GP Italie 2019 : le duo Ferrari sera t’il doué pour chercher la victoire numero due ?

Avant le début du Grand Prix de Belgique 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la quatorzième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

Tous les chemins mènent à Monza.

[tab:Le circuit]

LE CIRCUIT

Tracé de Monza

La distance. 53 tours de l’Autodromo nazionale di Monza (5,793 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,720 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place : la première entre les virages 7 et 8, avec un point de détention placé 95m avant le virage 7 (Lesmo 2), puis la seconde dans la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection 20m avant le virage 11 (Parabolica).

[tab:Les questions]

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Les Haas arriveront-elles à être plus rapide que des Williams cette fois-ci ?
– Doit-on s’attendre a des nouvelles soirées barbecues suite à des explosions de blocs moteur?
–  Lance va t’il montrer à Sergio qui est (sportivement) le patron ce week-end sur cette piste qui lui réussit ?
– Verstappen pourra t’il éviter de flinguer sa course au premier tour comme la semaine dernière ?
–  Norris pourra t’il éviter de se faire flinguer sa course au dernier tour comme la semaine dernière ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Vous préférez la Spec 3 de Ferrari, la Spec 4 de Honda, ou le jambon Speck ?
– On reçoit encore BFM TV avec la parabolique, ou là aussi c’est bloqué ?
– Il a le temps de tomber combien de fois le gouvernement italien avant la fin du contrat de Monza en 2024 ?
– On est d’accord, le vrai Monza c’est au lait de bufflone, ok ?
– Fly me to the Monza, Let me play among the stars ?

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes en Italie

Les troisièmes pilotes. Pas de 3ème pilote

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 6 septembre, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 6 septembre, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 7 septembre, à 12h00
Qualifications : samedi 7 septembre, à 15h00
Course : dimanche 8 septembre, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 7 au soir ou dimanche 8 septembre en matinée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 8 septembre, juste après la course.
SAV de la course : lundi 9 septembre, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

[tab:END]

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.