GP Hongrie 2019 : Budapest ou choléra ?
|Avant le début du Grand Prix de Hongrie 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la douzième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.
[tab:Le circuit]
LE CIRCUIT
● La distance. 70 tours du Hungaroring (4,381 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,630 km.
● Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Budapest : la première sur la ligne droite de départ/arrivée, puis une deuxième entre les virages 1 et 2 (1 et 3 sur le plan ci-dessus), avec pour ces deux zones un seul point de détection avant le dernier virage du circuit, le 14 (16 sur le plan ci-dessus).
[tab:Les questions]
LES QUESTIONS
En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Trois GP intéressants de suite, va-t-on enfin retrouver notre bonne vieille F1 dimanche ?
– Circuit sinueux et températures prévues moins élevées que d’habitude : ça va, chez Ferrari ?
– Y a une piste de dragster quelque part autour du circuit ? C’est pour plusieurs amis.
– Verstappen ?
– Qui partira en vacances en faisant la gueule ?
Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Suck my balls ?
– En vrai, il est aussi dégueulasse que dans F1 2019 le vibreur intérieur du virage 5 ?
– Du coup, on peut dire qu’il sanctionne l’a-Budapex ?
– Grosjean et Magnussen cherchent-ils la magyare ?
– Combien y aura-t-il de plombiers dans les supporters polonais qui feront le déplacement ?
Fab
[tab:Les infos indispensables]
LES INFOS INDISPENSABLES
● Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).
● Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Danny Sullivan.
● Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :
● Les troisièmes pilotes. Pas de troisième pilote.
● Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 2 août, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 2 août, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 3 août, à 12h00
Qualifications : samedi 3 août, à 15h00
Course : dimanche 4 août, à 15h10
[tab:Les rendez-vous du SAV]
LES RENDEZ-VOUS DU SAV
● Warm-Up : enregistré samedi 3 au soir ou dimanche 4 août en matinée, podcast disponible dans la foulée.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 4 août, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 5 août, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).
Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.
[tab:END]