GP 70ème anniversaire – Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix du 70ème anniversaire de la F1 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – Honda) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Valtteri Bottas (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 10 août, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix du 70ème anniversaire, diffusé en direct ce même lundi 10 août, à 20h45. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Bien une course intéressante à suivre. On a pas eu le « spectacle surprise » de la dernière, mais dans l’ensemble une bien meilleure course car on a eu de la bataille à bien des niveaux (dont la tête). Je mettrais 17/20.
Mon Quinté +
1- Verstappen : Il a été formidable. Comment battre deux voitures qui collent une demi seconde à tout le monde. Bonne stratégie, bon départ, bon rythme, bonne gestion des pneus, bonne agressivité aux moments clés, bonne intuition (suivre les Mercedes de près plutôt que de les laisser filer pour refroidir la voiture).
2- Leclerc : Il surnage avec sa Ferrari.
3- Kvyat : Il rattrape sa qualif décevante et chipe un point à son équipier.
4- Hulkenberg : En prenant en compte sa situation, c’était un plutôt bon GP.
5- Ocon : Il produit (enfin ?) une course au niveau de son équipier (qui part à la faute ensuite).
Mon Quinté –
1- Vettel : Que dire… Encore pire que le précédent week-end. Peut être même le pire week-end de sa carrière. Oui il est dans une mauvaise passe et a perdu sa confiance dans l’équipe qui ne fait pas grand chose pour la lui redonner, mais encore une bonne faute de sa part. Et tout seul. Je crois que c’est Fab qui disait lors de la première émission que si son intention était de rester, il ne donne pas des signes rassurants pour d’éventuels futurs employeurs. On a grazzié notre dernier ragazzi je crois.
2- Magnussen : J’ai une sainte horreur des pilotes qui continuent pied au plancher alors qu’ils sont hors piste, mais alors la façon dont il revient et percute Lattifi. J’espère que vous allez lui coller un -1.
3- Ricciardo : Un de ceux qui sont partis à la faute de week-end. C’était probablement voulu comme un trait d’humour, mais ça reste peu classe le commentaire sur son tête à queue à la Vettel.
4- Sainz : Un week-end sans. Au passage, ce n’est pas que de son fait, mais Norris lui met 4-1 en course et en qualif pour le moment si je me trompe pas.
Effectivement Magnussen n’y va pas de main morte. Pénalité largement méritée. (1er du quinté – chez moi)
Content de voir que RB a réussi à battre Mercedes « à la régulière ». Verstappen gagne de plus en plus en maturité, ça devient bon! Et bonne course d’Albon. (quand y Albon course, y manque l’Albon qualif, et inversement).
Les Mercos n’étaient pas en grande forme. (faire 2 et 3 satisferait n’importe quelle écurie, mais c’est un résultat mauvais pour Mercedes). La preuve c’est l’écart entre Hamilton et Leclerc : 18 sec, exactement le même écart que le week-end précédent à l’arrivée, alors qu’Hamilton avait fait son dernier tour au ralenti…
Sinon j’ai vu du monde critiquer la stratégie pour Hulk, mais à mon avis ses pneus étaient juste morts. Je pense qu’il a payé le fait de ne pas avoir participé à la course la semaine dernière et a donc moins bien su gérer les pneus. En dehors de ça c’était correct pour lui. Ce qui m’a étonné c’était surtout que Stroll le suive de près.