Le SAV de la F1 joue à F1 2018 !
|Le SAV et la série de jeu vidéo F1 de Codemasters, c’est presque une vieille histoire, puisque en 2010 déjà on vous proposait un premier aperçu, mais aussi des vidéos (oulala qu’est-ce qu’elles font mal aux yeux à regarder, du 380p avec écran filmé à la cam ^^). L’an dernier nous avions déjà demandé et reçu une clé pour F1 2017, ce qui avait donné un test audio par Skani, dans notre podcast. Et bien bonne nouvelle, cette année encore, Koch Media (le distributeur du jeu) nous a de nouveau gentiment envoyé une clé, pour pouvoir tester en avant-première F1 2018 !
On aurait pu demander aux amateurs de pilotage au volant et plus grands experts jeux de course de l’équipe de s’atteler à la tache, mais à la place c’est Shinji, l’autoproclamé « Jolyon Palmer du groupe Steam du SAV de la F1 » qui va vous présenter, en vidéo, cette nouvelle itération de la série, et peut-être commencer une future carrière de youtubeur/influenceur (Spoiler : c’est pas gagné ^^). Pas beaucoup de skill de prévu donc, mais on l’espère beaucoup d’informations au cours de ces trois vidéos, pour un total de 2 heures de visionnage,et y a même du 1080p ! En espérant vous avoir fait le panorama le plus large possible pour que vous puissiez faire votre opinion avant la sortie du jeu, prévue le 24 août. Enjoy !
Copie du jeu : PC/Steam, fournie par Koch Media (merci à eux !)
Version du jeu : 1.02, « pré-release »
Graphismes : « Supérieurs »
Config du PC : Processeur Intel Core I5-6600k, Carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080, 16 Go de RAM.
Joué sur une manette Xbox 360.
CORRECTION : l’ERS peut bien être géré à n’importe quelle course, même sur une course simple de 3 tours c’est juste que dans les Aides il était fixé en « Auto » chez moi !
De plus : Pour la barre bleue c’est la charge de la batterie.
La barre Blanche (B) c’est la quantité de déploiement dans le tour par rapport au max possible. La barre Jaune (H) c’est la quantité de récupération par rapport au max possible.
Bien des vidéos très intéressantes !
Ayant pu tester le jeu chez un fana qui l’a obtenu dès sa sortie, et suivant également un mode carrière d’un youtuber, j’ai quelques impressions étranges qui ressortent sur l’équilibrage du mode carrière:
– Ils ont complètement pété les plombs sur les perfs d’Alonso, qui chez moi bataille régulièrement avec les tops teams proche du podium pendant que Vandoorne traine en milieu de peloton.
– Ricciardo est une épave qui est impliqué dans la moitié des incidents.
– De temps en temps, il y a un retardataire qui décide pour X raison de ne pas s’écarter et fait tout pour bloquer les autres.
A part ça, je trouve qu’ils ont vraiment amélioré le comportement des voitures en piste, sur le visuel comme sur le pilotage, et que les gestions du DRS, de l’essence, de l’ERS, des stands… montrent à quel point un pilote doit savoir gérer de nombreuses choses à la fois. Seul petit truc assez étrange : les batailles en piste. Alors c’est assez plaisant, donc je comprends ce choix, mais un dépassement sur deux se paie avec une bataille en piste où les voitures restent côte à côte pendant un demi tour. On aimerait voir ça plus souvent, mais ça tient plus du fantaisiste que de la simulation.
Aussi, avec les réglages à fond, les étincelles c’est un bonheur visuel !