GP Bahreïn 2018 – Victoire de Vettel, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Bahreïn de F1 2018 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Ferrari), devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Lewis Hamilton (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 9 avril, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Bahreïn 2018, diffusé en direct ce même lundi 9 avril, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Grand prix où il s’est à la fois passé pas mal de choses, et en même temps ça aurait pu être beaucoup plus. Je mettrais 14/20 car la fin était haletante, mais au final peu de dépassements en tête.
Quinté + :
1- Vettel : Pôle et victoire, une belle pôle et surtout un super gestion des pneus qui lui permet de l’emporter face aux deux Mercos qui avaient un excellent rythme.
2- Gasly : La très bonne surprise du week-end, moi qui (mauvaise langue) m’était résolu à voir un énième abandon façon « c’était pourtant un beau GP » spécialité de Toro Rosso, ça fait plaisir de voir des jeunes pilotes dans de petites écuries tirer les marrons du feu. Evidemment il profite de 3 abandons dans les tops teams, mais après les début difficiles de Toro Rosso ce sont des points très précieux.
3- Magnussen : Il récupère de beaux points pour Haas, encore devant Grosjean, il commence à se présenter comme le pilier de l’équipe.
4- Ericsson : L’autre bonne surprise, du GP, tant ça paraissait improbable après les essais de pré-saison. Stratégie appliquée avec merveille, et nettement devant son co-équipier.
5- Hulkenberg : Belle résistance en fin de course, malheureusement la Hass semble hors de portée de la Renault, donc pour le moment il faut marquer ce que l’on peut.
Quinté – :
1- Leclerc : Bourde en qualif, largué par son équipier… Evidemment c’est un rookie, mais face à Ericsson je m’attendais un peu à mieux.
2- Grosjean : Tout n’est pas complètement de sa faute, mais c’est son co-équipier qui prend la main en ce début de saison, et sa manoeuvre de défense face à lui était vraiment de trop. Méthode originale pour alléger la voiture par contre.
3- Hartley : Ca pique un peu face à son équipier
Les absents que j’ai hésité à mettre…
… dans le Q+ :
– Bottas, parce qu’il a presque fait le taf. Mais pas tout à fait, je pense qu’on pourra pas s’empêcher d’être déçu ce weekend encore chez Mercedes, en se disant qu’on aurait pu pousser un peu plus en milieu de course.
– Ocon, parce qu’il ramène les premiers points de Force India, mais juste juste.
… dans le Q- :
– Raikkonen, parce que le weekend partait si bien et qu’il s’est fait manger au départ et n’a pas pu vraiment aider son équipier. Mais lorsqu’il aurait pu tenter un truc, cafouillage dans les stands.
– Hamilton, parce que même si au final il sauve très bien les meubles, qualif pas terrible, mauvais départ, mauvais premiers tours, mauvaise humeur à la radio, alors qu’honnêtement je vois pas ce qu’il pouvait espérer de plus. Je me demande si la FOM et les médias britanniques feront des compils assassines de ses messages radios, comme ils le faisaient pour Vettel. Mais on lui retirera pas son très bon rythme.
Q+
– Gasly évidemment
– Ericsson. Parce que j’ai assez craché sur lui et sans safety-car, il fait 17->8.
– Vettel. Il me fait croire à un titre ce c**
– Alonso. Beau résultat et très bons premiers tours.
– Magnussen : deuxième fois sur 2 qu’il est dans mon Q+. Vraiment étrange cette année 2018
Q-
– Hamilton. Parce que
– Verstappen. Parce que
– Stroll
– Sainz Jr
– Raikkonen. C’est trop demander de pas perdre de places au permier tour ?
J’ai presque le même Q+, mais Ericsson en 1 car quelque chose me dit que je le mettrait pas souvent. Et j’ai longuement hésité entre Alonso et Hulk, j’ai choisi Fernand car il partait d’assez loin.
Et Q- j’ai choisit Hartley/Grosjean/Leclerc (dans le désordre) qui souffrent de la comparaison avec leur coéquipier. Stroll car la blague a assez duré. Et j’ai hésité entre Kimi et Max. Ce fut Max au final, son manque de patience le pousse à faire des fautes qui lui coutent bonbon.
