GP Grande-Bretagne 2018 – Le SAV de la course, en podcast
|Le SAV de la F1 est heureux de vous présenter le podcast sur la course du Grand Prix de Grande-Bretagne 2018 de Formule 1, où nous sommes revenus sur la victoire de Sebastian Vettel (Ferrari), devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari).
Ce lundi 9 juillet nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP de Grande-Bretagne 2018 de F1. Nous vous proposons aujourd’hui de le découvrir ou de le re-découvrir avec le podcast de cette émission.
Le sommaire
En compagnie de Redscape, Jassem et Spyjer, voici le programme des réjouissances :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes attribuées
- Notre analyse de la course avec les résultats du Quinté±
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu
- Notre sondage sur les faits marquants
- Le Coup d’œil dans le rétro, pour revenir l’Histoire de la F1
Le fait marquant
Le Quinté+/-
[expand title= »ATTENTION, SPOILER ALERT ! Cliquez ici pour consulter le tableau des votes du Quinté+/-. »]
Pilote | Equipe | Points | Point Bonus/Malus | Score | Votes + | Votes - |
---|---|---|---|---|---|---|
Vettel | Ferrari | 8 | 531 | 535 | -4 | |
Hamilton | Mercedes | 6 | 269 | 359 | -90 | |
Ocon | Force India | 4 | 149 | 149 | 0 | |
Hülkenberg | Renault | 3 | 146 | 146 | 0 | |
Räikkönen | Ferrari | 2 | 138 | 223 | -85 | |
Leclerc | Sauber | 74 | 95 | -21 | ||
Alonso | McLaren | 47 | 62 | -15 | ||
Bottas | Mercedes | 27 | 87 | -60 | ||
Gasly | Toro Rosso | 23 | 38 | -15 | ||
Ricciardo | Red Bull | 10 | 39 | -29 | ||
Magnussen | Haas | -15 | 13 | -28 | ||
Hartley | Toro Rosso | -24 | 0 | -24 | ||
Verstappen | Red Bull | -68 | 16 | -84 | ||
Sirotkin | Williams | -92 | 0 | -92 | ||
Stroll | Williams | -94 | 0 | -94 | ||
Pérez | Force India | -115 | 4 | -119 | ||
Sainz Jr. | Renault | -169 | 0 | -169 | ||
Vandoorne | McLaren | -200 | 0 | -200 | ||
Ericsson | Sauber | -238 | 2 | -240 | ||
Grosjean | Haas | -398 | 4 | -402 |
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 9 juillet 2018 à partir de 20h30.
le SAV le plus mauvais depuis le début de la saison 🙁 malgré tout merci pour le job, hate de vous retrouvez dans 15 jours avec un peu plus d’ambiance/contenu/ bref un peu tout ce qu’on avait avant cette épisode, ou bout d’une heure j’avais plus le morale pour l’écouté…
Pour répondre à ton commentaire Youtube, il n’y a pas de censure vis a vis de ton message. Comme on l’a parfois déjà évoqué, le système du site fait que les commentaire demandent parfois a être validés, souvent quand il y a des liens, mais parfois même quand il y a pas de liens. Hors, sachez-le on est pas vissés continuellement sur le site, donc si on ne passe pas dessus, ben on le voit pas (d’ailleurs ce n’est sans doute pas la première fois qu’un com met plusieurs jour a être publié…). Donc vraiment désolé pour la validation beaucoup trop tardive, mais n’y voit aucune censure, juste de la negligence et de l’absence (A vrai dire si on devait censurer ton message, on aurait déjà censuré bien d’autres messages par le passé…)
Je ne sais pas comment te répondre.
Trop facile derrière un clavier, c’est cool d’être un hater, mais essaye d’être plus constructif.
Je ne suis pas totalement rompu à l’exercice de l’animateur, mais merci ça va m’aider à m’améliorer. 🙂
Petit mot sur l’émission : Le live se terminait sur une auto-critique assez sévère des chroniqueurs sur le rythme/dynamisme de l’émission (entre autres par le fait qu’il n’y avait que 3 personnes), et une lecture de commentaires/suggestions qui pourraient faire penser qu’il y avait plein de choses à améliorer.
Après avoir enfin eu l’occasion d’écouter le début de l’émission que j’avais manqué, je trouve que c’était une très bonne émission. C’est pas un problème que ça parte un peu moins en délire ou en sucette (sans que ce soit un mal non plus), faut bien panacher un peu les émissions dans différents styles. Et en plus là, ça permet de mieux coller au sujet et d’écouter toute l’émission en une soirée, et pas deux !
Donc hâte de ré-écouter une prochaine émission animée par Redscape !
Ah par contre, un bémol : bien trop d’indices dans le chiffre inutile ! 😀
LE CIRCUIT
Tracé du Hockenheimring
● La distance. 67 tours du Circuit d’Hockenheim (4,574 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,458 km.
● Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Hockenheim : la première dans la ligne droite entre les virages 1 et 2, avec un point de détection situé en fin de ligne droite de départ/arrivée, et la seconde dans la grande parabolique entre les virages 3 et 4 sur notre plan, avec un point de détection situé juste après le virage 3.
● L’analyse. Et allez, encore une analyse qu’on doit faire nous-mêmes… Quelle guigne ! Bon, elle va être courte mais disons que l’ancien tracé d’Hockenheim était un monstre de vitesse alors que celui-ci est bien plus mesuré de ce point de vue même s’il conserve des morceaux de bravoure comme le freinage de l’épingle précédé d’une longue pleine charge à gauche où Lewis Hamilton avait morcelé l’aileron avant de sa W05 Hybrid lors de sa remontée en 2014.
Mais surtout il y a la partie finale de ce circuit, le stadium sinueux à souhait et qui fait courir les F1 au milieu des tribunes pour le plus grand plaisir des spectateurs, avec l’épingle « Sachs » avec un léger banking avant un retour sur une piste étroite vers la ligne des stands.
Fab
LES ENJEUX
Ferrari putain, qui aimerait bien garder de l’avance avant la trêve.
Renault regarde dans le rétro, mais se réjouit de voir Haas dans l’impossibilité de faire les essais cet été. Faut dire qu’ils ont misé sur le mauvais cheval, bien bourrin sur les bords le Ferrucci.
En fond de grille, on devrait retrouver nos habitués Williams, Williams, et Williams.
Lemond Estone
Sans plus attendre, voici donc les questions auxquelles le GP d’Allemagne devrait répondre :
– Tu bluff Ricciardo! Je pense que tu pilotera sur un Honda en tant que pilote numéro 2. On vote?
Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Maintenant que Lewis Hamilton a prolongé, prendra-t-il sa retraite sa retraite si il devient champion du monde?
Lemond Estone
LES INFOS INDISPENSABLES
● Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Mediums (blancs), Tendres (jaunes) et Ultratendres (violets). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes.
En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
Ainsi, à Hockenheim :
– 1 train de Ultratendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Tendres et 1 train de Mediums sont réservés à la course.
● Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 20 juillet, à 11h00.
Essais libres 2 : vendredi 20 juillet, à 15h00.
Essais libres 3 : samedi 21 juillet, à 12h00.
Qualifications : samedi 21 juillet, à 15h00.
Course : dimanche 22 juillet, à 15h10.
● Les rendez-vous du SAV.
Warm-up : samedi 21 juillet ou dimanche 22 juillet, en léger-différé, horaire à déterminer.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 22 juillet, juste après la course.
SAV de la course : lundi 23 juillet, en direct à environ 20h30 – 21h30 (podcast publié mardi).
Le copié/collé c’est beau.