GP Abu Dhabi 2017 – Valtteri Bottas remporte la course, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix d’Abu Dhabi de F1 2017 qui a vu la victoire de Valtteri Bottas (Mercedes) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 27 novembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix d’Abu Dhabi 2017, diffusé en direct ce même lundi 27 novembre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Des bagarres exceptionnelles, un suspense de fou, des fans en folie, bref un Grand Prix exceptionnelle nous avons eu cher camarade du SAV de la F1 (mince, on m’a dit que mon intro était lourde, bon je rectifie vers la vérité). C’était chiant, beaucoup d’écuries semblent bossé en vue de 2018, si c’est un avant gout avec le halo combiné, eh ben cela fait très peur, très, très peur. Voilà, merci les Mercedes, Romain Grosjean et Lance Stroll de nous avoir offert un semblant de spectacle. Mise à part ça ….. c’était nul et je pense que cela n’ira pas en s’améliorant.
NOTE :4/20 pour tout vous dire j’ai coupé au 30e tour avec la Première League Anglaise, le match est bof, mais tellement mieux de ce que nous offre la F1.
Q+
Bottas : Laissons lui du temps, arrêtons de le mettre au même grade que Rosberg qui est passé par 7 saisons en F1, arrêtons avec ça.
Hamilton : Pour son classement, le peu de spectacle offert.
Hulkenberg : Pilote extrêmement limité, je me répète, mais offre 12 millions si je ne dis pas de connerie à son employeur dans une saison relativement moyenne. Ça vaut un 10/20 la saison de Renault, mais vraiment à l’arrache.
Massa : Pour rendre hommage vu qu’il ne sera pas possible de le mettre en 2018.
Alonso : Bien aimé son côté paternaliste avec Vandoorne, je dois avouer c’était plaisant.
Q-
Magnussen : Gagne-t-il des points quand il fait un accident au départ?
Ericsson : Comme d’habitude, que fait-il en F1 ? Pourvu que Ferrari place Giovinazzi.
Gasly : Une belle qualif, mais une course très anonyme.
Wehrlein : Bien peur que ce soit la fin.
Raikkonen : Course anonyme comme d’habitude. Dommage pour Ferrari.
Révélation : c’est bien stroll qui a fait toute les courses du team stroll_Williams_martini_assistance_sociale_urgence_medicale de la saison 2017
Suspicion : En 2018 on verra les dégâts du règlement des trois moteurs recule des équipes mercedes… sauf mercedes peut-être des exploits « budgété » des équipes renault et une grosse pièce sur sauber et ferrari . J’ose même pas imaginer la saison de toro rosso ça serait bien qu’il recrute massa ^^
Boulette : J’ai vraiment l’impression que la plus grosse bourde de ferrari cette saison c’est la perte de james allison
2018 année de la continuité …..encore……
Grand prix insipide, ne mérite pas la moyenne mais pour la 6eme à la 12eme place un petit 11 de moyenne.
Q+ dans le désordre: Grosjean , Hülkenberg, Massa, Alonso
Q– dans l’ordre : Stroll 1 fois ,Stroll 2 fois et Stroll 3 fois
Parlons plutôt de la saison !
Une Mercedes incroyable, les monoplaces sont largement au dessus , les 10 premiers pilotes du plateau sauf Bottas feraient 1 et 2 au championnat sans problème.
L’illusion Ferrari qui était obligé d’être à la limite sur la saison pour un semblant de suspens, de trop nombreux risques au niveau du pilotage et une fiabilité toute relative. Une course de gestion pour assurer la deuxième place de Vettel, avec le recul Vettel ne pouvait pas faire mieux sur la saison, Raikkonen ne pouvait pas prendre de points à Mercedes, mais juste en offrir à son leader.
Pour les RedBull la saison se résume à une voiture pour deux.
McLaren je dirais Merci pour ce moteur , un Alonso fatigant et un Vandoorme encourageant.
Force India je dirais idem Merci pour ce moteur, de bon « animateurs » de course au volant
Renault l’inverse de RedBull, deux monoplaces pour un Pilote.
Williams … Stroll n’est pas un troll ! quand le grand Massa ne joue plus en équipe pour partager les réglages c’est embarrassant non ? Merci Jacques V. pour ta clairvoyance. Avec le recul je regrette Palmer.
