GP Toscane 2020 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Toscane de F1 2020 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Alexander Albon (Red Bull – Honda), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 14 septembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Toscane, diffusé en direct ce même lundi 14 septembre, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
dur de mettre des pilotes dans le quitté moins pour cette course…j’hésite même à remplir le questionnaire tant je ne vois pas quels 3 pilotes ont vraiment démérité..
Un GP effrayant par ses accidents qui auraient couté la vie des pilotes il y a encore quelques années mais terriblement divertissant.
Le même plaisir coupable que les « Big One » en Nascar
Je m’apprêtais à voter et puis … rien, pas envie,
Quel pilote a vraiment mérité ? Hamilton ? Riccardo ? … Leclerc pour sa Qualif ?
Le circuit est extra, sélectif, éprouvant, mais le DRS est trop important.
Quant au crashes …
Je note à peine que Bottas a encore perdu, et même 3 fois en une seule course !
On trouve les pilotes à mettre en négatif, c’est vrai qu’il est difficile d’en trouver 5. J’en ai mit 3 donc du principalement avec le restart.
Même si je trouve que le principale responsable est la FIA en indiquant le message au virage 14. Ce qui fait que Bottas n’a pas le temps de ralentir suffisamment pour pouvoir lancer la course plutôt. Et donc le ralentissement qu’il fait jusqu’à la ligne de départ est normal (comme Verstappen au Brésil l’année dernière !).
Un grand prix complètement fou, mais où personne n’est vraiment responsable des différents évènements.
Oui pour le premier crash Gasly est un peu téméraire, mais pas plus que les autres qui résistent et bouchonnent. Et surtout il y a un Verstappen en grosse difficulté (et qui m’a donné l’impression de ralentir d’un coup, gênant Raikonnen, et tout s’enchaîne).
Pour le second crash, oui la cause première est le ralentissement de Bottas, mais ce n’est pas de sa faute pour autant. Il est dans les règles, il ne fait pas de « faux départ » (en ralentissant, accélérant, puis ralentissant de nouveau), et il ne peut pas savoir ce qu’il se passe en queue de peloton. Oui Giovinazzi fonce dans Magnussen, mais voilà il pensait que c’était reparti et devant lui se dresse trop rapidement un mur de voiture. Alors peut-être que la faute vient de la FIA qui a trop tardé. Ou peut-être des équipes qui auraient put indiquer à leur pilote que Bottas va ralentir jusqu’à la ligne de départ/arrivé… Maintenant il ne faudrait pas non plus que la FIA en tire de fausses conclusions et prennent des décisions à la con (comme elle en a l’habitude, voir le retour du spinrt inversé après Monza…).
Quant au dernier crash, un truc lâche sur la voiture de Stroll qui ne peut rien faire.
Reste la grande question : voulez-vous de nouveaux GP sur ce circuit du Mugello. Ma réponse : oui et non. Oui parce que j’aime bien ce circuit. Plaine de virages, une seule ligne droites, un beau passage en descente qui donne de jolies images. Et non, parce que c’et un circuit trop dangereux, trop « petit », pour les F1 morderne trop « grosse ».
Cela fait plusieurs saisons que ce fait est dénoncé et il n’y a toujours pas de sanction à la hauteur de l’infraction!
LES LIMITES DE LA PISTE.
Ça toujours été défini par LA ligne blanche. Un exemple me vient en tête:
imaginez un footballeur sortir du terrain avec le ballon. Lui dira t’on: »rhoo, ça va pour cette fois, c’était dans son élan, on ne va pas siffler la touche »?
Le pompon pour le dernier virage avec ce risque de l’entrée des stands.
TROP c’est TROP!