Sainz, Gasly, F1 2018 : Le SAV de l’actu F1, en podcast
|L’équipe du SAV de la F1 traite, en podcast, l’actualité de la dernière semaine, en évoquant notamment l’arrivée de Carlos Sainz chez McLaren et de Pierre Gasly chez Red Bull.
Et boum ! Deuxième podcast d’actu de la rentrée pour se pencher sur les nouveaux transferts annoncés lors de cette Silly Season décidément animée !
Voici le programme des débats avec Fab, Jassem, Redscape et Shinji :
● Retour sur les déclarations d’Alonso après l’annonce de son départ ;
● Sainz chez McLaren ;
● Gasly chez Red Bull ;
● La suite du petit jeu de pronostics auquel nous vous invitons toujours à jouer en cliquant ici ;
● Petit point sur quelques actus et sur F1 2018 avec Shinji qui a pu le tester.
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée le mercredi 22 août 2018 à partir de 21h00.
Bizarre que vous parlez pas de la rumeur qui chauffe de plus en plus Leclerc chez Haas.
Probablement parce que ça n’a aucun sens. Aucun intérêt de partir chez Haas, Sauber sera certainement devant l’an prochain (grâce au partenariat de plus en plus poussé avec Ferrari via Alfa Romeo, l’usine Sauber qui… existe, et le savoir-faire qui est bien plus poussé chez eux même si il leur était impossible de l’exprimer jusqu’ici).
Après avoir chié un max sur la tête d’Alonso , le savf1 pleurniche quand il se barre ! Je me marre…
Rdv en indy car ! 😉
A quel moment avez-vous ressenti que nous pleurnichions suite au départ d’Alonso ?
En effet, j’ ai pas entendu grand monde pleurnicher. Au contraire meme… Perso, j’ ai trouve un peu injuste le tableau dresse autour de son depart. OK, le mec est devenu une caricature de lui meme et sa comm’ est au mieux douteuse, au pire imbuvable; OK, ses choix de carriere malheureux ont ete dictes par son attitude pourrie; mais ca me parait quand meme difficile de pas lui reconnaitre qu’ il a eveille un pays a la F1. Avant Alonso, l’Espagne c’ est De La Rosa, Marc Gene; et c’est tout.(ah non, aussi la livree degueulasse jaune poussin de la Minardi Telefonica)
Pour avoir vecu en Espagne, les GP etaient uniquement diffuses a 23h le dimanche, et parfois seulement un resume. Il a reussi a amener la F1 (presque) au niveau du Moto GP, ce qui n’est quand meme pas rien. Perso, je pense que sans Alonso, le GP de Valence n’ aurait jamais existe, probablement que des Mehri,Sainz ou encore Alguersuari n’ auraient jamais connu la F1. Sans parler de Santander, ou Kimoa qui n’ auraient jamais mis un rond dans la F1.
Il reste aussi un des seuls sportifs espagnols a etre « sorti » de la sphere uniquement sportive pour etre reconnu par toute la societe civile, un peu comme un Nadal (a un niveau bien superieur).
C’ est a mon avis dans cette optique la que les proprios de la F1 ont essaye de le garder autant que possible; afin d’eviter de se retrouver dans la meme situation que l’ Allemagne post-Schumacher.
A part ca, toujours aussi sympa de vous ecouter 🙂
ps: desole pour les accents, je n’ ai qu’ un clavier UK.
Bonjour! Je suis espagnol (je m’excuse d’avance pour les fautes d’ortographe mais je vais faire de mon mieux promis!) et c’est mon premier commentaire ici. J’ai voulu écouter un podcast oú l’on adule pas Alonso et ducoup faut « sortir » du pays mais je pensais pas non plus me retrouver avec ça! Je suis pas trop fan des déclarations d’ Alonso (lui aussi en fait trop en général). Ce que je trouve ironique c’est que vous l’aimez pas, il y a longtemps que c’est fait plus rien en F1, que c’est un gros hipocrite etc etc, mais vous lui donnez énormément d’importance dans le podcast. Moi en gros je suis d’accord avec ce que vous dites mais je pense que vous auriez pu résumé toutes les reproches a Alonso en 5 minutes.
Par rapport a Carlos Sains, pareil, je pense également qu’il n’a encore rien prouvé mais par contre je sais pas trop d’oú vous sorter que vous ne voyez pas trop son engagement en F1.
Alors pour la défense du SAV, c’est vrai qu’Alonso est passé du côté « des lourds » désormais, par lassitude, mais toutes les émissions ne sont pas aussi chargées en Fernando.
Ceci étant dit, à l’instar de l’émission 0% Pirelli, je propose une émission 0% Alonso