GP Espagne 2020 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix d’Espagne de F1 2020 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull – Honda) et Valtteri Bottas (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 17 août, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Espagne, diffusé en direct ce même lundi 17 août, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Hein, quoi, c’est finit ? Pardon, je m’étais endormi (c’est à peine si j’ai vu un Leclerc faire un tête à queue parce que son moteur s’est arrêté subitement).
Bon bha on c’est bien fait chier quand même . Encore un départ rate pour Bottas… faudrait applique un patch « race start » en 2021 pour la version 4.0 …. ça devient gênant !
Je bosse chez Air-Transat a Montreal et vous suis depuis pas mal de temps, j ai fais ecouté votre podcast a des collegues et ils vous ecoutent assidument maintenant !! continuez votre super taf
Non seulement cette course était un somnifère, non seulement la gestion des pneus réduit le pilotage à la modulation d’un rythme pépère, mais encore le règlement technique et/ou sportif n’est plus crédible, la hiérarchie des pilotes n’est plus lisible, résultat d’une roulette. Ou est passé le talent de Ocon par exemple ? Franchement ça devient ridicule de vouloir attribuer des quentés +\- d’une semaine à l’autre. Bravo Stroll ? Hou hou Ocon ? Non mais allo quoi !
Une bonne purge.
Je trouve que de plus en plus, il faudrait pouvoir noter/classer les équipes au lieux/en plus des pilotes, ça serait plus pertinent. Ce week-end par exemple, j’ai envie de donner des points à Vettel pour un résultat inespéré mais j’ai pas envie que ces points reviennent à Ferrari au classement SAV.
Sérieusement coté Ferrari, on est passé de l’incompétence à la malveillance. Sans parlé de leur oubli de ceinture sur la voiture de Charles Leclerc !