GP Grande-Bretagne 2018 – Victoire de Vettel, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2018 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Ferrari) , devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari) , nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 9 juillet, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne 2018, diffusé en direct ce même lundi 9 juillet, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Course magnifique, final à 4 voire 5. Tout ca entaché par une polémique de me**** de la part du clan perdant aujourd’hui. Hamilton avec des sous-entendus à peine voilés sur le podium, relayé et explicités par Wolff et la Kommandatüre pour ceux qui auraient cru mal comprendre. « La stratégie de Ferrari est de sortir délibérément les Mercedes ». Wolff a la mémoire courte avec les Barcelone, Bakou 2017.
Les propos mais aussi l’attitude de Hamilton m’ont réellement déçu. Snobant l’interview et le public à l’arrivée avec une attitude de gamin pourri.
Chez moi, Il est passé que 1er au Quinté + à 1er Quinté -.
Quinté +
– Vettel : il gérait la course parfaitement, puis a dû se tirer les doigts pour doubler un Bottas étonnamment défensif
– Räikkönen : pour avoir visé la bonne Mercedes ( « LOL » ), pour sa remonté, pour avoir assumé son erreur …
– Leclerc : vraiment dommage pour l’arrêt au stand !
– Bottas : bonne course dans son ensemble, encore une fois il a la poisse !
– Hamilton : pour les derniers tours dans le rythme de Vettel (plus impressionnants que sa remontée « facile »)
Quinté –
– Grosjean : toujours dans les coups foireux
– Pérez : plutôt anonyme (sauf au 1er virage …) et désormais devancé par Ocon au championnat …
– Sainz : globalement moins bon qu’Hulkenberg, et pas innocent non-plus dans l’accrochage avec Grosjean
– Ericsson : contrairement à Leclerc, il semblerait qu’il se soit déjà cru au volant d’une Ferrari
– Vandoorne : encore une course à la Vandoorne …
Mentionnons également Ricciardo, Hulkenberg, Ocon, Alonso, Magnussen : encore et toujours la !
Magnussen, comme d’habitude :
https://twitter.com/f1pills/status/1015979191135866884
Ben, un sacré finish ! Et pas mal de batailles en pistes, des belles actions, des remontées, des stratégies décalées. Certes bien aidé par une double SC, mais tout de même, on ne voit pas souvent de batailles 2v2 aussi serrées pour le podium ! Je mettrais bien un 17/20
Quinté + :
1- Vettel : Excellent envol, maîtrise la course, puis sort un joli dépassement pour récupérer la gagne.
2- Leclerc : Quel dommage ! Il était parti pour peut être signer une 7ème place, en étant dans un très bon rythme en ce début de course.
3- Hulkenberg : Meilleur des autres, c’était une opportunité importante à saisir pour Renault qui a du mal face aux Haas en ce moment.
4- Bottas : Parce qu’il allait sauver les meubles, et qu’il allait pouvoir signer une solide 2ème place avant d’avoir été sacrifié sur l’autel d’Hamilton avec une stratégie qui ne faisait pas sens, juste pour retenir Vettel… Je vois même pas comment ils peuvent lui justifier qu’il ne s’est pas arrêté…
J’imagine que lui n’aura pas le droit aux excuses publiques de Mercedes ?
5- Räikkönen : Parce qu’il fait une petite connerie au départ, qui coûté cher à Hamilton, mais après il avait le feu le Kimi aujourd’hui. Sa « remontée » est de bien moins grande ampleur que celle d’Hamilton, mais lui s’est farci pas mal de dépassements sur des clients comme on dit.
Quinté – :
0- Hamilton : Alors « Quinté – de coeur », ou un Drive-through, parce que c’est pas vraiment dans la course, et je crois que les Quintés sont supposés se limiter à la course (même si certains ne s’en privent pas)… Sa remontée est très bonne, un peu comme Vettel au GP de France il traverse (aisément) tout le peloton. Ensuite, il est bien aidé par une double SC et un Bottas complètement sacrifié pour passer ses « vrais » rivaux. Donc rien à redire sur ses perfs.
