GP Italie 2018 – Preview : Ferrari, une victoire nommée désir
|Avant le début du Grand Prix d’Italie, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la quatorzième manche de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1.
[tab:Le circuit]
LE CIRCUIT
Comme le circuit n’a pas changé et qu’on est des gros flemmards, vous pouvez retrouver la vidéo de la preview 2017 sur notre chaîne YouTube.
● La distance. 53 tours de l’Autodromo Nazionale di Monza (5,793 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,720 km.
● Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place : la première dans la ligne droite de départ arrivée, avec un point de détention placé avant la Parabolique, puis la seconde dans la ligne droite entre le second Lesmo et la chicane Ascari, avec un point de détection situé entre les deux Lesmo.
[tab:Les questions]
LES QUESTIONS
En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP d’Italie répondra, on en est sûr :
– Nico, on évite de refaire la même bourde cette semaine ?
– Pluie samedi, pole grise, soleil dimanche, victoire rouge ?
– Sergey va t’il profiter de sa peut-être dernière occasion de sa carrière de battre Lance ?
– Vu que les menaces de non-reconduction le font performer, il peuvent attendre chez Ferrari avant de reconduire Raïkkönen ?
– La fumée blanche ce week-end en Italie, c’est un nouveau pape ou un bloc TAG Heuer qui claque ?
Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Y aura t’il un jeu de chaises musicales entre l’Italie et Singapour sur la musique de Brian Tyler ?
– Vu que leur chassis semble mieux voler qu’il ne roule, McLaren ne devrait-il pas se lancer dans l’aéronautique ?
– On sait quand arrive la 2ème partie de la silly season sur Netflix ?
– Reçoit-on mieux les chaînes satellites dans la parabolica ?
– Le circuit de Monza fait 5,793 mètres, hors c’est exactement le code du père Noël chez Playmobil , n’est-ce pas une coïncidence bien mystérieuse ?
Shinji
[tab:Les infos indispensables]
LES INFOS INDISPENSABLES
● Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).
● Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Danny Sullivan.
● Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Supertendres (rouges), Tendres (jaunes) et Mediums (blancs). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
Ainsi, à Monza :
– 1 train de Supertendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Tendres et 1 train de Mediums sont réservés à la course.
Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP d’Italie :
● Les troisièmes pilotes. Lando Norris occupera le baquet de Stoffel Vandoorne chez McLaren lors des EL1.
● Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 31 août, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 31 août, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 1er septembre, à 12h00
Qualifications : samedi 1er septembre, à 15h00
Course : dimanche 2 septembre, à 15h10
[tab:Les rendez-vous du SAV]
LES RENDEZ-VOUS DU SAV
● Warm-Up : enregistré samedi 1er septembre, podcast disponible dans la soirée ou le lendemain matin.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 2 septembre, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 3 septembre, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).
Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.
[tab:END]
C’est aussi le numéro de la voiture médicale chez Lego !
> https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51VFw5t5VCL.jpg
Haha j’ai hésité entre les deux XD
Le projet aéronautique de McLaren pourrait très bien se faire avec la collaboration de Sauber.
Mhh, Sauber ils ont de l’expérience dans le décollage c’est vrai, mais après en vol c’est plus compliqué…
> https://i.eurosport.com/2014/04/06/1213500-25329747-2560-1440.jpg?w=1050
Quand on dit que l’aérodynamique d’une voiture c’est un peu comme une aile d’avion à l’envers 🙂
Faut demander à Mark webber ce que ça fait quand l’air passe en dessous, c’est sa spécialité !
😀
Pour ma part je serais pour que l’on retire le Halo de la voiture de Verstappen, histoire que ce petit con se tape un accident et qu’il nous foute enfin la paix avec ses interventions débiles.