GP Espagne 2019 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté± !
Après le Grand Prix d’Espagne de F1 2019 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull -Honda), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 13 mai, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Espagne 2019, diffusé en direct ce même lundi 13 mai, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Related Posts
-
GP Russie 2018 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté± !
11 commentaires | Sep 30, 2018
-
GP Arabie Saoudite 2021 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté±
19 commentaires | Déc 5, 2021
-
GP Allemagne 2016 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté± !
3 commentaires | Juil 31, 2016
-
GP Autriche 2017 – Valtteri Bottas remporte la course, désignez votre Quinté± !
8 commentaires | Juil 9, 2017
About The Author
Shinji
Passe-plats intergalactique, provider d'entertainment et d'opinions en tout genre depuis 2008. Fan de Formule 1 depuis "pfiou ça commence à dater". Spécialiste mondial des pannes de four en plein podcast.
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La saison va être longue.
Quand je pense à l’enthousiasme provoqué par la silly season:
Leclerc et Gasli chez Ferrari et Red Bull, Riccardo chez Renault. Les moteurs Honda et Renault s’échangeant les écuries MacLaren et Red Bull.
Ha la la, les espoirs de voir ENFIN une vraie bataille entre Mercedes et Ferrari ! Vettel, le couteau entre les dents.
<>
Ça a fait » pschitt » . . .
Ouais, pschitt !
Meme pas envie de remplir le quinté + ou – !
Franchement, à part le 1er virage puis Verstappen qui est le seul à faire mieux que ce à quoi on s’attend …
(pour couronner le tout, je n’aime pas Verstappen !).
Un gros 8, en prenant en compte le fait que c’était à Barcelone.
En vrac, mon Q+: SAI, VER, HAM, GAS, MAG
Et mon Q-: RIC, RAI, BOT, PER, KUB
Pour reprendre les mots de Nico_Neko, « La saison va être longue. »
Honnêtement, personne ne mérite vraiment d’intégrer le Quinté moins, cette fois-ci (Hormis Daenerys!!)..
Faut vraiment etre une raclure de fond de bidet pour spoiler Game of Thrones sur un fil commentaire F1 moins de 24h après sa diffusion.
Put*bip* que c’est dur de remplir les Q- et Q+ en ce début de saison… Autant côté écurie ça serait facile, autant côté pilote… Du coup, bah je vais pas m’emmerder :
Q+ classique : Hamilton, Bottas et Verstappen.
Q- : Stroll (oui bien sur il n’y avait pas assez de place), Grosjean (qui coupe trois fois un virage), Kubica (échange de chassis et toujours bon dernier).
A noter que Grosjean et Kubica c’est vraiment par défaut. Stroll est le seul qui mérite un Q-, et encore, plus pour sa réponse d’après course. S’il avait juste dit « je l’ai pas vu », bah je l’aurais cru.
Côté note, bah un petit 11 parce que le GP a été moins chiant que prévu. Merci au duel chez Ferrari qui un peu animé la course.
Soyons honnête le sav sera soit chiant et court, soit long et débile (comme celui de l’année dernière).
Je n’avais pas eu l’occasion de revenir sur les deux précédents GP, les ayant regardés en décalé. Celui là j’ai eu l’occasion de le suivre en live et… ben difficile de ne pas être un peu déçu par le manque de bataille. Et c’est pas très enthousiasmant pour le reste de la saison. On va peut être avoir une lutte HAM/BOT pour le titre, mais si tout se décide à chaque fois au premier virage…
Ca a aussi été pour moi l’occasion de redécouvrir un peu le commentaire de la Sky (UK). Et c’est peut être la chose la plus intéressante de la saison : la gymnastique mentale que font certains commentateurs sur les consignes. Si on met bout à bout ce qui a été dit sur les consignes pour figer les positions, pour laisser passer un équipier, ou encore même le fait d’ignorer les consignes d’une équipe, ils ont dit tout et son contraire. Par ailleurs, si quelqu’un pouvait leur dire aussi que, certes Ferrari est arrivée en tête des essais hivernaux, mais qu’ils ne sont manifestement pas arrivés « avec la meilleure voiture en début de saison » vu qu’ils se sont pris une pile dès l’Australie, ça serait sympa, car ça fait un peu disque rayé. Et aussi que pour faire un hat-trick, il faut la pôle, même si ils sont contents que ça soit un Britannique. Et d’ailleurs sur ce GP, ils se sont plantés environ une dizaine de fois sur les pilotes à l’écran, les obligeant même à éditer le highlights sur youtube.
