GP Russie 2019 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté±
|
Après le Grand Prix de Russie de F1 2019 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) , nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 30 septembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Singapour 2019, diffusé en direct ce même lundi 30 septembre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Un Fait Marquant qui aurait pu servir la semaine dernière:
fasse à la stratégie de Ferrari, Leclerc se retrouve déPITé !
Bonne émission pour demain.
***il fallait lire « face »!
11,5 pour ce GP moyen,
Est ce que le SAV pourrait expliquer ce qu’il reproche à SAINZ ? c’est amusant le bashing mais c’est devenu ridicule.
Leclerc cette fois m’agacé dans sa radio, puis déçu. Comment expliquer qu’après avoir mis une demie seconde à Vettel en qualif il ne puisse se rapprocher de lui en course ? réglages favorisant la qualif ? Vettel a tiré sur son moteur ? …
bref: 1 Hamilton pour sa qualif et son rythme en course, mais rien d’extraordinaire.
2 Verstappen qui a fait le maximum
3 Sainz
4 Perez
5 à Vettel malgré tout
Q- 5 à Ricardo, qui fait trop souvent du brouillon. Ou plutôt à Renault
et pis c’est tout.
Le SAV ne repproche rien à Sainz. L’opinion de quelques membres ne vaut pas pour toute l’équipe 😉
la remarque que j’avais laisser la semaine dernière sur Ferrari se confirme : ils ont beaucoup de mal a gérer deux pilote qui veulent la victoire : durant des année il y avais clairement un n°1 et un n°2 chose qui est plus difficile a mettres en place avec Vettel et Leclerc.
si non très belle course de Mercedes qui profite pleinement des incident de course et de la mauvaise stratégie des rouge (faire rentré Leclerc sous le safty car).
J’en peux plus de ce circuit minable qui n’a aucun intérêt et nous propose des courses sans intérêt. Rajouter des courses pour ce genre de circuit non merci, je préférerai en rester à 16 mais avec que des vrais circuits proposant des défis aux pilotes et du spectacle aux fans : c’est bien ce que tous les acteurs demandent à ce sport non ?
Non, y en a qui demande que le fric, et si le Grand Prix de Russie permet d’en obtenir, peu importe si la course est chiante ou non (hélas).
A l’heure où l’on parle encore et toujours du règlement 2021 et le fait que certains semblent chercher le spectacle en prenant des décisions parfois étrange (la grille inversée), ce GP est, je pense, un bon rappel qu’il faudrait d’abord commmencer par la base : virer les circuits « chiants ».
Comme dit plus haut, le problème principale de ce gp c’est le circuit. Je ne crois pas qu’il y ai plus chiant.
Je n’ai pas encire fait mon quinté, mais Charles est a deux doigts de passer dans le quinté moins. Je ne sais pas exactement se qu’il s’est passé dans l’équipe et je supose que l’on a eu des morceaux choisis mais ca devient vraiment aggacant de l’entendre ce pleindre a la radio.. .Pour un peut là aussi il batterait Vettel !
Quinté +
1- Hamilton parce qu’au final, il a quand même gagner
2- Vettel, parce que son rythme était quand même bon
3- Albon, parce que sa remontée reste notable
4- Bottas, parce que même sans panache, c’est encore un podium
5- Magnussen, rythme et stratégie pas trop dégueu, et ça termine mieux que la grille.
Quinté –
1- Raikkonen, qui vole un œuf, vole un bœuf
2- Leclerc, bla bla bla, bla bla bla, bla bla bla
3- Riccardo, faut bien un 3ème, et finalement s’ils étaient resté en course, avec la VSC et la Safety Car, peut être que…
J’ignore ce qu’il en sera ce soir, mais pour Leclerc je vais rester prudent. On nous a donné qu’une partie des communications radios, et en décallé. Bref ça fait un peu du « drama » artificielle, parce que j’ai aps eu la sensation que Leclerc était particulièrement énervé (par rapport au GP précédent).