GP France 2019 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté± !
|
Après le Grand Prix du France de F1 2019 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) , nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 24 juin, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de France 2019, diffusé en direct ce même lundi 24 juin, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Pour ce SAV du GP de France 2019, je vous propose un nouveau Jingle : https://www.youtube.com/watch?v=CoB36zxT940
Sérieusement, le meilleur moment des week-end de F1, c’est de loin la F2. Le spectacle est nul, la direction de course est nulle, la retransmission télé est nulle, le faux suspense vendu par les commentateurs est particulièrement nul, les fausses polémiques sur les consignes et les pénalités sont nuls.
Et même les français sont nuls.
Amen.
J’ai toujours entendu ce genre de commentaires qui ont sérieusement tendance à m’agacer à la longue.
Et pourtant, pour une fois, j’y adhère complètement. Uncelebreinconnu a très bien résumé mes pensées.
Merci.
PS: Y-a t’il encore un intérêt à suivre la saison 2019?
Je pense qu’il serait bon de revoir le formulaire, j’aimerais mettre 5 fois Gasly dans le Q-….
En partant 9e avec la 3e meilleure voiture du plateau, je n’admet pas qu’il puisse terminer 11e sans -a priori- d’incident majeur impactant sa voiture ou sa course. Qu’il soit mauvais en qualifs, pourquoi pas, mais au moins qu’il assure des points en course, ça devient franchement gênant.
J’allais être sympa, et partir sur un 5,5/20. En deux siestes j’ai eu le temps d’envoyer des SMS, c’est cool.
Et puis le GP a mis quatre roues au delà de la limite de nullité, il prend donc 5 points de pénalité. Dommage.
Dans mon Q- j’ai mis Gasly, Gasly, Gasly, Stroll et Perez.
Q+ Hamilton, Leclerc, Norris, Kimi et Carlos Jr (pour faire plaisir à Skani).
Et un DT pour C+, c’est eux qui payent et pourtant c’est eux qui sucent, dingue.
double pénalité de riccardo, la question que je me pose ce soir : On pourrait avoir la même chose en licenciement de réglementation technique de choix technique ( genre les pneus ZeRo ) et pour incompétence très très technique.
sav : faite nous découvrir un vrai sport auto.
Il faudrait renommer le SAV du GT pour avoir le débrief de courses acharnées!
Pour remettre un peu de piment dans cette saison, je propose qu’on remplace les Quintés par une formule plus adaptée aux courses :
– Le +1/-1 de la Formule 1, entre les deux Mercedes
– Le +1/-1 de la Formule 1.1, entre Vettel, Verstappen et Leclerc
– Le Tiercé +/- de la Formule 1.5, entre les McLaren, Renault, Racing Point, Alfa Romeo, Toro Rosso, Haas et Gasly
– Le +1/-1 de la Formule 1.9, entre les deux Williams
J’approuve !
moi aussi
Bon bien sinon, GP pas très passionnant… Le plus gros de du drama s’est passé à la radio ou hors piste, et la plus grosse bataille hors champ. Le plus gros de l’action, c’était principalement les commentaires des keyboard warriors occupés à changer d’opinion sur les pénalités pour rentrée dangereuse en piste (du style, les adeptes de la pénalité automatique « car c’est dans le règlement » ont soudainement découvert qu’en fait considérer le contexte ça pouvait être intéressant ; et vice-versa). 7.5/20
Quinté + :
1- Hamilton : Pôle, victoire, presque le meilleur tour… week-end presque parfait.
2- Sainz : Meilleur des autres. J’ai un temps cru que le « n’utilise pas le DRS, même si il y a marqué que tu peux le faire » était une consigne cachée pour Norris, mais il n’en est rien.
3- Norris : Très bonne course pour ce rookie qui est vraiment solide. Vraiment dommage sur la fin qu’il se fasse passer de toute part, car il avait remarquablement défendu sa place malgré des soucis hydrauliques. Surtout que c’est plus la faute de Ricciardo que la sienne.
4- Raikkonen : Bonne course à la stratégie, résiste bien à Hulkenberg, et opportuniste en fin de course.
5- Leclerc : Course propre, solide, il se permet de menacer un temps soi peu Bottas en fin de course. Même si je pense que c’est plus Bottas qui avait déjà switché le pilote automatique en mode « [Tour décélération / Option : doublé] ».
Mon Quinté – :
1- Gasly : Certes il était pas aidé par la stratégie, mais pourquoi avoir fait ce choix ? Il glisse hors du top dix pendant que son équipier bataille avec les Ferrari. Enfin « bataille », mais on se comprend. Il finit pratiquement à un tour de son équipier non ?
2- Bottas : Après les 5 premières courses où il tenait le niveau, il se fait de nouveau oublier par Hamilton course après course. Sur le dernier tour, j’ai cru qu’il allait nous faire un Trulli-Barrichello-2004.
3-Ricciardo : Comment gâcher une belle course en étant trop greedy. Si on exclue le premier et le dernier tour, il fait une super course.
Sur la première pénalité, je suis un peu circonspect : j’ai pas vraiment l’impression qu’il est vraiment dangereux, il laisse plutôt de la place. C’est surtout que Norris anticipe qu’il pourrait ne pas lui laisser de place et part au large. Maisue Norris perd des places avec ça, et on a le précédent du Canada, donc je pense qu’ils l’on sanctionné pour ça plus que pour le danger.
Sur la deuxième par contre, là y a pas grand chose à dire. Il s’est enflammé ou je ne sais quoi, mais là il sort complètement de la piste, l’air de rien, pour dépasser.
4- Grosjean : La Haas est très certainement pas innocente, mais depuis un moment ça ne va plus vraiment… Jolyon Palmer, dans ses chroniques sur la chaîne YT de la F1 (by the way, vraiment des chroniques très intéressantes de sa part, qui sont pour moi l’un des meilleurs éléments de la chaîne qui est déjà très bien alimentée), remarquait que depuis plusieurs course il était transparent. Il se retrouve souvent dans des situations où il ne fait plus que défendre, défendant mollement et se faisant presque par conséquent souvent impliquer dans des scénarios où les autres le bousculent en passant comme des trains.
5- Giovinazzi : Mauvaise stratégie, il s’effondre en course.
Je propose le retour sur le vieux tracé du Nurburgring, sans ceinture ni casque. Il n’y aura plus besoin de pénalité pour dépassement de la limite de la piste.
Je veux juste dire que la F1 a vraiment besoin de se réinventer. Parce que, là, je jeu video, il bug complètement.
Sale temps pour les rookies (ou assimilés). Alors que Leclerc se fait voler sa première victoire par une Ferrari défaillante, c’est au tour de Norris de se faire voler ce qui se présentait comme le meilleurs résultat d’une MCLaren depuis… Tellement longtemps que je ne sais plus quand !
Une 6ème place? C’est pas si vieux en fait, Monaco 2019. A moins que tu ne parlais de résultat d’équipe, malgré un 7ème 8ème à Bakou, ça aurait été le meilleur résultat de l’année en effet.
C’était plutôt un bon week-end pour Albon ceci dit. Un place se libère chez Red Bull.