GP Abu Dhabi 2019 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix d’Abu Dhabi de F1 2019 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull – Honda) et Charles Leclerc (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 2 décembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Abu Dhabi 2019, diffusé en direct ce même lundi 2 décembre, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Je n’écrirais rien sur ce Grand Prix c’est une merde.
Je ne sais pas si c’est vraiment le GP qui est en question ou moi. C’est la première année où j’en ai vraiment marre et je suis plutôt content que la saison se termine. Ce n’est pas la raison de mon absence des lives, mais ça aurait pût y jouer. J’attend vraiment la saison 2020 ceci-dit, paradoxalement quelque part, mais c’est pas la F1 qui me gave, c’est cette saison mal partie dès les premières semaines. Sauf l’été, c’est bien cool Autriche/UK/Allemagne.
Je ne finirais juste par dire bravo à Sainz pour sa 6ème place au général et bisous Skani.
Pt’être à lundi, si je suis dispo 🙂
A part le début de course sans DRS et Stroll qui met dehors Gasly, rien de particulier à dire sur ce GP dont tous le monde se fou serais-je tenté d’ajotuer.
Ces pirelli qui tournent en course 10 secondes plus lents que les qualifiés, c’est vraiment de la m… et pour 2020 ce ne sera pas mieux. Heureusement qu’il y a eu quelques grands prix magnifiques.
Bien un grand prix pas vraiment palpitant en tête de course, la piste elle même n’étant pas particulièrement intéressante visuellement et pour les dépassements… C’est dommage de conclure une saison là dessus. C’est même particulièrement dommage, car la seconde moitié de saison était devenue plutôt intéressante, avec 5 vainqueurs et 5 polemen depuis la reprise (on en vient presque à regretter qu’il y ait eu cette première moitié de saison dominée par Mercedes et Hamilton). Je mettrais un 11/20 car y a quand même eu de l’action dans le peloton.
Mon Q+ :
1- Hamilton : Grand chelem, parfait du samedi au dimanche. Le record de piste claqué au 53ème tour en durs ça laisse sentir que ce dimanche, c’était facile pour lui. Ca lui permet de partir sur une très bonne note après une saison remarquable.
2- Verstappen : Le meilleur des autres. Il a réussi à devancer les deux Ferrari, et il en fait de même au classement général avec la 3ème place. Je suis content que ça lui revienne, il fait une excellente saison pendant que Ferrari, Leclerc et Vettel accumulent les bourdes.
3- Perez : Il fait une excellent course, bataille proprement mais jusqu’au bout et décroche un beau résultat pour finir la saison.
4- Norris : Belle bataille jusqu’au bout. Perez était plus rapide, et ça aura presque tenu. L’occasion de noter aussi que ce jeune pilote est propre, et nombreux se seraient permis de tasser un peu plus (et trop) fort l’adversaire dans sa situation.
5- Sainz : In extremis, il décroche un point et s’arroge la 6ème place du classement général.
Mon Q- :
1- Stroll : Parce qu’il a foutu hors course Gasly bêtement, et que ça a privé ce dernier de se battre pour la 6ème place et TR pour la 5ème, ce qui restait les derniers enjeux de ce championnat bouclé.
2- Albon : Alors encore un top 6, je sais que certains se gargarisent dessus, mais il est encore le dernier des top teams, il s’est fait bouffer par Bottas qui partait dernier, et il finit à presque une minute de son équipier. Trop loin pour être utile.
3- Vettel : Course molle, le premier relais qui devait être incisif a fait pschiit… Et le reste de la course a été long. Il se fait bouffer par Bottas parti dernier. On dira qu’il avait la tête ailleurs pour des raisons évidentes.
4- Kubica : Encore une fois, plié en qualif, et ne finit pas dans le même tour que son équipier qui parvient à garder une voiture adverse entre eux deux.
5- Hulkenberg : C’est triste de finir sur cette note. Bel hommage de l’audience à travers le driver of the day, mais pour moi c’est une course à l’image de sa carrière : un bel effort mais ça ne se concrétise pas.
Même sentiment de lassitude sûrement dû au manque d’enjeu d’un championnat joué depuis bien longtemps. Ça fait quelques Grands Prix que je ne vote plus, mais ce n’est pas par désinvolture.
Quand je pense à la « hype » que j’avais, fin 2018, avec tant de changements: le pari LEC chez Ferrari (qui a tout-de-même tenu quelques promesses), Renault qui visait clairement la place de Red Bull (au moins s’en approcher alors qu’en fait…) avec l’arrivée de RIC, GAS chez Red Bull et l’échange Honda-Renault avec McLaren, une belle histoire (qui finalement a tourné au fiasco) de KUB, et aussi un (soi-disant) tout nouveau tout beau BOT, une génération de rookies prometteuse… Bref, une saison palpitante s’annonçait.
Et même si on retient quelques « faits marquants »qui ont pimenté certains week-ends, on ne peut pas dire que la suprématie du tandem HAM-Mercedes ait été en danger.
La légende continue de s’écrire, faute de concurrence.
Point de grand champion sans grands adversaires…
Alors aurons-nous de belles surprises en 2020, saison déjà considérée comme peu intéressante en attendant 2021?
Perso, j’ai du mal à réaliser que l’année est déjà finie et que la dernière du SAV est pour ce soir.
J’attends avec impatience les SAV d’Or pour le délire que vous nous proposez comme à chaque année.
Merci, merci, merci pour tout !