GP Bahreïn 2021 : Ils vous avaient manqué ?

« It’s race week » pouvons nous lire partout, et pour cause ! Mais hors de question de se lancer sans repère dans ces hostilités. Alors, rien que pour vous, voici la preview du GP de Bahrein 2021, premier de la saison.

L’heure de la reprise, tout au long de l’année, c’est le meilleur moment de la journée.

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L’infographie Made In SAV

Pour tout savoir et tout retenir : horaires, RDV du SAV et infos ES.SEN.TIELLES !

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :
•  Bahrein, encore ?
•  Miss Monoplace va t’elle performer ?

•  Le marchand de sable va t’il passer ?
•  Les équipes étaient-elles plutôt en mode Le Grand Bluff ou Surprise Sur Prise ?

•  Combien de fans oublieront que le GP commencent à 17h00 et pas 17h10 ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
• Vous aussi vous avez fait pause sur le cul de Bottas ?
•  Quoi ? Non rien oubliez ça.
•  Papillon de lumière, sous les projecteurs ?

•  Entre Cindy Sander et Sheila, on en est où niveau goût musicaux ?
•  Pas de blague sur le Bas-Rhin cette année ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emanuele Pirro.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Vous ne croyez quand même pas qu’il y aura des 3èmes pilotes avec seulement 3 jours d’essais ! [tab:END]

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