GP Hongrie 2019 – Victoire de Hamilton , désignez votre Quinté± !
|
Après le Grand Prix de Hongrie de F1 2019 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull – Honda) et Sebastian Vettel (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 5 août, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Hongrie 2019, diffusé en direct ce même lundi 5 aoüt, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Comme d’habitude je mets le quinté + d’encouragement pour Pierre, mais là je suis dépité. Comme peut-il s’être métamorphosé comme ça? Il foire son départ, ça arrive, mais il est incapable de remonter ensuite et perd un demi-tour dans la première moitié de course. Après l’arrêt, re-belote derrière Sainz. Vu le rythme des Ferrari il y avait de quoi aller chercher le podium, mais cette possibilité a été anéantie par une incapacité chronique à dépasser.
Je ne comprends pas ce qui se passe, je suis ce mec depuis le Karting et il a toujours été un gros racer, travailleur, pointu techniquement. Red Bull prétend lui donner les réglages de Max, est-ce vrai? Lui met-on une telle pression psychologique qu’il est tétanisé? A-t-il réellement la même voiture?
Je ne veux pas conjecturer sur le niveau de Max, mais je pense qu’un bon pilote mis dans les mêmes conditions de confiance est capable d’aller chercher au moins des podiums. Il y a vraiment un énorme problème avec Pierre en ce moment et j’espère que la tendance va changer pour la deuxième partie de saison.
En ce moment même selon pagenaud la cuisine chez renault est exceptionnelle.
Vous allez pas me dire que renault c’est trompé de catégorie ?
Bien un GP plutôt intéressant, avec de la bataille en tête, mais pas tant de dépassements que ça non plus. Encore une fois, la stratégie qui joue un rôle primordial. 15/20.
Mon Quinté + :
1- Verstappen : Pour moi, c’est vraiment lui qui a fait la meilleure course. Il a fait aucune faute, il n’aurait je pense rien pu faire de mieux avec sa stratégie, et j’ai quand même l’impression que la Merco était juste tout le temps un peu plus rapide. Il a tenu presque jusqu’au bout face à une stratégie des gris qui allait s’avérer payante, il a géré du mieux possible ses pneus et son rythme, il a fait aucune erreur…
Depuis le milieu d’année dernière, il a repris le flambeau de Vettel (laissé dans le mur en Allemagne) du seul qui tient tête à la régulière aux Mercos.
2- Sainz : Je suis navré pour Skani, mais Sainz il est impeccable en ce moment, c’est indéniable.
3- Hamilton : Jolie victoire, bonne course, s’arrêter puis remonter 20s sur le leader pour le dépasser à moins de 5 tours de la fin, ça reste un truc à raconter !
Mais… pas vraiment une de ses meilleures courses. Pour moi c’est Mercedes qui avait la meilleure voiture et le meilleur rythme ce week-end, et il avait déjà eu une occasion de dépasser Verstappen lors du premier arrêt : opportunité qu’il a gauffrée en voulant faire un tour de plus et en faisant un plat. Ensuite, une fois les pneus durs chauffés, il est revenu comme une balle, il aurait pu dépasser Verstappen mais il refait une petite faute à un moment critique et sort de la piste. Et ensuite son stand lui créée une troisième opportunité en l’arrêtant (contre son avis) qu’il réussit.
Donc une belle course, mais pour moi les deux pilotes du dessus ont vraiment tout « parfaitement » pour leur cas, donc il se contentera d’une P3 chez moi.
4- Russel : Devant une Alfa et une RP, c’est cool pour lui après une belle qualif.
5- Raikkonen : Toujours là pour marquer des points.
Mon quinté – :
1- Gasly : Je sais que je l’enchaîne un peu dans mes quintés – le pauvre Gasly, mais purée quoi… Son équipier se bat avec Hamilton et Mercedes, lui il bataille avec une Alfa et les McLaren à un tour. A l’image de sa saison : Verstappen essaye d’arracher une deuxième place aux Mercedes dominatrices, et lui se bat contre Sainz. Alors je sais, mauvais départ en Hongrie, ça se paie cher, mais quand même le contraste fait mal encore une fois. Pire, il commence à vraiment coûter à son équipe : si on le fait le bilan de la course, y a une Mercedes KO dès le premier tour, les Ferrari sont à une minute de son équipier, et pourtant son équipe n’a repris aucun point ni aux gris ni aux rouges parce qu’il arrive même pas à rentrer dans le top 5. Surtout, si au moins il n’avait été « qu’à une petite vingtaine de secondes » de son équipier, ça aurait peut être empêché Mercedes de dérouler sa stratégie gagnante… Mais il n’était pas là, même pour ça.
2- Bottas : Bon je pense que c’est bon, lui aussi a fait une croix sur le titre. Maintenant il va falloir se battre pour sa deuxième place visiblement…
3- Stroll : A côté de la plaque ce week-end.
cette course fut très belle dans un autre registre que les précédentes. Hamilton et Mercedes montrent encore une fois leurs supériorités. Dans les points positifs on peut noter la belle course de Sainz qui finit là où il devrait être et l’excellente performance de Russel qui finit 15 ème devant Stroll et Giovinizzi.
dans les points négatifs Bottas semble plus devoir se battre pour la seconde place que pour le titre. Gasly qui est encore une fois nulle.