GP Chine 2019 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Chine de F1 2019 qui a vu la victoire de
Lewis Hamilton (Mercedes), devant Valtteri Bottas (Mercedes) et
Sebastian Vettel (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 15 avril, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Chine 2019, diffusé en direct ce même lundi 15 avril, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
J’ai décidé de mal voter (en bon auditeur du SAV). J’ai mis Gasly, Hamilton, Bottas Vettel et Leclerc dans mon Quinté -. Je commence à sérieusement me lasser de la F1. Vive la F1.5 !
J’ai décidé moi aussi de mettre mon grain de sel, pas tant sur le quinté (quoi que), mais sur la note du GP.
0.5/20
Note de base 10.5
Moins 10 points pour la hype du moment: les consignes Ferrari. J’en ai déjà plein le cul de lire 3 articles par jour là-dessus, mais qu’ils me pourrissent le GP à coup de Ferrari FM, je dis non.
Pourtant il y avait du bon, de belles courses à l’arrière, mais il fallait tellement nous mettre du rouge à l’écran qu’on a pas vu le milieu de tableau. Et c’est un fan Ferrari qui parle. A force de nous imposer un story telling sans intérêt, on en perd le côté sportif.
Y a t’il un flux clean sur F1TV ? Sans message radio? Que le son des moteurs?
Dans mon Q+, Albon, Raikkonen, Perez, Hamilton, Ricciardo.
Dans mon Q- les gars qui ont contre-performé comparé à leur coéquipier. Kubica (20 secondes derrière Russell tout le GP), Stroll, Giovinazzi.
Pour finir j’aimerais revenir sur la pénalité de Kvyat. Vous ne la trouvez pas un peu surdimensionné? J’espère sincèrement que les commissaires ont vu quelques chose de spécial sur la caméra de Sainz, car de se qu’on en a vu, j’ai déjà du mal à le juger coupable: son placement me semble correct, il patine à la remise des gazs ce qui entraîne le premier contact et rend le deuxième inévitable.
Qu’il prenne 5 secondes ça ne m’aurait pas choqué. Mais un drive through, carrément? Je ne sais pas ce qui a motivé une telle sévérité. Son passif ou le fait que ce soit la même équipe qui ai payé les pots cassés? L’un comme l’autre je trouve ça extrêmement maladroit.
D’accord avec toi pour ce qui concerne Kvyat. Ça paraît très cher payé.
De ce que l’on voit sur les highlights sur YouTube, on a l’impression que c’est Stroll qui l’envoie sur Norris.
Je pense que la pénalité est justifié car il tasse complètement Sainz et se fait decaler sur Norris, en revanche je ne pense pas que Stroll soit impliqué.
Pareil, je commence aussi en avoir marre des consignes Ferrari qui ne sont pas justifiées.
Tu as raison: Stroll n’y est pour rien. Il faut dire que c’était réalisé avec les pieds…
Outrageuse domination des Mercedes, on peut se poser la question de savoir si la saison est déjà pliée malheureusement.
On va parler des consignes chez Ferrari, est-ce que le résultat aurait été différent sans elles?
Leclerc a perdu confiance après cette consigne. La 5ième place est dure à avaler pour lui je pense.
J’ai trouvé Kimi intéressant même s’il fini en 9ième position.
Albon aussi a fait du bon boulot pour cette 10ieme place.
Que dire de Ricardo qui fini 7 mais que je n’ai pas vraiment vu en course.
Gasly remonte enfin dans cette très dure écurie RedBull avec ce meilleur tour et cette 6ieme place mais il est quand même à plus d’une minute de son coéquipier.
En parlant de son coéquipier, Verstappen a joliment couru et confirme la bonne santé du moteur Honda même si ce dernier reste moins puissant que les 2 écuries de pointe.
Sinon le classique 2 tours dans la vue pour les Williams sans commentaires.
Grosjean fini un GP ! Il aurait mérité des points mais bon ça devrait venir.
