GP Toscane 2020 : Et c’est Ferrari qui régale (les autres) !
|Avant le début du Grand Prix de Toscane 2020, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la neuvième épreuve de la 71e saison du Championnat du monde de F1.
[tab:Le circuit]
LE CIRCUIT
● La distance. 59 tours de l’Autodromo Internazionale del Mugello (5,245 km) sont prévus, pour une distance totale de 309,455 km.
● Le DRS. Une seule zone DRS est mise en place : dans la ligne droite de départ/arrivée.
[tab:Les questions]
LES QUESTIONS
En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions qui seront vites répondues par ce Grand Prix, on en est sûr :
– En vrai, l’arrêt bord piste de Magnussen, Briatore aurait été dans le coin, on aurait trouvé ça suspect, non ?
– Est-ce que vous êtes prêt à vivre le frisson d’une course à zéro dépassement hors départ et arrêts ?
– Comment ça « ça changera pas de d’habitude » ?
– La livrée Ferrari sera-t-elle plus sombre que les mines ?
– En cas de petite soif, est-ce que le circuit fournit le mug et l’eau?
Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Si c’est un échec, est-ce qu’on pourrait dire que le GP toscan s’est planté ?
– La Safety Car rouge, c’est une provocation ?
– Qui pour la victoire d’étape entre Châtel-Guyon et le Puy Mary ?
– Seb ?
– Avez-vous la référence de la première question ?
Fab
[tab:Les infos indispensables]
LES INFOS INDISPENSABLES
● Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).
● Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Mika Salo.
● Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, au vu des circonstances de la saison 2020, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
Voici l’allocation pneumatique de tous les pilotes pour cette course :
● Les troisièmes pilotes. Non.
● Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 11 septembre, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 11 septembre, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 12 septembre, à 12h00
Qualifications : samedi 12 septembre, à 15h00
Course : dimanche 13 septembre, à 15h10
[tab:Les rendez-vous du SAV]
LES RENDEZ-VOUS DU SAV
● Warm-Up : enregistré dimanche 13 septembre dans la journée, podcast disponible dans la foulée.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 13 septembre, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 14 septembre, en direct à 21h00 (podcast publié le lendemain).
Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux pour être informés du moindre changement de programme.
[tab:END]
Je suis tombé amoureux de ce circuit du Mugello. Dites-moi qu’on le retrouvera dans de prochains calendriers. C’est juste dommage que je ne l’ai sur PS4 que sur Assetto Corsa.
Sinon, entre nous, vous ne pensez pas qu’HAM lâche volontairement quelques dizièmes à chaque séance pour enfoncer le clou en Q3. Le temps de sa pôle m’a scotché !
Et pour la première question: oui, j’ai la ref’, mais ça date. Ça me rappelle d’ailleurs un sketch des Inconnus.