COVID-19, Règlement 2021, Simracing : le SAV de l’actu F1, en podcast
|
/
RSS Feed
L’équipe du SAV revient, en podcast, l’actualité confinée de Formule 1 et notamment le report du règlement 2021 à 2022.
Huit Grands Prix reportés ou annulés, une trêve estivale en mars/avril, des équipes qui prennent des décisions importantes et de bon sens à l’unanimité… Le monde la Formule 1 est tout retourné par la crise liée à la pandémie de COVID-19 qui frappe le monde.
Le SAV fait donc le point sur l’actu des dernières semaines avec au menu de cette émission avec Fab, Buchor, Gusgus et Redscape :
● Le SAVF1 Steam Championship
● Le calendrier 2020
● Le règlement 2021
● Et d’autres petites informations
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée le lundi 30 mars 2020 à partir de 21h10.
4 Comments
bonjour
fervant auditeur, j’aimerai rejoindre votre ligue 🙂 avez-vous le code pour vous recherchez sur F1 2019 ou bien une page communauté sur Steam?
Cdlt
sts_sam_sts
https://steamcommunity.com/groups/savf1
C’est là que l’on voit avec ce virus les limites de nos systèmes actuelles, aussi bien de façon général que dans la F1. Soit on persiste à relancetr la machine malgré les difficultés, soit on annule tout au risque de faire écoruler tout le système éocnomique autour.
En matière de santé et de réalisme, je serais plutôt partisant de la seconde solution. Même si la F1 est modulable, cela reste un championnat international à organiser et ça ne se fait pas en peu de temps. De même que le virus ne va pas disparaître sitôt le confinement terminé. Et je ne parle même pas des implications politiques, sociales et économiques (ce n’est pas le sujet) qui pourrait embraser certains pays.
Organiser des courses seraient fun, certes. Ce serait un « symbole » en un sens. Mais est-ce pour autant faisable ? Je n’en suis franchement pas certains, ou alors on fait que de l’exhibition, permettant ainsi aux voitures de rouler, aux équipes de tourner, et pourquoi pas de faire évoluer et tester les voitures pour une saisons prochaine plus spectaculaire encore.
Comme je le dis souvent (et comme on me le repproche souvent), le pire ce n’est pas le virus lui même (et si on reprend nos vies comme avant il y en aura d’autres c’est certains), mais les conséquences qu’il provoque (en grande par « notre » faute, ou par la faute d’un monde qui était déjà devenu fou auparavant). Bref, le virus disparaîtra peut-être un jour, mais ce ne sera pas pour autant la fin. Le pire est, je le pense et en un sens je l’espère, à venir. Dans cet optique il est sans doute plus prudent de figer les choses. De toute façon, reprise ou pas, il y aura des conséquences !
Petit coucou vite fait pour vous signaler justement la rediffusion du GP de Monaco 1996 sur YouTube.