GP Brésil 2017 – Le SAV des qualifications, en direct
|A 20h30, samedi 11 novembre 2017, retrouvez en direct notre émission sur le début de week-end du GP du Brésil et dont le podcast sera disponible dans la foulée. Nous reviendrons donc sur les essais-libres et les qualifications, dont la pole est signée par Valtteri Bottas (Mercedes) qui devance Sebastian Vettel (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Ferrari). En attendant, voici notre Top/Flop des essais libres !
Les Tops
Mercedes : Vous n’imaginiez quand même pas que l’écurie championne du monde allait se relâcher ? Hamilton et Bottas dominent les feuilles de temps des essais libres, reléguant Ferrari et Red Bull à 4 puis 2 dixièmes le vendredi, bien que la température à la baisse du samedi matin aie rapproché les Ferrari à moins d’un centième. Est-ce que une hypothétique pluie viendra bouleverser une domination des flèches d’argent ce week-end à Interlagos ? Rien n’est moins sûr !
Les rookies des Libres 1 : Peut-être que Giovinazzi aurait du rouler vendredi matin, ça lui aurait peut-être permis de faire un meilleur résultat… En effet les 2 pilotes remplaçants qui on roulé lors des essais libres 1 ont fourni chacun une copie très intéressante. George Russell, le champion de GP3 2017, s’est placé à une 12ème place fort prometteuse pour sa première sortie en F1 sur la Force India, tandis que Charles Leclerc, champion de F2 2017, certes s’est classé beaucoup plus loin avec la Sauber avec seulement le 17ème temps, mais il s’est surtout positionné devant le pilote titulaire qu’est Marcus Ericsson, une bonne façon de déjà mettre la pression pour le Monegasque dont on attend plus que la titularisation officielle pour l’an prochain…
Les Flops
Toro Rosso : Encore de gros soucis cette semaine avec les unités de puissance Renault chez Toro Rosso, au point de creer un véritable drama entre les deux entités. En essais libres 1, Gasly n’a pu faire qu’un tour rapide sur 5 à cause d’un souci sur le MGU-H, tandis que le bloc de Hartley est carrément parti en fumée dès son 2ème tour. Si aucun problème n’est arrivé sur les monoplaces lors des libres 2, les 16ème et 17ème temps pour les pilotes de la STR12 n’auguraient rien de bon pour la suite du week-end.
Sauber : Bon, c’est vrai qu on pourrait presque les mettre chaque semaine dans cette catégorie, et pour être honnête, il n’y a rien de bien nouveau ce week-end sous le soleil de l’équipe Suisse, qui n’arrive à battre les Toro Rosso souffreteuses sur la feuille des temps que lorsque celles-ci cassent des pièces moteur. Même si elles vont probablement gagner des places sur la grille au vu des pénalités, difficile de ne pas imaginer une course transparente des Sauber ce dimanche…
Classement des qualifications
Pour plus d’infos et de chiffres sur les qualifications et les EL cliquez ici.
P | Pilote | Ecurie | Q1 | Q2 | Q3 | Tours |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Bottas | Mercedes | 1:09.452 | 1:08.638 | 1:08.322 | 22 |
2 | Vettel | Ferrari | 1:09.643 | 1:08.494 | 1:08.360 | 21 |
3 | Räikkönen | Ferrari | 1:09.405 | 1:09.116 | 1:08.538 | 18 |
4 | Verstappen | Red Bull | 1:09.820 | 1:09.050 | 1:08.925 | 18 |
5 | Ricciardo [1] | Red Bull | 1:09.828 | 1:09.533 | 1:09.330 | 19 |
6 | Pérez | Force India | 1:10.145 | 1:09.760 | 1:09.598 | 21 |
7 | Alonso | McLaren | 1:10.172 | 1:09.593 | 1:09.617 | 17 |
8 | Hülkenberg | Renault | 1:10.078 | 1:09.726 | 1:09.703 | 21 |
9 | Sainz | Renault | 1:10.227 | 1:09.768 | 1:09.805 | 17 |
10 | Massa | Williams | 1:09.789 | 1:09.612 | 1:09.841 | 16 |
11 | Ocon | Force India | 1:10.168 | 1:09.830 | 17 | |
12 | Grosjean | Haas | 1:10.148 | 1:09.879 | 16 | |
13 | Vandoorne | McLaren | 1:10.286 | 1:10.116 | 15 | |
14 | Magnussen | Haas | 1:10.521 | 1:10.154 | 18 | |
15 | Hartley [2] | Toro Rosso | 1:10.625 | Pas de temps | 15 | |
16 | Wehrlein | Sauber | 1:10.678 | 12 | ||
17 | Gasly [3] | Toro Rosso | 1:10.686 | 10 | ||
18 | Stroll [4] | Williams | 1:10.776 | 8 | ||
19 | Ericsson | Sauber | 1:10.875 | 12 | ||
20 | Hamilton | Mercedes | Pas de temps | 2 |
[1] Daniel Ricciardo a pris 10 places de pénalités pour la mise en place de son 8ème MGU-H, il partira à la 14ème place.
[2] Brendon Hartley a pris 10 places de pénalités pour la mise en place de son 8ème MGU-H, il partira à la 18ème place.
[3] Pierre Gasly a pris 25 places de pénalités pour la mise en place de son 8ème et 9ème MGU-H et de son 7ème Turbo il partira à la 19ème place.
[4] Lance Stroll a pris 5 places de pénalités pour changement de boite de vitesses, il partira à la 17ème place.
Bonjour à tous du SAV de la F1.
Je souhaiterais vous faire part de ma déception.
Vous le savez peut-être, je vous adore et ce qui suit n’a rien d’un troll.
Pour tout expliquer, j’ai manqué les qualifs samedi. Je suis rentré à la maison vers 18:30. Premier réflexe, je me connecte au SAV pour pouvoir participer à l’émission et je vois que sur le côté, c’est encore le rendez-vous pour le 30 octobre.
Puisqu’en moment, les horaires sont chamboulés avec cette tournée sur le continent américain, je me dis que sans nouveau rdv, il faudra voir le dimanche matin. Et pi en fait, ben non… Dommage d’avoir loupé l’émission juste parce que pas averti ou pas bien renseigné.
Sinon, autre sujet, un -1 pour les vidéos YouTube. Si au départ, un peu d’humour passait, la vidéo du Mexique, bien que sympa, n’était pas terrible, et celle du Brésil n’est tout simplement pas drôle. Bon, rien de grave, ce n’est que mon avis, il faut les considérer comme un bonus par rapport au SAV, mais bon, moins de plaisir à les visionner.
Allez, on se retrouve lundi soir comme d’hab’, fidèle au poste.
Amitiés.
Nico_Neko.
Je me permets de répondre à la place de l’équipe du SAV concernant le carré « prochaine émission » qui effectivement n’est souvent pas à jour. En fait, les horaires des émissions sont indiqués dans la preview :
« ● SAV des EL et des qualifications : samedi 11 novembre, à 20h30. »
Sinon y’a l’info sur le fil Twitter, perdu entre 6 ou 7 publications sur leur championnat F1 2017 « jeux vidéos ».
Concernant les vidéos, je rejoins ton avis, ça ne m’intéresse plus trop non-plus, je préfère les « questions » aux jeux de mots un peu près aussi foireux que les miens 😀
Reste que c’est quand même bien pratique pour réviser certains circuits qu’on ne connait pas forcément par cœur.
Salut Nico_Neko!
Le mieux est de s’abonner à la newsletter, plus aucun live de raté, y compris les podcasts actus qui tombent quand ils tombent.
A bientôt l’ami.