GP 70ème anniversaire : Happy Pneuday to you ?

Avant le début du Grand Prix du 70ᵉ anniversaire, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la cinquième épreuve de la 71e saison du Championnat du monde de F1.

Euh… ils sont partis en tendres ou en médiums ?

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LE CIRCUIT

Tracé de Silverstone

La distance. 52 tours du circuit de Silverstone (5,891 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,198 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Silverstone : la première entre les virages 5 et 6 détection avant le virage 3, puis une deuxième entre les virages 14 et 15,  détection au virage 11.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions qui seront vites répondues par ce Grand Prix, on en est sûr :
–   Hamilton nous fera t’il une Schumi en gagnant avec 4 arrêts au stands ? 
–  Vettel sera t’il aussi transparent que les Ferrari lors du GP de Grande-Bretagne 1950 ? 
–  Cette fois-ci pas de bêtises avec la voiture de Hülkenberg, comment voulez-vous qu’il rate un podium après ? 
–  Les Haas utiliseront-elles une nouvelle stratégie audacieuse consistant… à passer ses deux monoplaces en Q2 ? 
–  Albon doit-il vraiment passer un week-end « ennuyeux » comme l’espère Horner ? 

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
–  Peux t’on utiliser de l’Ytterbium comme composant pour une F1? 
–  T’as vraiment voulu voir Vesoul
–  Ou tu préfères regarder vers la constellation d’Andromède
–  Attendez Stevie Wonder est littéralement aussi vieux que la F1 ? 
– Mais alors, il ne peut y avoir qu’une seule chanson à l’honneur ce week-end non ?  

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Vitantonio Liuzzi.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, au vu des circonstances de la saison 2020, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique de tous les pilotes pour cette course :
Choix des pneus Pirelli par pilotes à Spielberg

Les troisièmes pilotes. Robert Kubica remplacera Antonio Giovinazzi dans l’Alfa Romeo lors des EL1.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 7 août, à 12h00
Essais libres 2 : vendredi 7 août, à 16h00
Essais libres 3 : samedi 8 août, à 12h00
Qualifications : samedi 8 août, à 15h00
Course : dimanche 9 août, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 8 août dans la journée ou dimanche 9 août dans la matinée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 2 août, juste après la course.
SAV de la course : lundi 10 août, en direct à 21h00 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux pour être informés du moindre changement de programme.

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