Bilo répond au questionnaire de Prost

Le SAV
Le SAV
Bilo répond au questionnaire de Prost
Loading
/

Dans l’attente de la reprise de la saison de Formule 1, et afin de maximiser les revenus publicitaires du site du SAV, nous vous proposons de découvrir les membres de notre équipe. Pour cela, chacun à tour de rôle, apporte ses réponses au Questionnaire de Prost. Après Shinji, c’est au tour de Bilo !

Sa vie d’avant… ou presque

Bilo voit le jour le 14 juin 2012, à Malmesbury, dans le laboratoire recherche et développement de la société Dyson, alors même que l’on célèbre le tricentenaire de la naissance du troubadour arménien Sayat-Nova, à Tiflis. Modèle prototype du futur robot aspirateur Dyson 360 Eye, B.I.L.O. – pour Best Intelligent Lavation Object* – fait rapidement état de facultés hors du commun en matière de mémorisation.

En effet, dès le 21 juin 2012, B.I.L.O. parvient à restituer intégralement l’annuaire téléphonique britannique de 1963. Deux jours plus tard, il peut réciter, sans commettre la moindre erreur, les paroles de tous les tubes de l’été depuis 1960, à l’exception d’Aserejé du groupe pop / flamenco Las Ketchup. Enfin, le 4 juillet 2012, il atteint le graal en parvenant à mémoriser l’intégralité du palmarès du championnat automobile A1 GP : seule l’annonce de la découverte du boson de Higgs, au CERN, éclipsera la performance de B.I.L.O. dans les revues scientifiques.

Bien qu’il se montre incapable de retenir le tableau périodique complet des éléments ou d’identifier les départements français d’après des plaques d’immatriculation, Dyson propose à Amazon d’utiliser le programme de B.I.L.O. comme base de développement pour son futur assistant vocal. Après les premiers tests, cependant, l’humour développé par B.I.L.O. est jugé comme « susceptible de nuire durablement à l’image de marque de la société » basée à Seattle.

Après avoir un temps été pressenti par J.J. Abrams pour camper le personnage de BB-8 dans Star Wars VII – Le Réveil de la Force, c’est finalement sur petit écran que B.I.L.O. connaîtra son heure de gloire, en assurant les voix de Nelson Monfort et Gilles Verdez aux Guignols de l’info. S’opposant au passage en crypté de la supposée indéboulonnable émission satirique, B.I.L.O. claque la porte de Canal + à l’été 2015. Il se consacre alors à la création du musée virtuel Gérard Holtz : projet mort-né, faute de financement et, plus embêtant, d’intérêt du public.

Fin 2015, Dyson se résigne à vendre B.I.L.O. à Intermarché qui souhaite en implémenter le programme sur l’ensemble de ses caisses en libre-service. S’accommodant difficilement de la casse sociale à laquelle il contribue, il ne se pardonnera jamais une erreur de prix de la margarine Planta Fin, facturée 1€79 au lieu de 1€73.

B.I.L.O. considère alors une reconversion en qualité de robot sexuel : c’est ainsi qu’il rejoint le SAV à l’entame de la saison 2016 de Formule 1, officiellement en qualité de chroniqueur. Quelques mois plus tard, il brille dans On achève bien les endives ! et devient chicon fort en citant les vingt-trois Grands Prix remportés par Nico Rosberg. La suite, vous la connaissez.

Bilo et la famille du SAV

Saviez-vous que Bilo était vraiment le sosie vocal de Nelson Monfort ? Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas encore écouté toutes les émissions avec Bilo au micro.


*Meilleur Objet de Lavage Intelligent

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.