GP Russie 2020 – Le SAV de la course, en podcast
|Le SAV est heureux de vous présenter le podcast sur la course du Grand Prix de Russie 2020 de Formule 1, où nous sommes revenus sur la victoire de Valtteri Bottas (Mercedes), devant Max Verstappen (Red Bull – Honda) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Ce lundi 28 septembre nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP de Russie de F1. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ou de re-découvrir cette émission à travers notre podcast.
Le sommaire
En compagnie de Fab, Buchor, YannickDoc et d’un de nos auditeurs, Thom’s, voici le programme des réjouissances :
- L’avis de nos chroniqueurs et les notes attribuées à la course ;
- Notre analyse de la course avec les résultats du Quinté±;
- Notre sondage sur les faits marquants ;
- Un Coup d’œil dans le rétro.
[expand title= »ATTENTION, SPOILER ALERT ! Cliquez ici pour consulter le tableau des votes du Quinté+/-. »][/expand]
Le fait marquant
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 28 septembre à partir de 21h00.
Le problème « Engine Braking » de Gasly arrive au 45ème tour (ou 1h42m07s sur le replay de F1TV)
Son ingé lui demande ensuite de changer de réglage : » Eleven postion 7 for engine braking » au moment ou Gasly attaque Albon.
A voir dans quel état de perfs sera son PU lors du prochain GP
Le deuxième arrêt de Gasly semble non prévu à l’origine
(un tour avant son 2ème arrêt, on lui dit à la radio qu’il peut rejoindre la voiture devant lui à trois tours de la fin du GP et que ses pneus durs sont ok).
Il semble que son ingé ait voulu profiter de la VSC (suite à l’accrochage entre Vettel et Grosjean) pour tenter un coup avec un deuxième arrêt surprise,
mais la VSC s’est effacée lorsque Gasly est entré dans les stands (avec un « sorry » de son ingé)…
Le « let’s go that we deserve » que sort son ingé à la radio ensuite semble valider le fait que Gasly ne jouait le GP que face à Albon et Norris (c’était ce que son ingénieur lui disait à la radio lors de son premier arrêt) et qu’il pouvait reprendre sa position en course d’avant le deuxième arrêt foireux.
Puis son ingé lui dit « Great job Pierre, sorry we made it difficult for you » en fin de GP
Après le SSC et Among us, de voir Thom’s ailleurs, c’est l’Amérique ! 🙂
(Bon, Ok, ça marche mieux à l’oral)
Haha, elle marche super bien, je valide entièrement