GP Abu Dhabi 2020 – Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix d’Abu Dhabi de F1 2020 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – Honda) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Lewis Hamilton (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 14 décembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Abu Dhabi, diffusé en direct ce même lundi 14 décembre, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
sans surprise ce gp fut chiant :
20 – les 15 tour durant les qu’elle j’ai dormit = course 5/20
difficile de faire un quinté -/+ sur cette course
dommage de finir cette saison qui a été très bonne sur ce gp
Je ne sais plus qui, pendant le warm-up, désirait une course chi@№t€. Et bien, on peut dire qu’il a été exaucé.
BOT a battu HAM… au niveau des plus jolis donuts!
Yep. Cette année les courses que Verstappen a terminées ont souvent été chiantes. Pas de quinté pour moi. Pas de bol pour Perez, et Albon est là où il devrait être à chaque fois.
Malgré quelques beaux dépassements, une course à l’opposé de cette magnifique saison 2020.
Côté pratique, ben vous pouvez occuper votre dimanche après midi avec une double activité tel que dormir et regarder la F1.
Sinon grosse catastrophe stratégique chez Ferrari, mais pas vraiment de pilotes à blâmer dans le quinté moins. Le Q+ n’est pas vraiment plus facile à définir, si ce n’est que de retenir le même podium.
Dommage pour Perez dont la remontée aurais éventuellement ajouté un peu de sel à cette course fade sans saveur.
Lorsque le championnat est joué d’avance, le GP d’Abu Dhabi est vraiment une purge qui ne rend pas hommage à la F1.
oh, et bravo McLaren quand même pour cette belle 3ème place
Et dire qu’ils payent pour avoir leur GP en dernier…
Difficile de désigner un flop 3 quand personne n’a fait d’erreur
Grand prix très moyen.
Les Mercedes malades de leur moteur dégonflés. Pas de bol pour Bottas, pour une fois qu’il pouvait battre un Hamilton convalescent, c’est le jour oú Verstappen est devant
Pérez aurait pu animer un peu le peloton, dommage.
Bon les Q+
Verstappen impeccable
Norris meilleur des autres
Ricciardo au dessus des possibilités de la Renault. Bonne option et efficacité.
Hamilton qui a dû en iech
…
Les Q-
Je ne parle pas du fond de grille, on ne sait pas contre quoi ils doivent se battre.
Stroll incapable de faire le boulot.
J’allais mettre Ocon, laissé sur place par Ricciardo, mais il a arraché la 9e place à Stroll. Pas un exploit mais c’est mieux que rien.
Kvyat bonne qualif et début de course puis plus rien. Mauvaise gestion des pneus, comme Stroll ?
J’ai pas encore vu le circuit en replay, mais quand je vois que le classement final est quasiment le même que celui des qualifications, j’imagine que le GP a été ultra chiant (comme il l’est souvent). Preuve ultime de cette saison que les circuits à l’ancienne, c’est mieux.
Si tu veux regarder la course en rediff, choisis un moment où tu peux faire autre chose de plus intéressant en même temps : le ménage, le tri des emails, ou encore vérifier que tu es à jour sur tes impôts.
Bah en fait, jusqu’à la SC, ça allait, après la SC c’était ultra chiant du coup me suis endormi avec mon chat… Mais bon, on s’en doutait, on termine toujours sur ce circuit et ce GP de merde ultra chiant…
Je persiste donc à le dire : rendez-nous les « vieux » circuits, cette saison 2020 a clairement démontré qu’ils étaient plus passionnant, et paradoxalement peut-être moins « dangereux ».
Mais non, on préfère nous casser les pied avec ces histoires de grille inversée (ça va revenir j’en suis sur) et ramener tous les circuits chiants pour la saisons prochaine…
Cette saison 2020 restera unique je pense, autant par son contexte que par ses circuits et ses courses.
Le mieux, pour un dimanche, c’est de passer l’aspirateur. Au moins, tu n’entends pas les commentaires de Jacques Villeneuve…
PS: Montez le volume qu’il dit le monsieur…
Je retiens pour l’année prochaine. 😀 Pis peut-être en bricolant l’aspirateur on peut recréer le moteur à l’ancienne 😀
Grand prix chiant au possible. Faut dire qu’avec ce circuit de merde aussi… 5/20
De quoi tirer un peu grise mine chez les Merco, je pense à Hamilton qui ne voulait pas s’arrêter à la VSC, puis ensuite vraiment s’arrêter dans la deuxième moitié de course, mais son team a préféré préserver l’équité (petite pensé au « flat spot » qui a tenu 20 tours).
Petite pensée à Leclerc, qui en plus d’avoir rendu hommage à Vettel avec un casque, lui a également rendu hommage en faisant la course avec lui cette fois. Autant ne pas s’arrêter avec Vettel qui part en dur, ça se comprend pour éviter de devoir faire 40 tours en medium ou un autre arrêt, autant Leclerc c’est assez incompréhensible.
Et puis à Albon, que j’ai pas vraiment envie de mettre en mon Q+ car même si c’était mieux que pratiquement tout le reste de la saison, ça arrive un peu tard et il n’a même pas menacé les Mercedes. Néanmoins sa présence à portée de tir des Mercos les a empêché de faire un coup stratégique à un arrêt supplémentaire… j’espère que RedBull va sérieusement réfléchir à l’intérêt stratégique d’avoir deux voitures compétitives.
Enfin quelle triste fin de saison pour Perez… en espérant le revoir en 2021, ou en 2022…
Mon Quinté +
Verstappen : Impeccable tout le weekend. Jamais inquiété.
Norris : Bonne course où il a été le meilleur des autres depuis le samedi. Il finit sur une bonne note malgré une deuxième moitié de saison assez moyenne je trouve.
Raikkonen : Il s’est fait les deux Ferrari, c’est ce qu’il pouvait espérer de mieux.
Ricciardo : Pour l’effort, même si ce n’était pas assez face aux McLaren
Gasly : Pour en mettre un 5ème, et parce qu’il bouffe son équipier et Stroll
Mon Quinté –
Stroll : Entre la panne de Perez, et le « gremlin » dans les moteurs Mercedes, ils étaient un peu affables chez RP… Course décevante quand même, surtout quand il a buté autant de temps sur Vettel pour ne jamais le passer.
Kvyat : un peu décevant comme dernier GP.
Ocon : Pour en mettre un 3ème… c’est un peu dur de s’enthousiasmer pour sa course, et sa saison en général.
Je comprends pas pourquoi il garde toujours cette version du circuit. Dans le secteur 1, après le virage 3, on voit qu’il peut partir faire le petit S et ensuite aller directement à l’épingle (sans utiliser faire cette chicane avant). Cela permettrait peut-être d’avoir une amélioration (je n’en suis pas sûr, mais on aurait rien à perdre).
On aurait peut-être un Bahrein 2010, mais on s’en fout, vu que l’on a chaque année (hormis l’exception 2012 et les années où les titres se jouent du à l’excitation et la tension).