonte après avoir été mis dans la merde avec ses pneus pluie. Pour les moins je mets Russell pour son comportement après l’accident dont il est pour moi responsable. Perez un car je suis déçu j’aurais bien aimé le voir se battre avec vers stappen et il fait faute sur faute et tsunoda j’ai l’impression qu’on l’a vu un peu trop beau au dernier Grand prix il a vu plus souvent que mazepin les graviers.
Course : Entre la belle qualification et la superbe course que dire… Merci à la pluie ? un bon 18/20.
Q- 1 – Bottas : 8eme en Qualification c’est rude pour lui. Alors OK l’année dernière il se prenait les mêmes tarifs mais là avec le plateau assez serré ça fait mal. L’excuse du « Il joue les points en bon coéquipier » ne peut plus marcher. Les 2 tours avant le crash sont vraiment marquants je trouve. Il sort des stands en Medium, bon sur le 1er tour c’est chaud il fait 2-3 petites erreurs mais bon je ne lui en veux pas, tous ont galérés en Medium sur les 2 1er tour. En revanche, il ne laisse pas Verstappen passer avant Rivazza du coup il lâche dans la zone DRS (pas de bol elle se débloque lors de ce tour) mais du coup Stroll le dépasse sans même forcer. C’est fou comme erreur ! Le tour d’après est encore plus fou, Russell laisse de la place pour Hamilton à Tosa prends une bonne seconde de retard sur Bottas et revient en 2 virages ! Il s’est pris 3.5 sec par Stroll en 1 tour… 3.5sec. Après le crash c’est 50-50. Bottas se prends la traj classique sans trop faire gaffe à ce qu’il passe derrière. Russell est un peu optimiste et pense que Bottas veut garder l’intérieur. Le Halo a eu un rôle dans le « tout le monde sort sans dégât des F1 ».
Du coup résumé de Bottas il est lent et sous la pluie c’est pire. Il allait se faire dépasser par une Williams… une Williams !
Q- 2 – Pérez : Quelle déception ! J’y ai cru et puis non en fait. Il a fait n’importe quoi durant tout le GP. Il nous a fait une Bottas Turquie, moins de tête à queue mais pas mal de sortie. Course à oublier et vite.
Q- 3 – Latifi : Il est souvent en ventre mou car il fait rarement de course connerie mais n’est pas spécialement rapide. En revanche aujourd’hui il nous a fait une connerie ! Tu te foires, bon vu comme ça roulait sur des œufs et dans la traffic allez ça passe. Cependant pourquoi revenir sur la piste si vite de toute manière même si ça passait tu aurais été dernier. Et en plus tu reviens sur la piste et tu pars à droite toute. ?!?!? Pourquoi ? Mazepin ne peut pas grand-chose. (Sainz fait la même au 1er tour)
Q- 4 – Russell : 2 GP d’Imola, 2 fois ça joue les points et les 2 fois ça finit dans un mur. Alors comme déjà dis c’est 50/50 mais pourquoi le déboiter ici alors que tu viens de loin. Bottas était à l’arrêt avec ces Medium. Un mauvais jugement qui lui ruine une chance de point avec la Williams.
Q- 5 – Ricciardo : Norris était vraiment en forme sur Imola (comme l’année dernière je crois) par contre Ricciardo c’était une autre tisane. Il assure quand même le minimum avec la 6eme place. J’attends quand même mieux de lui !
Q+ 5 – Hamilton : Il est passé par tous les états mais sa remontée après le drapeau rouge. Impressionnante, c’était soit un tour où il dépassait soit un meilleur temps quand il a le couteau entre les dents ça ne rigole pas. Par contre belle erreur en passant Russell et son départ un peu foiré. Mais je reste assez impressionné par le rythme de fin de course donc Q+5
Q+ 4 – Sainz : Beau 1er tour, il applique la strat’ du hors traj pour avoir plus de grip et ça marche. Il attaquait fort et a fait quelques tout droit mais il s’en sort plutôt bien à chaque fois et perds pas de place. Au final belle course.
Q+ 3 – Leclerc : Course solide pas beaucoup d’erreur. Rien à redire c’était beau et il se place là il doit être.
Q+ 2 – Verstappen : Je n’aime toujours pas ces défenses… A des moments je me dis qu’il faudrait qu’un mec l’embroche pour qu’il comprenne que virer les gens du circuit ce n’est pas une défense. Surtout que là Hamilton est roue à roue après le virage. Hormis cela la course était parfaite.
Q+ 1 – Norris : Belle course solide, il montre à Ricciardo qu’il est dans le coup. Je n’ai pas grand-chose à dire car c’est pour moi une excellente course sans défaut. Il en fait pas trop sur Hamilton car il sait que ce n’est pas sa lutte.
