GP Australie 2018 – Vettel remporte la course, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix d’Australie de F1 2018 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Ferrari), devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 26 mars, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Australie 2018, diffusé en direct ce même lundi 26 mars, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Il faut une première à tout : J’ai mis Magnussen en haut de mon Q+ !
Un bon 16,5
Sans doute l’effet premier GP, mais force est de constater que je suis content d’avoir troqué de precieuses heures de sommeil pour cette course.
Q+ en vrac:
RIC, VET, HAM, MAG, RAI
Curieux de savoir ou aurait finit les Haas sans les problèmes de pit stop. Très belle première partie de course, surtout KMag au départ.
Q- en vrac aussi:
STR, BOT, OCO, HAR, VER
Ocon et Hartley en manque de rythme aujourd’hui. Bottas souffre à cause de sa sortie d’hier mais j’aime à penser que Hamilton à matos égal aurait fait bien mieux. Trop d’erreurs de la part de Max, même si dans l’ensemble le rythme était là. Stroll minable, nul part, à chier, virrez moi ça.
Bon, faut s’y préparer : Mercedes a perdu une victoire sur la VSC, Toto et Niki vont en parler jusqu’en 2021, ou du moins jusqu’à ce que la FIA annonce qu’elle va remettre les feux dans les stands…
Quinté + :
1- Vettel : principalement pour avoir réussi à garder derrière lui la Merco d’Hamilton qui était manifestement plus rapide sur tout le week-end, et aucune faute commise.
2- Hamilton : pas grand chose à se reprocher ce week-end, si ce n’est une petite faute qui lui a coûté plusieurs tours lors qu’il tentait de mettre la pression sur Vettel. Manque de chance surtout sur la VSC, mais le rythme était impressionnant, surtout quand « il n’a pas activé » le party mode (ex magic button je crois ?). Ca craint quand même un peu pour les autres vu ses perfs.
3- Räikkönen : vraiment pas de bol non plus, de même pas grand chose à lui reprocher si ce n’est d’avoir peut être été un peu décroché sur la fin de course.
4- Magnussen : quel dommage, car il faisait un super début de course et peut se targuer d’avoir chopé une RedBull à la régulière.
5- Alonso : un peu comme Vettel, plus pour avoir gardé une voiture plus rapide derrière lui efficacement.
Triplé – :
1- Bottas : se plante dans les grandes longueurs en qualifs, difficile de s’enthousiasmer pour quelqu’un qui met 5 tours à dépasser une Williams, et qui ne serait pas dans les points sans l’abandon des Haas. Surtout, il a laissé Hamilton batailler contre les deux Ferrari, ce qui au final lui a coûté la victoire.
2- Verstappen : belle bourde qui coûte cher, pas vraiment à l’aise en dépit d’un rythme de qualif très prometteur.
3- Sirotkin : vraiment pas très impressionnant, au fond presque tout du long…
Ce GP n’avait d’interet que parce que c’est le premier. Marre de ces F1 qui ne peuvent dépasser !!! La faute á l’aero plus qu’au circuit. La F1 DOIT RÉGLER CE PB !!! Le premier tour, un tété à queue, deux abandons dûs au pistolet, une safety car, et voilà ce qui fait le classement. Pas les luttes en piste, pas le pilotage, rien de vraiment sportif !
Bien sûr, bravo Hamilton, Alonso, etc et hou hou Bottas !
Ce GP ne méritait pas la moyenne donc 9,5/20.
Q+
Raikkonen: s’il y avait bien une voiture qui méritait de s’imposer aujourd’hui à la place d’Hamilton c’était bien lui.
Hamilton: Le pilote le plus rapide du week end, et sans cette SC il aurait du gagner.
Vettel: grâce à sa présence sur le podium, mais vivement attendu à Bahrein pour semer le doute.
Grosjean: un très beau week end, il ne faut pas l’oublier et de belles promesses par la suite que j’espère qui se convertiront en gros points.
Alonso: récupère une belle 5e place, mais la McLaren, ne doit pas oublier d’où elle vient.
Q-
Sirotkin: des débuts difficiles en espérant que cela se réfectifie.
Ericsson: en grande difficulté face à Charles Leclerc. Il ne devrait pas résister longtemps.
Bottas: Même s’il a fait la majorité des dépassements, son week end reste en deça de ce qu’il doit faire.
Gasly: Belle promesse pour Toro Rosso lors des essais, mais doit confirmé en course.
Ocon: On va savoir son REEL NIVEAU, j’ai très hâte de savoir.
» Raikkonen: s’il y avait bien une voiture qui méritait de s’imposer aujourd’hui à la place d’Hamilton c’était bien lui. »
On a vu ça après le restart le myope….
Des écarts resserrés avec plusieurs monoplaces de même niveau, des rebondissements et du suspense jusqu’au 5 derniers tours, moi ça me convient. Spécialement à Melbourne ou les GP n’ont que rarement été spectaculaire et les depassements rarissimes ces dernières années. A confirmer à Bahreïn et en Chine, mais je trouve certains bien pessimistes. Vettel a certes profite de la VSC pour passer devant mais la stratégie Ferrari et les bons derniers tours de Vettel (et la faute de Hamilton) ne me laisse pas un complet sentiment de braquage à l’italienne. On va surtout avoir le droit à de belles batailles entre equipes de milieu de tableau sur des circuits propices à plus de spectacles.
11 pour le GP, parce que c’était le 1er …
J’ai luté contre le sommeil une bonne partie de la course !
Peu inspiré pour le Quinté, j’ai mis les encouragements à Räikkönen, Hulkenberg, et Leclerc et un avertissement à Verstappen, Bottas, et Ocon …
ressenti :
renault meilleur progression en ce début 2018 ce qui permet de partir sur son niveau de fin 2017 par rapport à la nouvelle hiérarchie. On sent aussi une certaine envie de compétition (ce qui est nouveau) avec les propos de Prost sur le besoin de booster le moteur en huile, ils rentrent dans une nouvelle catégorie !
sauber meilleur équipe indépendante 2018 rien qu’en arrêt aux puits ^^ ….C’est inquiétant pour les autres équipes et pour la f1 d’une manière général en tout cas la formule 1 n’est plus mon sport n°1 le cap est franchi.
redbull fait du redbull >il début mal, et en plus ils ont la pression de voitures supplémentaires. Bcp de pression sur les pilotes, sur l’équipe. Rien dans les cartons coté développement ?
2 eme saison ou ferrari début bien, la voiture est sérieuse avec plus de moyenne que de bon step dans certain domaine par rapport à l’année dernière ça peu être une force si l’organisation interne est vraiment bien .
mclaren véritablement la meilleur équipe indépendante sur la piste avec une bonne marche de progression sur le papier .
haas très bonne voiture 2017 elle tient encore la route en ce début d’année.
mercedes, les deux ou constructeur cette années.
force india, perez ou ocon dans la mercedes
williams popcorn dans les boxs
torro rosso, 3 moteurs par saisons?