GP Styrie 2020 – victoire de Hamilton, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Styrie de F1 2020 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull – Honda), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 13 juillet, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Styrie, diffusé en direct ce même lundi 13 juillet, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Franchement je vais pas voter. Autant en ce qui concerne Leclerc il n’y a aucun débat : il est fautif et il mérite sa place tout en bas du classement !
Autant les autres… Pour la Q+ : Hamilton a fait le boulot, « comme d’habitude », Verstappen à fait ce qu’il a pu, Bottas a fait son Bottas « tranquille ». Reste alors Perez, qui a quand même fait une bonne crouse, mais dommage pour son accrochage, Albon qui est là où il doit e^tre, et Norris qui une fois de plus nous surprend au dernier tour. Du côté de Renault, petite déception, j’avais envie d’y croire, mais ils n’ont pas tenu sur la longueur. Mais finalement, à part la grosse bourde de leclerc, il n’y a rien de vraiment « marquant » dans ce GP qui mériterait que l’on tape sur lun pilote en particulier.
Bonne course quand même!
Effectivement Hamilton égal à lui même et Verstappen fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Bottas exécute à merveille la stratégie et bonne passe d’armes avec MV, et ne pouvait pas viser mieux vu sa position une fois qu’il passe Sainz.
Superbe finish de Norris, et belle remontée de Perez (et dans une moindre mesure Stroll) avant l’accrochage.
Riccardo était pas mal, mais la stratégie fait qu’il souffrait en fin de course.
Côté Q-, évidemment Leclerc est tout est bas. On peut noter qu’Albon se prend 1s au tour en début de course, et Lewis et Max peuvent faire un arrêt et rester devant dès le 25eme tour (ce qu’on reprochait à Gasly l’an dernier). Gasly n’a pas une bonne course non plus.
Russell perd très rapidement le bénéfice de sa bonne qualif. Les points étaient hors de portée mais c’est dommage.
Pour Sainz, dommage qu’il ne profite pas plus de sa bonne qualif. Son arrêt prolongé n’aide pas. En tout cas il aide bien l’équipe en laissant passer Norris et prend le point du meilleur tour. En voilà un qui ne doit pas être pressé à être en 2021…