Autres trucs à signaler
– Gasly : Erreur de stratégie qu’il a payé tous le GP, 2-3 conneries mais il rattrape le tout en finissant 8 alors que pour la 2eme fois il fait une superbe qualif, par contre la touchette suir Ocon après le drapeau il n’était pas obligé. Rageant et un peu inquiétant car il ne conclut pas après les Qualif. A voir la suite.
– Alpine : Ils étaient nulle part ce WE encore. Dans le rythme d’Alfa Romeo et de Williams. J’ai un peu peur de la suite à vrai dire. Après la touchette avec Gasly, Ocon fait bien le con en revenant sur la piste comme un connard.
– Mazepin : La pluie ce n’est pas son truc, mais au moins il a été prudent. Bon il se rabat sur Vettel dans le 1er tour, passe pas mal la tondeuse à la chicane haute sur les premiers tours, fait 1 spin, Mick lui met une pilule (3 à 7s au tour en inter) mais bon je m’attendais à pire !
– Stroll : Alors Vettel semble avoir eu des problèmes techniques mais Stroll assure les points pour Aston une fois de plus.
@Shini26 : en phase sur le Quinté et les remarques.
quelques points à ajouter :
-Norris : j’ai l’impression que c’est le seul à ne pas avoir fait de connerie (ou je ne l’ai pas vu)
-Bottas & Russel : plus de la faute de Russel, mais Bottas n’a pas à se faire rattraper par une Williams à la régulière. A noter que Mercedes peut les remercier, sans leur accident, il n’y aurait pas autant de points pour Mercedes et Hamilton, ils ont peut-être donné le titre à Hamilton…
-Hamilton : c’est dingue, à chaque fois qu’il a un pépin, il a une bonne fée qui lui permet de repartir / jouer les points. ça me dépasse.
-Mick : bon rythme, Mazepin est largué. C’est juste dommage que son accident cause la fermeture de la pitlane et l’oblige à faire 2 tours du circuit avant de changer le museau, et qu’après la SC se termine avant qu’il puisse rattraper le peloton.
– Williams : le bilan carbone est mauvais ce week-end…
18/20, j’aurais juste voulu voir la bataille devant jusqu’au bout.
En tout cas ce qui m’a impressionné c’est le nombre d’erreurs hors course (mise en grille, tour de formation, SC, avant restart). Les conditions ne devaient pas être facile.
Bottas n’aurait jamais du être sous la menace de Russel, Mais le Britannique vient encore une fois de faire perdre des points potentiels à Williams et ça c’est bien dommage . Apparemment c’est assez difficile de s’habituer à sa nouvelle voiture quand on a pas eu beaucoup d’essais, surtout sous la pluie: Perez est rapide mais beaucoup trop brouillon, Alonso n’a pas du tout su rouler sous la pluie, Vettel est si loin de Stroll que cela en devient inquiétant, Même Ricciardo, le moins largué des 4, avoue avoir du mal à trouver ses marques.
Donc pour moi, Bottas, Russel, Perez, Vettel et Alonso auraient dû faire mieux.
Pour les points positfs, Verstappen n’a pas fait d’erreur, autre que celle dont Charles n’a pas su profité, Hamilton a vraiment le cul bordé de Nouilles, mais combien de pilotes auraient réussi à se sortir de ce pétrin et finir deuxième dans les même conditions ? Norris à fait une belle course aussi. Gasly à aussi bien réussi à rattraper une très mauvaise stratégie. Je mets la dernière place du Q+ à Occon, qui a fait de son mieux avec L’alpine. Je n’ai pas mis Raikkonen, qui aurait mérité, mais si la sanction est débile, la faute était évitable….
Assez d’accord avec tout ce que je lis.
J’ajouterais que Hamilton est insolent : Il a un talent insolent, mais aussi une chance insolente !
C’est comme si le dieu de la F1 s’en était voulu du mauvais coup de la Chine 2007 et avait décidé de lui donner un collier d’immunité pour le reste de sa carrière 🙂
Un champion hors norme dans une voiture extraordinaire avec une chance de… Le cocktail parfait pour dominer la F1 comme personne d’autre. J’espère juste que Verstappen (ou un autre, à la limite, je m’en fous un peu) lui donne vraiment du fil à retordre, que l’histoire ne retienne pas que la chance ou la bonne voiture.
Autre point, spéciale dédicace à Buchor : La réalisation a trouvé le moyen de rater toutes les premières batailles dans le peloton, nous montrant encore une fois les voitures de tête juste au moment où elles ne faisaient rien de particulier. Elle a mis en incrustation des dépassements au lieu du plein écran… Bref, la réal a de bons outils, mais il faudrait apprendre à s’en servir et progresser, quand même. (Je ne parlerai pas du commentaire, étant sur F1TV, avec le tâcheron).
