GP France 2018 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de France de F1 2018 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes), devant Max Verstappen (Red Bull – TAG Heuer) et Kimi Raïkkönen (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 25 juin, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Nous reviendrons sur les premières tendances lors du SAV de la course du Grand Prix de France 2018, diffusé en direct dès dimanche soir aux alentours de 18h15-18h30. Puis vous pourrez découvrir les résultats complets dans l’article du podcast de l’émission, publié le lendemain.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Bien avec une émission à 18h15, je ne sais pas trop si il y aura assez de votes pour faire un truc cohérent ?
En bref, ma note : 15/20
Quinté +
1- Hamilton : Pôle+Victoire, sa Mercedes était intouchable et il a fait le taf à la perfection.
2- Magnussen : Le meilleur des autres à l’arrivée, assure le max de points que pouvait espérer l’équipe, encore une fois.
3- Sainz : Peut être le « vrai » meilleur des autres, jusqu’à ce que son moteur montre des signes de faiblesse.
4- Bottas : Pour la jolie remontée, un peu moins efficace que Vettel mais lui n’y est pour rien. Vraiment maudit en ce début de saison.
5- Vettel : Petit blocage au premier virage qui coûte très cher, fautif donc pour moi je peux pas le mettre devant Bottas, mais quelle remontée. DotD à ce que je vois.
Quinté –
1- Gasly : Grosse faute au premier virage. Tristement, il met dehors deux Français pour le prix d’un à domicile.
2- Alonso : Qu’il arrête de faire l’intéressant à la radio, sérieux… « Vous m’aviez dit qu’on devrait être 10ème avec les arrêts », fallait pas se faire doubler en piste pour ça… Puis pas mal de fautes. Et je sais pas si la Sky est parti en délire, mais le coup de rentrer au stand pour mettre des Ultra et changer les réglages pour tenter le meilleur tour en course pour contenter son égo, j’espère vraiment que c’est pas vrai.
3- Stroll : pas bon tout le weekend, et ses manoeuvres sous drapeau bleu.
4- Grosjean : belle occasion de relancer sa saison manquée.
Allez je me lance.
Note: 12,5/20. Dans un premier temps, j’ai souhaité mettre un 0 par rapport à tout ce qui s’est passé en terme d’organisation, mais faut dire que le Grand Prix était agréable à être vu.
Q+
Hamilton: Intouchable, si tout va bien l’Autriche et l’Angleterre c’est pour lui.
Verstappen: Quel renaissance, mais quel renaissance, pas une ombre d’aggresivité de nervosité. WAOUH, j’espère que le SAV saura le reconnaitre, j’espère.
Raikkonen: Même s’il retarde l’échéance, il fait une belle course il faut le dire.
Leclerc: Avec peu de budget et beaucoup de talent, on peut faire de superbe chose ce que ne fais pas Esteban Ocon. Jassem peut en prendre de la graine.
Sainz: Une belle course, qui j’espère va le relancer face à Hulkenberg.
Q-
Ocon: Le cas Ocon entre: « nous n’avons pas de budget » et que tu as Leclerc première saison qui te fais des choses extraordinaires et sa course où il ne prend pas un bon start, se plaint d’un accrochage ? Je l’ai vu, franchement, manoeuvre un poil aggresive mais qui ne se pénalise pas. Bref, Ocon a encore tout à revoir. Je vais reprendre les propos de Dino qui comparé Verstappen et Ocon sur les discours. Seulement Ocon a ses débuts, il était humble, juste humble. Aujourd’hui il a une communication détestable.
Alonso: à défaut d’exister sportivement, il existe médiatiquement. Sans doute que chez McLaren on lui donnera une barre au chocolat pour se consollé.
Stroll: même si la voiture est absolument mauvaise, il était absolument absent.
Sirotkin: idem que son camarade, mais j’ai des gros doutes en plus sur Sirotkin.
Ericsson: a du sans doute sécher le Grand Prix.
Drive Through: Au speaker pour avoir entendu quelques mots absolument épouvantable.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la signification du singe sur les trophées ?
Grosjean démission !
Puré, cette tuut de tuut tasse Ocon comme un tuuut au départ! :o(
Et en plus « il comprend pas » ses « 5 secondes de pénalité » ce tuut !
Dégouté !
Yann.
PS: https://www.youtube.com/watch?v=1rwgvjMPs8g