GP Japon 2018 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix du Japon de F1 2018 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes), devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull – TAG Heuer), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 8 octobre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix du Japon 2018, diffusé en direct ce même lundi 8 octobre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Désolé pour ceux qui avaient posté un com dans cet article, le souci que l’on a eu nous a obligé a utiliser un back-up d’avant la première publication de cet article et a réecrire de nouveau cette publication, les coms sont donc perdus ! 🙁
Un grand prix qui ne restera pas dans les mémoires mais non dénué d’intérêt. Quelques batailles dans le milieu de peloton de bon augure pour la saison prochaine. Presse de voir ce que vont produire Leclerc, Gasly, Ricciardo dans leurs futures écuries la saison prochaine.
Les championnats pilotes et constructeurs sont joués, les baquets 2019 sont pour la plupart bien définis mais j’ai l’impression qu’il peut se passer encore des choses. Les crocs de certains jeunots sont assez longs pour nous animer les dernières courses. Et si la météo est de la partie, la fin de saison pourrait être moins longue que d’habitude.
Je reste encore sur le cul de voir comment Mercedes, en quelques grands prix, a ete capable de gifler et subordonner Ferrari. A tous les niveaux, techniques, strategiques et même sur la com. Le reste appartient à Hamilton qui est d’une facilité frustrante. Qui pour le détrôner? Aucune idée tant il paraît au dessus du lot à tous les niveaux mème quand les choses ne tournent pas en sa faveur.
Bah pas grave ce sont des choses qui arrivent.
je ais juste renouveler ma volonté de coller un -1 (et je suis gentil) à Whiting & Co, qui ont encore prouvé leur bêtise (avis perso bien entendu)…