Bottas vient de prouver sur cette course qu’il n’est pas un champion du monde en devenir. Il a été nul. Hamilton finit à 6 secondes de lui alors qu’il aurait du gagner avec la stratégie de mercedes.
Quinté +
1 Vettel – vainqueur à l’arraché avec des pneus morts contre une mercedes avec des gommes en bon état (on y reviendra)
2 Gasly – pilote du jour, 4e avec sa petite Torro Rosso intouchable vis à vis des poursuivants
3 ERICSON NAN MAIS QUI L’AURAIT PENSE?? 9e ! Une Sauber pourtant rétive, et difficile à doubler – Ericson qui defendait sa position contre Hulkenberg et Alonso si si!!
4 Ocon, qui surclasse Perez sur cette course et qui arrache la 10e place
5 Hulkenberg parce que j’ai pas envie de mettre Magnussen avec sa Ferrari 2017 et parce qu’il surclasse à la régulière Sainz dont on dit tant de bien jusque chez Red Bull
Quinté –
1 Stroll (j’ai envie de mettre Williams et Sirotkin dans le même panier) 2 ingénieurs par pilote, la course aux valises de billets, un gros transfuge de chez Mercedes (Paddy) pour donner la derniere force du plateau.
2 Verstappen – Mauvaise gestion des pneus et erreur en Australie, Crash en qualif, Erreur et Abandon à Bahrein. Ca commence à faire beaucoup pour un actuel pilote « n°1 » et « futur champion du monde »
3 Bottas. Incapable de trouver l’ouverture sur un Vettel (magistral) avec des gommes à l’agonie alors que le pilote Mercedes bénéficiait de plus de 10 tours et de gommes clairement propres. C’est mou, c’est mouuu
4 Hartley, j’ai rien compris à l’embrouille du tour de formation. Mais déjà, il harponne Perez, mais surtout, l’écart avec Gasly.
5 Carlos…. Se faire prendre la 10e place par une force India limitée pendant le dernier tour (et en ayant végété tout du long entre la 17e et la 13e) alors que Hulk se bat pour la 5e pendant tout le GP. Non.
Sinon, Hamilton, ventre mou. Belle course tout de meme malgré ses alternoiements mais ca arrive. Quant Raikkonen, j’aurai tellement voulu le voir en pneus rouges pour la fin de course, rhaaaa.
Petit pensée à Francesco (le mécano) – dont Raikkonen a publié un message. Une jambe cassée. Bon, bah, un petit retour à la sucette serait peut etre à envisager après tous ces incidents. Mais c’est peut etre Francesco qui a évité à Ferrari de faire repasser les gommes rouges à Vettel ce qui aurait peut etre été une erreur
1 amande de 50000€ et pourquoi pas 1 halo sur les mécaniciens, pourquoi il y a autant de problème au arrêt au stand ? Liberty media 5milliards de dommage et intérêt pour ce mécano
Sacré course, il faut le dire, voilà comment doit être la F1: 17/20.
Q+
1-Vettel: vainqueur logique du week end, rien à redire de la prestation en elle même.
2-Hamilton: Pour sa remontée qui était loin d’être gagné.
3-Gasly: Quelle course, quelle course, il a livré. Et si c’était lui, le véritable fer de lance du clan français?
4-Bottas: Une réaction positive après un GP d’Australie loupé, prochaine étape la victoire?
5-Ericsson: Que dire, que dire. Premiers points depuis 2015.
Q-
1-Verstappen: il s’est puni tout seul alors qu’il aurait pu faire une bonne course.
2 et 3 Stroll et Sirotkin: même si je dirais les Williams boys avant tout.
4-Sainz: s’il arrive pas à battre Hulkenberg c’est que cela va devenir inquiétant.
5-Leclerc: il va falloir rehausser le niveau et rapidement.
Bon rétablissement au mécano de Ferrari.
Q+
1 – Gasly
2 – Ericsson
3 – Vettel
4 – Hulkenberg
5 – Vandoorne
Q-
1 – Grosjean
2 – Verstappen
3 – Hartley
4 – Leclerc
5 – Sainz
ah merde j’ai zappe de mettre Max dans mon flop et j’ai déjà validé !!! 🙁