Halo, Horaires GP, Alonso : le SAV de l’actu F1, en podcast
|L’équipe du SAV de la F1 traite, en podcast, l’actualité des dernières semaines et évoque notamment les premières présentations des Formule 1.
Ah, comme c’est toujours sympa la fin de l’intersaison : on voit des nouvelles voitures, on voit de nouvelles ambitions, on voit des gens super confiants dans leur capacité à jouer les points/le podium/la victoire/le titre/le Prix de l’arrêt au stand le plus rapide… Après tout, tant que les voitures ne roulent pas, tout le monde est Champion. Une autre chose sympa : les interminables émissions du SAV pour rattraper l’actu. Mouahah.
Et pour ce podcast, Fab, Redscape et Spyjer, sont revenus sur :
● Les premières présentations des F1 2018 et le Halo qui accompagne ces monoplaces ;
● Le changement de l’horaire de départ des GP ;
● La disparition des Grid Girls ;
● L’arrivée de Fernando Alonso chez Toyota en WEC ;
● Un tour rapide des informations périphériques, dont la sortie du documentaire GRAND PRIX Driver et l’inspection du tracé d’Assen.
Outre ces actualités, vous retrouverez dans cette émission notre sélection de citations, diverses zé variées.
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée le mardi 20 février 2018 à partir de 21h10.
émission intéressante, même si certains avis sont très bons comme d’autres qui méritent d’être revu.
Parmi les bons on a celui de Fab sur Alonso où effectivement c’est plus un pilote en bout de course comme un potentiel champion du monde (comme Rossi en Moto GP où les rumeurs de fin de carrière se réveillent). J’ai bien aimé l’analyse de Redscape ou de Spyjer sur Honda, effectivement s’ils partent cela sera ennuyant.
Par contre, l’avis sur les Grid Girls je le trouve peu construit, car on touche malgré tout à un buisness et mettre des enfants, je trouve ça guère mieux (où je rejoins ce qu’à dit Jean Alesi sur le sujet). En revanche, vous oubliez de dire qu’en déplaçant les GP à 15h10, nos chers grands patrons de la F1 vont juste se mettre en concurrence avec une entreprise qui s’appelle la Barclays Premier League (inutile de vous dire les bénéfices télévisuels qu’ils se font). Je n’en parlerais même pas de l’avis sur Red Bull, mais bon …
Vive la neige !
😉
Emission très sympa, j’attends avec impatience celle qui suivra les essais. Big up aux hommages rendus au DarthAutoCritiques d’ailleurs.
Petite remarque, qui reviendra peut être lors de l’élection de la monoplace de l’année, sur les halos. D’un point de vue purement esthétique, franchement je trouve que la plupart sont plutôt bien intégrés, la plupart des équipes ayant joué le jeu de les inclure dans la livrée plutôt que de chercher à les faire gris sombre pour les camoufler (comme Redbull et son appendice sur le museau par exemple). Mais par contre, ça cache complètement les casques (en tous cas la partie colorée) des pilotes sous beaucoup d’angles de vision. Alors on nous a fait tout un pataquès pour que les pilotes ne changent pas trop de casque, mais là on nous les cache et en plus, on interdit les ailerons de requins qui auraient été une super occasion de coller un numéro (et peut être une décalco) dessus. Sur ce point là c’est dommage.
« Big up aux hommages rendus au DarthAutoCritiques d’ailleurs. »
C’est pas faux. Les festivités pour les 10 ans commencent tôt 😀
Ah formidable !
Un podcast spécial « On achève bien les essais » de 9h au programme ? 🙂