Miss Monoplace 2019 : Désignez la plus belle F1 !
|Et rebelote ! De nouveau, le SAV va élire sa Miss Monoplace, à savoir la plus belle Formule 1 de la saison à venir, et vous pouvez participer en donnant une note à chacune des candidates.
Les essais sont terminés. Alors entre deux hiérarchies au doigt mouillé sur la base de « corrections » pneus + essence et trois ou quatre « Melbourne c’est trop atypique pour donner une image de la saison », vous avez du temps. Ça tombe bien, on va vous en prendre un tout petit peu. En effet, juste le temps d’un formulaire. Nous allons vous demander de noter sur 20 les F1 de la saison 2019 pour nous aider à élire Miss Monoplace, la plus belle des voitures de la catégorie reine. Autant dire que c’est chouettos.
Pour cela, c’est simple : il faut remplir entièrement le formulaire qui se trouve ci-dessous avant le lundi 11 mars, 19h00. Vos votes, chers auditeurs/lecteurs/visiteur de passage (vous pouvez rester d’ailleurs), seront ensuite rassemblés afin de donner une moyenne pour chaque F1, ce qui constituera la notation du public, qui sera ajoutée à celle des chroniqueurs du SAV pour obtenir le classement final.
Alors, qui succédera à la Brawn BGP 001 (2009), la Ferrari F10 (2010), la Lotus Renault R31 (2011), la Red Bull RB10 (2014), la Williams FW37 (2015), la Red Bull RB12 (2016), la Toro Rosso STR12 (2017) et la Renault R.S.18 (2018) ? Vous le découvrirez le lundi 11 mars à partir de 20h30, lors d’une émission en direct !
D’ici là, à vos votes et n’hésitez pas à partager vos choix et vos opinions dans les commentaires !
L’aileron avant de l’Alpha Romeo , tellement agréable au regard !
Mon vote ne se base que sur les livrées, tant les solutions techniques sont difficilement différentiables.
J’ai sanctionné:
– les « déjà vus » sans surprise : Red Bull, Mercedes, Toro Rosso. Au moins, on les reconnaitra sans problème.
– les associations de couleurs de mauvais goût: Renault La Poste, McLaren club de Foot de Bécons les bruyères.
– les usurpations: Haas: pourvu que Grosjean ne replonge pas dans le noir !
Alors place aux nouvelles. Le rouge et blanc d’Alfa ou le ciel voilé de nuages (que l’on espère pas trop noirs !) de Williams ?
Mais mon coeur va encore pour le rose, magnifiquement rehaussé par un bleu intense, chez Racing Point.
Ah, je n’ai rien dit de la Ferrari et son rouge: échec ou mat ?
A voté. Anonymement.
Mes notes, uniquement basées sur l’esthétique car je n’ai pas la prétention de connaître suffisamment l’aéro pour pronostiquer telle ou telle solution comme meilleure :
18/20 : Renault et Ferrari. La Renault, parce que j’aime toujours ce mélange assez audacieux noir et jaune. La Ferrari, qui est vraiment très belle avec sa peinture mat, et sans blanc. Je préférerais que le noir ne soit pas là juste pour un cigarettier, mais c’est un autre débat.
16/20 : La McLaren. J’aime bien qu’il y ait plus de bleu, la transition à l’arrière fait cependant un peu étrange, daté ?
15/20 : La Toro Rosso. C’est toujours assez joli, belles couleurs, même si je trouve ça très métallique.
14/20 : Racing Point et Williams. La RP car j’aime bien les couleurs pétantes, et le bleu colle bien avec avec le rose, mais je trouve que le blanc prend beaucoup de place, et j’aurais préféré une couleur intermédiaire entre le bleu et le rose (violet mat ? façon Icaras). La Williams… Bien c’est vrai que l’alliance des couleurs ça fait un peu dentifrice, mais au final c’est assez joli. Juste le dégradé sur le nez qui fait un peu cheap.
13/20 : RedBull. Ca change pas beaucoup, mais au moins c’est caractéristique de la marque. Même si je préférais les peintures moins noires. Au moins, ils ont eu la politesse de ne pas placer la barre trop haut avec la peinture shakedown cette année.
12/20 : Alfa Romeo et Mercedes. Alfa, l’alliance blanc/rouge est jolie, mais j’aime vraiment vraiment pas le nez, avec ses bandes noires. J’y accroche plus. Mercedes, parce qu’ils ont fait un petit truc quand même avec cette bande turquoise/blanche qui passe sur la voiture. Ca a aussi un petit effet « dentifrice », mais ça donne un peu de contraste sur une voiture dont je n’aime pas beaucoup le gris.
9/20 : Haas. La seule que je trouve pas belle. Noir et doré, c’est compliqué à faire, là c’est très terne à mon goût. Rich Energy veut se payer Red Bull en com et sur la piste, faudrait déjà commencer par la com visiblement…
Encore plus important que la F1, la seule chose la plus importante, à aujourd’hui une réponse. La voilà, la tant attendue :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pain-au-chocolat-ou-chocolatine-les-francais-ont-enfin-choisi-7797149762
Merci. Ah, enfin. Je me sens mieux et il est désormais possible d’entrevoir demain sous un meilleur jour. Notre destin nous appartient.
Redbull : Pas original, lassé ce voir une monoplace bleue avec un taureau rouge et un museau jaune
Ferrari : mitigé, c’est joli mais une préférence pour le brillant lorsque le ciel sera couvert
Mercedes : Très jolie, mais déçu après un teasing qui vendant teeeeelement plus que « juste » une flèche d’argent
Renault : J’ad-dore ! Même si c’est la même que 2018 elle reste ma préférée de loi
McLaren : c’est mieux que l’an dernier le bleu à l’arrière est bien trouvée, mais elle fait encore terriblement vide de sponsors …
Toro rosso : Toujours aussi classe rien a dire
Racing Point : Jolie, mais j’arrive pas a me sortir de la tête 1ère livrée rose de 2047 qui reste de loin ma préférée
Haas : c’est noir … et le doré ne se voit pas assez je m’attendais a qqch d’original (mention spéciale pour la barbe du pdg de Rich energy lors du lancement)
Williams : Je dé-teste , on dirait une peinture pour un tube de dentficire 1er prix le rokit fait posé dessus à l’arrache c’est affreux
Alpha Romeo, de coté et 3/4 arrière j’adore encore mieux que l’an dernier, mais de face je trouve que les bandes noires sur le nez détonnent trop
Ma Miss monoplace de 2019 restera la Renault F1 Team
+1 pour la Mercedes qui nous fait une Red Bull en teasant une livrée qu’on ne verra pas.
+∞ pour la barbe du PDG de Rich Energy, que j’aurais ratée sans ton commentaire !
bonjour,
la mercedes (vue qu’il en à deux) on vote 2 fois ou à la fin les votes seront invalidé ?
Sinon pour red bull on prends en compte le triangle anti-vibration ? qui sera la limite du nouveau carrossage.
pour alfa romeo c’est la voiture de la 1er semaine qui compte ou la superbe voiture de la 2e semaine qui n’a servi que de teste pour ferrari (oupsss)
pour hass il faut prendre en compte les banderoles big dick energy ?
Williams l’ex croissance des suspensions doit-il coûter des points ?
renault sincèrement la note de l’année dernière doit-il servir de réfèrent ?
pareil pour racing point !
ça vaut la moyenne 1 mclatraine sans alonso ?
il ne reste que torro rosso et Ferrari les voitures, les ponts et les batiments de travers