Les meilleurs commentaires live sont ceux de F1TV en anglais (même si je ne capte pas tout (Enthousiasme, pertinence, humour). Surtout pas la version française (belge) avec Van Vliet mou et déprimant.
Pierre Van Vliet sur TF1???
Non pas TF1. Sur F1TV. Et sur la chaîne belge je crois. Un bonnet de nuit.
Le commentateur belge mais quel enfer… Même quand il se passe quelque chose tu t’endors pour une sieste. En plus si j’oublie de mettre le site F1 TV en anglais à chaque changement de caméra le site te remets le commentateur de ta langue… Powa
Ben change ta langue dans les paramètres…
Vive les vieux circuits. On l’a déjà dit la saison dernière, on le répétera sans aucun doute cette saison. Certes, les conditions y sont aussi pour beaucoup, mais au moins sur ces vieilles pistes la moindre erreur se paie cash ! C’est probablement l’une des bonnes choses qu’a permis le COVID-19 et a clairement démontre que les F1 modernes + circuits « à l’ancienne » offrent bien plus de spectacles que les décisions parfois idiotes de la FIA.
Q+
– Norris, pour l’ensemble de son week-end, il mérite son podium.
– Verstappen, une première place méritée.
– Hamilton, une belle remontée, malgré sa grosse faute (d’ailleurs on ne sait toujours pas s’il avait le droit de revenir en marche arrière).
– Leclerc, qui continue de donner le meilleur de sa Ferrari.
– Raikonnen, 9ème avec sa Sauber.
Q-
– Bottas, pas vraiment pour son crash dont je pense qu’il est responsable qu’à 40%. Non sa place au top de la Q- il la doit à ses réactions (aussi bien juste après le crash que durant l’interview) que pour sa performance globale. Comme le souligne Russel, 9ème c’est clairement pas sa place !
– Russel, responsable selon moi à 60% du crash. Compte tenu de l’état de la piste, les performances de sa voiture face à une Mercedes, et un Bottas qui n’avait surement pas envie de se faire doubler par le petit jeune qui va piquer son baquet, allez le chercher dans ces conditions n’étaient sans doute pas la meilleure des idées.
– Latiffi, pour son retour en piste qui mènera à son crash.
– Mazepin, qui accélère alors qu’il voit une voiture revenir en piste, pas franchement une bonne idée non plus.
– Schumarer, pour son petit rodéo sous Safety Car.
-1 Pour la FIA et ses décisions idiotes dont on a hélas l’habitude.
La pénalité de Perez est clairement une application bête, méchante et idiote du règlement ! Certes il est sorti de piste, certes il a fait deux dépassements sous Safety Car, ce qui est interdit. Sauf que les autres voitures ont aussi ralentis ! Alors il devait faire quoi ? Ralentir aussi et gêner tout le monde ? Visiblement du côté des commissaires de courses on ne sait toujours pas utilsier correctement son cerveau…
Mais le plus beau, c’est la pénalité pour Vettel. Pile juste après son arrêt au stand, pour une infraction survenu juste avant le départ, mais qui tombe plus de 20 tours plus tard ? Sérieux ils l’ont fait exprès ces cons ce n’est pas possible autrement !
Je viens de voir l’histoire sur la pénalité de Raikonnen… Non mais sérieusement sont aussi con que des politiques à la FIA…
PS : j’ai vu la course ce matin et j’étais resté à l’écart des actualités pour pas me spoiler. Donc oui j’ai un peu de retard…
Le SAV de ce soir promet.
Pardon, mais où est le spectacle quand la seule occasion de dépasser est au bout du DRS? Et si tu la loupes, ben tu fais un tour pour rien en attendant de retenter au même endroit…
Ah, la pluie?
Par temps sec, les notes seraient-elles aussi élevées?
Le spectacle était déjà là sans le DRS. 😉 Par contre oui, la météo a eu un grand impact.
Perso j’ai mis un 17, mais oui peut-être que sous le soleil la course aurait été moins fun. Encore que, vieux circuit + F1 moderne, je pense que ça peut quand même donner du spectacle.
Ceci étant dit, je préfère ce genre de circuit à des parkings où aucune erreur ni sortie n’est punie.
Sincèrement , ce qui m’étonne de plus en plus, c’est qu’après des gros crash , Mazy n’envoie pas la médical car directement… L’année dernière avec stroll au Mugello, ça m’avait déjà interloqué.
Ou alors la Medical Car est trop « lente » pour arriver « vite » sur un lieu de crash ?
le crash était à 500m de la medical car… donc mettre 20 sec au lieu de 18 aurait pas changer grand chose, non?
Dans ce cas là, non. Dans un autre cas plus grave, ça aurait pu changer quelque chose. Après tout, la survie de Grosjean s’est peut-être joué sur deux secondes.
Non ?