GP Chine 2019 : La F1, ça se joue parfois au 1000e

Avant le début du Grand Prix de Chine 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la troisième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

« Y aura un peu plus de monde je pense. »

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LE CIRCUIT

Tracé du Circuit de Shanghai

La distance. 56 tours du circuit international de Shanghai (5,451 km) sont prévus, pour une distance totale de 305,066 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Shanghai : la première sur la deuxième moitié de la longue ligne droite entre les virages 13 et 14, avec un point de détection après le virage 12, et la seconde sur la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection au virage 16.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Et 1000 ?? Et 1000 ?!??
- Vous la sentez la course bien chiante pour fêter ça ?
- Vettel va-t-il prendre moins cher avec… LECLERC ?
- Qui de Renault ou Red Bull va trouver la ligne droite de retour très, très longue?
– Comment le sort va-t-il s’acharner sur Grosjean ce WE ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Attendez, s’il fait froid, je l’ai déjà faite la blague du petit Shanghai ?
- La 700e c’était Brésil 2003, la 800e le Crashgate et la 900e Bahreîn 2014 : c’est chaud non ?
– Silverstone pour accueillir la 1000e épreuve, ça aurait eu de la gueule mais avec le bordel du Brexit, cela aurait-il été sérieux ?
- …mais avec le temps anglais au mois d’avril, cela aurait-il été sérieux ?
- Vous avez la ref de la toute première question ?

Fab

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes en Chine

Les troisièmes pilotes. Nope.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 12 avril, à 4h00
Essais libres 2 : vendredi 12 avril, à 8h00
Essais libres 3 : samedi 13 avril, à 5h00
Qualifications : samedi 13 avril, à 8h00
Course : dimanche 14 avril, à 8h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 13 avril, podcast disponible dans la journée/soirée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 14 avril, juste après la course.
SAV de la course : lundi 15 avril, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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