GP Mexique 2018 – Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix du Mexique de F1 2018 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – TAG Heuer), devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Kimi Raïkkönen (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 22 octobre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix du Mexique 2018, diffusé en direct ce même lundi 29 octobre, à 20h45. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Encore un DJ? Y en a marre de ces conneries…
Hé bien un grand assez sympa à regarder, avec de la bataille en tête derrière Verstappen, des stratégies différentes, et pas mal de batailles dans le peloton. Je mettrais 15/20.
Mon Quinté + :
0- Hamilton : Bien quintuple champion, rien que ça ! Il marque un peu plus l’histoire avec son épopée Mercedes, et démontre qu’il fait partie sans aucun doute des très grands de la discipline.
Hélas, son titre tombe sur une course « sans » pour lui et Mercedes, et vu qu’on est supposés voter sur la course, je lui laisse cette place honorifique dans mon quinté (tout le monde s’en fout, je suis d’accord ! :D)
Bon le vrai Quinté :
1- Verstappen : Purée il va pas l’avoir sa pôle ! Très bonne course, du début à la fin. Il oublie son coéquipier très rapidement, se creuse un matelas sur tout le monde, et n’a jamais été inquiété quels que soient les pneus.
2- Perez : Il avait fait le taf pour ramener sa voiture dans les points, avec une remarquable gestion des pneus, et cherchant un peu la chance quand c’était la chose à tenter.
3- Vettel : Offensif, l’une des rares animations de la tête de course, et le seul à disputer un tant soit peu les Red Bull.
4- Sainz : Cétait le meilleur des autres aujourd’hui.
5- Hartley : Je pense qu’il mériterait un petit point cette saison. Sa course était bonne, et si je me trompe pas, Ocon lui arrache un bout de voiture dans un contact pas utile, et je pense qu’il aurait pu finir devant sans ça.
Mon Quinté – :
1- Ocon : Il a été dans tous les mauvais coups ce week-end. Par malchance au début, mais ensuite il a eu des contact évitables, et le petit décalage au dernier instant devant Gasly était digne des mauvais jours de Magnussen.
2- Ricciardo : Je sais, moi aussi ça me brise le coeur de le voir abandonner encore une fois. Mais putain quoi, il a encore gauffré son départ, et se fait complètement larguer par son équipier qui se paye un arrêt supplémentaire devant lui…
3- Bottas : Loin de son équipier. Il me fallait quelqu’un surtout.
Un bon petit GP.
Un podium auquel je ne m’attendais pas, une course un peu mouvementée, mais plus à cause des pneus.
Mais pour ma part je retiens surtout l’abandon de Ricci et tout ce que cela implique. Je suis très déçu pour lui. Certes il a loupé son démarrage, c’est un fait, mais bordel encore un abandon alors qu’il méritait un podium.
Sans aller jusqu’à crier à la conspiration, je ne peux m’empêcher de penser que Ricci est clairement délaissé par RB depuis son départ chez Renault.
Certes il est normal qu’il ait été écarté puisqu’il part chez la concurrence, mais quand même… Déjà qu’avant il n’était clairement pas privilégier, mais là c’est encore plus flagrant je trouve.
Si tout allait bien chez RB, Ricci n’en serait pas parti pour Renault… Et puis il y a une telle dissonance entre RB/Verstappen et Ricci. D’un côté on ne cesse jamais de se plaindre du moteur (même si, oh miracle Horner l’a félicité), Verstappen toujours mis en avant ; et de l’autre un Ricci qui ne dis jamais rien sur le moteur mais plus sur la voiture, qui semble toujours en retard. Limite si on a pas l’impression qu’il est seul au sein de l’équipe…
Enfin bref, je comprend la colère de Ricci, même si je ne crois pas que Gasly prendra le volant pour les deux dernières courses pour des raisons de contrats et parce que Gasly est le futur « mr honda » (si on peut le dire comme ça), alors autant le laisser continuer à bosser avec eux jusqu’à la fin.
GP: 16!
Q+ :
Verstappen : royale, rien à redire.
Pérez : bonne course de sa part.
Vetttel : le seul à avoir pu (un peu) inquiéter les RB.
Hulkenberg : le meilleur des autres, j’aurais pu mettre son coéquipier, mais il n’a même pas pu faire la moitié de la course.
Ricciardo: très bonne course de sa part, mais ce départ…
VM :
Ham : Bravo ! Champion du monde ! Mais course horrible.
Les Sauber et leurs pilotes qui continuent à avancer. (Soit dit en passant, j’en viens même à regretter qu’il parte notre Marcus ! 🙂 )
+1 à notre Stoffel.
Les Hass nulle part … Derrière les Williams même !
Q-
Honnêtement, si j’avais pu, j’aurais mis personne.
Bottas : loin de Ham
Occon : un peu brouillon, mais bon fallait quelqu’un.
Hartley : j’aurais du le mettre en 2 lui, bref, principalement pour ces propos … ok c’est pas la course en elle-même, mais comme les autres, il me fallait quelqu’un.
PS : cette différence de niveau entre les F1 et les F1.5 … pffff 🙁