Ca résume un peu près mon expérience avec le commentaire de la Sky sur les derniers GP. Mention spéciale à Brundle, qui nous explique l’arrêt prolongé de Vettel aux stands c’est probablement du au fait qu’il soit mal garé, avant que la même chose arrive à Leclerc, le forçant à se dire que c’est peut être le pistolet qui est en cause.
Bon, désolé du HS, mais là c’était dur à suivre. Ma note du GP : 7/20.
Mon quinté + :
1- Hamilton : Course parfaite, avec le petit coup de chance rose et orange qui vient enfoncer le clou.
2- Verstappen : Devant les deux Ferrari malgré la SC, pour moi c’est le pilote qui maximise le mieux sa voiture et ses opportunités depuis le début de saison.
3- Magnussen : Offensif, opportuniste, il prend de gros points pour son équipe. J’ai pas l’impression qu’il commette quoi que ce soit de mal sur Grosjean, dans l’un des deux cas je dirais même que c’est Grosjean qui le serre un peu trop (quand il y a contact entre leurs roues).
4- Sainz : Une bonne course de nouveau, en bataille pour être le meilleur des autres.
5- Kvyat : Il était en forme ce week-end ! Ca doit être celui qui a fait le plus de dépassements.
Mon quinté – :
1- Kubica : Je ne vois pas vraiment ce qu’ils espèrent. Il se prend encore une pile par son équipier, malgré le changement de châssis.
2- Bottas : Il serait pas un peu de mauvaise foi le Bottas en fait ? Parce qu’à chaque fois que ça marche pas, ils nous explique qu’il perd tout au départ sur un problème unique. Sauf qu’il s’est pris une dizaine de secondes dans la vue sur le premier relais, donc il n’avait pas vraiment le rythme non plus.
3- Giovinazzi : C’est pas normal que Raikkonen passe par le bac à graviers au premier tour et le rattrape dès le 6ème.
4- Raikkonen : Le passage par le bac à graviers qui je pense, a pas mal pénalisé sa course.
5- Leclerc : Pas vraiment un très bon rythme. au début il profite du plat de Vettel pour demander à le passer car plus rapide, mais il n’en fait pas grand chose. Mauvaise relance après la SC.
Le fait marquant : Progrès pour Grosjean, cette année il a appris à revenir sur la piste en toute sécurité!
Excellent
GP ennuyeux, j’ai mis 9,5 mais ca aurait ete moins sans le SC qui m’a reveille… pour rien d’ailleurs.
Q+ : 1- VER: il fait mieux que ce que sont materiel doit lui permettre. Zero faute, j’ai aucun doute que dans la bonne voiture il serait devant. PS: Je precise que je n’aime pas ce mec
2- HAM: Pas grand chose a dire, il est dans la bonne voiture et fait pas d’erreur. Sont manque d’implication aux essais pourrait finir par lui couter cher. Quel talent !
3- BOT: Pour les 0,6s colle a Hamilton en Q3… Il a trouve la formule de la transformation en super sayan mais malheureusement la controle pas dans la duree.
4- SAI; Bien d’etre la devant son public…
5- MAG: La course auto un sport de gentlemen pratique par des brutes… ou l’inverse…
Q-:
1- STR: « Je finis dernier mais c’est pas ma faute, les autres ils veulent me doubler… »
2- VET: Dommage de fusillier sa course au premier virage + la voiture pas au niveau
3- LEC: Trop impatient, la pression il l’a mais il l’exprime differement… Il est rapide mais pas encore constant + l’erreur en Q2
4-HUL : Pour la voiture + l’erreur en Q1…
5 – KUB: Allo Esteban ?