GP Australie 2018 – Preview : Halo-be d’une grande saison ?
|Avant le début du Grand Prix d’Australie, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la première manche (ouais !!!) de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1.
[tab:Le circuit]
LE CIRCUIT
Comme le circuit n’a pas changé et qu’on est des gros flemmards, vous pouvez retrouver la vidéo de la preview 2017 sur notre chaîne YouTube.
● La distance. 58 tours du circuit de l’Albert Park (5,303 km) sont prévus, pour une distance totale de 307,574 km.
● Le DRS. Cette année, il n’y aura pas deux mais… TROIS ZONES DRS. C’est la folie, c’est 2018. Nous retrouverons les deux zones DRS mises en place à Melbourne depuis 2012 : la première sur la ligne droite de départ/arrivée (762 mètres) et la seconde sur celle située entre les virages 2 et 3 (510 mètres), avec toujours un seul point de détection, juste avant le virage 14. Mais la FIA a décidé d’ajouter une autre zone, 104 mètres après le virage 12 et jusqu’au freinage du virage 13, qui est elle commandée par un point de détection précédant le virage 11.
[tab:Les questions]
LES QUESTIONS
En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP d’Australie, répondra, on en est sûr :
– Hey, Mercedes, vous pouvez arrêter de cacher autant votre jeu en essais hivernaux ?
– Combien de temps pour qu’un pilote prenne prétexte du Halo pour expliquer une sortie/un accident ?
– Force India va-t-elle enfin être renommée ou vont-ils attendre que F1TV Pro fonctionne ?
– Combien de temps pour qu’un Halo prenne prétexte du pilote pour expliquer une sortie/un accident ?
– Kimi Räikkönen va-t-il surprendre tout le monde et remporter une brillante course, puis se réveiller ?
Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Vous avez vu qu’ils allaient repousser la course jusqu’au moment où F1TV Pro sera fonctionnel ?
– Si jamais il y a vraiment 3 min de musique pendant la course, peut-on envisager qu’il n’y ait en fait pas 3 min de musique pendant la course ?
– Est-ce que les gens derrière F1TV Pro sont les mêmes derrière China F1 Team ?
– Ces 10 minutes supplémentaires avant le départ vont-elles sauver les gens qui vont se rendormir sur leur réveil ?
– Ah, la F1 a un nouveau logo ?
Fab
[tab:Les infos indispensables]
LES INFOS INDISPENSABLES
● Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions », enfin normalement…).
● Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emanuele Pirro.
● Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Ultratendres (violets), Supertendres (rouges) et Tendres (jaunes). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
Ainsi, à Melbourne :
– 1 train d’Ultratendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Tendres et 1 train de Supertendres sont réservés à la course.
Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP d’Australie :
● Les troisièmes pilotes. LOL. Du calme, on commence juste.
● Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 23 mars, à 2h00
Essais libres 2 : vendredi 23 mars, à 6h00
Essais libres 3 : samedi 24 mars, à 4h00
Qualifications : samedi 24 mars, à 7h00
ATTENTION AU CHANGEMENT D’HEURE DANS LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE : IL FAUT AVANCER D’UNE HEURE (A 2H00 IL SERA 3H00)
Course : dimanche 25 mars, à 7h10
[tab:Les rendez-vous du SAV]
LES RENDEZ-VOUS DU SAV
● Warm-Up : samedi 24 mars, podcast disponible après enregistrement aux alentours de 17h00.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 25 mars, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 26 mars, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).
Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.
[tab:END]
Salut à tous
C’est vrai que vous nous avez offert plein de temps dernièrement, mais si je comprends bien on va pas avoir de SAV pour les qualifs de ce premier GP ?
Vous avez abandonné la formule ?
Salut Actarus ! On a décidé d’un nouveau format pour aborder ce moment des week-ends, après une réflexion sur notre organisation cet hiver. On abandonne le direct d’après-qualifs mais on ne vous laisse pas pour autant sans rien !
Un petit bricolage maison de circonstance.
la bataille n’est pas que sur la piste…
https://www.zupimages.net/up/18/12/h9qz.jpg
A défaut d’avoir recruté le responsable aéro de la monoplace chez Mercedes, Ferrari a recruté le responsable aéro des pilotes.
Apparemment Räikkönen a entendu dire que Fab se payait sa tronche et a décidé de se sortir les doigts pour les qualifs.
Ohlala ce titre… ahahah (au moins vous ne pourrez pas le prendre pour le fait marquant !)
Sinon c’est génial d’uploader sur YouTube maintenant, beaucoup plus pratique pour moi ! Est-ce que vous prévoyez de diffuser les SAV de course en direct là-bas aussi ? (comme je n’ai pas d’autres réseaux sociaux j’oublie toujours les live…)