Tiens j’ai un fait marquant pour le sondage:
Leclerc lance le site quiestlemoinsrapide.com!
Le plus incompréhensible c’est le deuxième arrêt de Leclerc. C’est la condamnation directe. Je pense qu’ils avaient tout intérêt à au moins essayer de finir sur les durs. Au pire s’il perd la position il rentre vu que Gasly était environ 30 secondes derrière Verstappen.
Pour moi Ferrari avait plusieurs alternatives.
Au premier arrêt. Quand Verstappen remontait et que clairement, Leclerc comme Vettel avait des problèmes avec les pneus avant, ils auraient du déclencher les pit stops avec u undercut de Leclerc…. Mais au risque qu’il redépasse Vettel.
Ensuite, pour le deuxième arrêt. C’était de toute façon mort pour Leclerc. Ils auraient du attendre le plus longtemps possible pour mettre les softs le plus tard possible et tenter me MTC. Sauf que là encore, ça aurait enlever le point à Vettel…
Dans tous les cas, Ferrari est attentiste alors qu’ils sont challenger. Donc sans surprise, il n’y a pas de miracle parce qu’évidemment, Mercedes ne va pas commettre d’erreur.
On parle de la réalisation tv
J’ai plus vu de comisaire et d’herbe que de f1
Je pense qu’au moins un des chroniqueurs dont on ne citera pas le pseudo va s’en charger. 😀 Mais c’est vrai que la réal n’a pas aidé, notamment au niveau de l’incident de début de course où l’on ne voit pas une seule fois si Kvyat a été touché auparavant ou non… Je suis curieux de savoir ce que le SAV va en dire, n’ayant pas F1TVPro.
Mon Quinté+ :
Hamilton: RAS, bon départ, et après rouleau compresseur tranquille.
Albon: Pas mal pour un gars qui n’avait jamais mis les fesses dans une F1.
Bottas: A part le départ, RAS, une 2e place maîtrisée.
Raikkonnen: Papy fait de la résistance… et le fait bien.
Gasly: Juste pour ce meilleur tour et ce petit coup sympa de Red Bull qui aura bien fait cher Ferrari finalement.
Mon Quinté- :
Kvyat: Course foutue dès le 1er tour, même si la pénalité est exagérée.
Stroll: Pas au niveau (on le savait déjà non?), merci Papa (j’aurais adoré avoir un papa milliardaire), et il disait quoi déjà Perez?(Stroll>Button? Vraiment?).
Kubica: C’est triste et ça m’emmerde de le voir comme ça, je préfère me souvenir du Kubica d’il y a 10 ans.
Giovinazzi: Pas au niveau, et le slalom c’est en ski pas en F1.
Leclerc: Les consignes lui ont fait mal au crâne… soit patient petit gars ton tour viendra. Mais c’est plus un vote contre Ferrari qui n’est pas un rival au niveau… avec toujours autant de stratégies catastrophique. La saison sera a sens unique je pense que c’est déjà clair.
Enfin mention spécial au réalisateur du GP catastrophique.
Ferrari : à quoi bon une bonne stratégie quand une mauvaise ne vous fait pas perdre grand chose (3e et 5e pour, au mieux, 3e et 4e)
Ferrari: le moteur qui ne tient pas ses promesses (une odeur de raisin pour un coup de moût)
Vettel : le pilote qui ne tient pas ses promesses (laissez moi passer je suis plus rapide. heu, ben non !)
Le Honda qui fait déjà ce que le Renault ne fait toujours pas
Renault 2019, 2020, 2021: adieu Gosn, vaches, cochons … (podiums, victoires, titres …)
Gasly la cote à 70 contre 1: un meilleur tour en course pour 70 tours plus lents de 7 dixièmes sur son coéquipier !
Haas: avec des pilotes qui règlent la voiture au pifomètre, ça marche parfois, mais ils ne sauront jamais pourquoi.
Pardon : adieu Ghosn, vaches, cochons