Le Bilan 2019 du SAV : Williams
|En cette période de fêtes de fin d’année, et alors que l’année 2020 commence à pointer le bout de son nez, le SAV vous propose de faire le bilan de la saison écoulée de Formule 1, ou plutôt devrait-on dire LES bilans de l’année 2019 !
Là ils souriaient sur la photo, puis ils sont montés dans la voiture…
Ah, la fin de l’année ! L’occasion de voir sa famille et ses amis, faire de bons repas, recevoir des cadeaux ou bien passer 2 heures à vomir dans les toilettes parce qu’on a bu comme un trou toute la soirée… Mais la fin décembre, c’est aussi le bon moment pour faire le point sur les 12 mois qui viennent de se dérouler et qui s’achèvent ! Quel meilleur moment donc pour faire le bilan de la 70ème saison du championnat du monde de F1 que l’on vient de vivre ! (Et accessoirement complétement péter le nombre d’émissions enregistrée par le SAV en une année, mais chut, ça reste entre nous !).
Le SAV vous propose donc de revenir pendant 10 jours, et autant de podcasts, sur l’année écoulée de chacune des équipes ayant disputé le championnat du monde de F1 2019. Qu’est ce qui a marché ? Qu’est ce qui a foiré ? Que peut-on attendre pour l’année prochaine ? Cela fait partie des nombreuses questions auquel on va tenter de répondre. Et aujourd’hui, c’est au tour de Williams – Mercedes de passer sur le grill !
Et n’oubliez pas, il y a les bilans, mais il y a aussi en ce moment même le vote pour les SAV d’Or 2019 !
Avis perso :
– concernant l’écurie je rejoins Buchor, Williams s’est amélioré cette année, ce qui est déjà bien ;
– concernant Russel, difficile d’évaluer, mais démarrer dans une écurie comme Williams il y a sans aucun doute des avantages (pas de pression) et des inconvénients (tu roules avec la pire des voitures quand même), bref difficile à évaluer ;
– concernant Kubica sont retour en F1 est-il une bonne chose ? Cela dépens pour qui : pour lui, oui certainement, pour Williams, pourquoi pas, pour la F1 je ne suis pas sur par contre…
Reste que, concernant Kubica, perso je fais mon « mea culpa » (à titre perso j’avoue). Je faisais parti de ce qui le voyais dans le mur plus d’une fois, en particulier sur certaines pistes. Mais finalement, même s’il est allé quelques fois dans le mur, en course il est resté en piste. Après, sincèrement, je pense qu’il aurait dû rester pilote d’essai, j’aurais préféré voir un autre pilote.
Williams pour moi c’est 9ème avec un 8/20.
Ok la voiture c’était quasiment une GP2 en début d’année mais elle s’est améliorée. La gestion des pilotes et de la course sans merveille mais sans erreur.
C’est devant Hass en tant qu’équipe pour moi. (5/20)
Content de constater qu’il n’y a pas que les poditeurs qui votent mal.
Pour KUB, j’étais déçu qu’il rate la saison 2018. Je sais que c’est « fleur bleu » mais je vois sa participation comme un réel défi personnel et il faut souligner qu’il est resté jusqu’au bout !
Je mettrai un -1 pour le SAV pour ne pas avoir donné sa chance après le GP d’Allemagne que tant de bons pilotes ont foiré.
Sinon, je met un +1000 au SAV pour l’idée et la réalisation de ces petites émissions rétrospectives.
Votez pour les SAV d’or !