Ce qui me gène, c’est sa vieille théorie du complot : qu’il soit déçu ou en colère, c’est normal. Mais en interview, balancer que c’est un coup monté, pour que Wolff ajoute ensuite sa petite dose… Tout ce qu’il cherchait à faire c’est essayer de faire pousser des huées contre ses adversaires, c’est juste indigne.
Je pense que que c’est la période où il va commencer à nous reparler de la « guerre des mots » en interview…
Le Hamilton de 2012 qui se bat comme un beau diable avec de l’astroturf coincé dans sa bagnole pour marquer le point de la 10ème place me manque un peu.
Bon le vrai Quinté –
1- Grosjean : En plus de son crash avec Sainz (où il perd quand même bien sa voiture, même si Sainz laissait pas beaucoup de place), il a surtout tamponné son propre équipier en ratant un freinage, anéantissant un potentiel doublé dans les points de l’équipe… Il coûte cher en points.
C’est peut être une impression, mais son
2- Vandoorne : MAIS IL EST OÙ LE TYPE QUI A ATOMISÉ LE GP2 ET MARQUÉ LES PREMIERS POINTS DE MCLAREN-HONDA ?
3- Gasly : Je l’aime bien, et je comprends la tentation de tout tenter pour marquer des points précieux, mais là c’était too much et pas beau.
4- Ericsson : Loin derrière, et se met au tas tout seul. Heureusement pas de blessure.
5- Verstappen : Le retour de la pédale qui appuie toute seule ?
Oups, manque la fin sur Grosjean :
C’est peut être une impression, mais son ingénieur de piste semble désormais avoir pris le tic de dire « ouais ouais, on a vu à la télé » à son pilote à chaque fois qu’il commence à expliquer pourquoi il est encore au tapis.
J’avoue que si Hamilton est dans mon Q+ pour ses résultats sportifs, je lui colle aussi un DT pour ses déclarations d’après-course mais également celles du début, à se plaindre d’une monoplace soit-disant abîmée afin d’être sûr que Raikkonen prenne une grosse pénalité, et puis bizarrement après, plus rien et il finit 2ème …
Ah mais c’est tout mon dilemme. Je le mettrais bien dans les deux quintés symboliquement, mais je crois que ça annulera mes votes
Quinté + :
Si on enlève les 6 voitures qui mettent 1s / tour aux autres……il reste HULK, ALONSO…. qui font le boulot, il y aurait pu avoir Sainz qui fait un bon départ….il y a aussi Leclerc….. et Vettel pour le 5 eme.
Quinté – :
Ben là y’ a pas photo…. les 5 places sont pour notre ami Grosjean… Heureusement qu’il casse encore sa voiture car sinon je suis sur qu’il aurait pu en pousser une autre…. voir 2…. y’a Vandoorme et Ericsson…… Grosse boulette de Raikkonen.
Course : 17.5 (J’avais mis 16.5 en Hongrie)
Q+:
Vettel :
Kimi : qui fait une bonne course du début à la fin, et ce malgré cet incident de course du départ. Oui incident de course pas c’est pas une Magnusen !
Bottas : Pas de bol … quant à savoir si il a été volontairement sacrifié … je ne ferai pas le pas, mais il y a de quoi avoir de gros doutes.
Hulkenberg : meilleur dses autres.
Ocon : 2eme meilleur des autres. Ca a failli être Ricciardo, qui est toujours là.
Q- :
Hamilton et Wolff: voir les commentaires ci-dessus
Les deux du dessous, c’est plus par se qu’il en faut qu’autre chose (surtout comparé à Hamilton). Et j’ai pas envie de tirer sur l’ambulance
Sainz et Grojean : les 2 sont responsable. Quant au poucentage bonne question.
Gasly a été sanctionné et à donc perdu son point, je l’ai donc pas mis dans mon Q-. Comme Wicoucou, je trouve que c’était un peu de trop.