Hass, poser juste la voiture sur la piste
Grosjean : décevant ! Magnussen : Suck my Balls
Pour les autres, merci de remplir la grille.
Mon souhait pour la prochaine Saison : un nouveau logo F1.
Mon souhait pour votre podcast : une émission avec les pilotes francophones ( Ocon, Gasly, Grosjean, Vandoorme, Leclerc et Str… merde je parlais de pilote.
Bonne continuation
Hello
Ca faisait longtemps que j’ai pas eu l’occasion de regarder un Gp en direct (depuis la Malaisie je crois), et bien… pas une grande course. Ce n’est pas la faute des nouvelles voitures, simplement ce GP qui est franchement pas terrible.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je milite pour qu’on retrouve le GP du Brésil (quand ils auront réglé leurs impardonnables problèmes de sécurité) à la place d’Abu Dhabi en dernière course de l’année. Ca a fait d’incroyables finish, et de tête je n’ai pas mémoire d’un GP d’Abu Dhabi mémorable pour une autre raison qu’un prétendant au titre en mauvaise posture parce qu’on ne peut presque pas doubler.
Je mets 6/20 car j’ai quand même réussi à piquer du nez en fin de course, après 15h… Je pense que le meilleur moment du weekend, c’est encore Vettel et Hamilton qui reviennent avec humour sur Bakou, ça valait le détour ça.
Quinté +
1- Bottas : Pole et victoire. Il semble avoir réussi à maîtriser toute la course, même si ça a été chaud par moments, et même si « Hamilton savait déjà où il allait le passer » selon les commentaires pas du tout chauvins de la Sky au milieu de course.
2- Grosjean : Parce que je pense qu’il a fait le dépassement de la course.
3- Hulkenberg : Pour le bon rythme, le bon résultat, et que pour une fois, sa voiture n’explose par en course. Pour la manoeuvre hors piste érangement pénalisée, est-ce que la FIA a justifié pourquoi il n’a pas eu à rendre la position ? Je pense que ça vient notamment du fait que Perez tire tout droit en bloquant les roues, mais au final pas de certitude.
4- Alonso : Des points pour la dernière avec Honda, avec de la bataille et de la stratégie, c’était sympa.
5- Wehrlein : Devant les TR pour probablement sa dernière, et pas mal devant son équipier. Je pense que ça reste un talent gâché ce gars là.
Quinté –
1- Stroll : Je retiendrai un bon milieu de saison de sa part, mais les deux derniers GPs ont été très laborieux, voire calamiteux.
2- Ericsson : Nulle part
3- Verstappen : Un peu à côté de la plaque ce weekend.
Et ceux que j’hésite à mettre :
4- Gasly & 5- Hartley : Oui, ils ont pas une situation facile (arrivés à la volée, problèmes mécaniques à la chaîne), mais difficile de décrire autrement qu’une fin de saison comme une lente agonie pour TR.
De mémoire Hulkenberg avait déjà plus de 3s d’avance sur Pérez au moment où les commissaires ont annoncé la sanction, c’était donc compliqué de lui demander de rendre la position.
Et comme il ne l’a pas fait de lui-même avant, la sanction parait logique. On peut débattre sur 5s ou 10s mais ça reste toujours subjectif, normalement ça aurait dû suffire à Pérez pour ressortir devant après les arrêts si les deux pilotes avaient été sur le même rythme, donc je trouve ça plutôt cohérent.
Hulkenberg est ressorti devant malgré la pénalité (qui prend toujours un peu plus que 5s à cause du faux-rythme pour les mécanos) et la roue arrière récalcitrante, et une fois débarrassé de Grosjean il a de nouveau semé Pérez …
Force India peuvent toujours râler, ça ne change pas grand chose à leur course, Hulkenberg l’aurait doublé soit en piste soit pendant les arrêts aux stands …
Je suis d’accord sur le fait que la pénalité colle, et en soit ne change pas forcément grand chose. Quoique Alonso en 2010 aurait bien aimé couper la route à petrov et se prendre 5s de pénalité après l’avoir semé. C’est plus le fait qu’ils auraient pu directement lui dire de rendre la position, et au lieu de ça une petite pénalité de temps, sur un circuit où il est très dur de doubler.
Disons que je trouve la justification « de toutes façons il était plus rapide » un peu juste, ou encore « il était déjà loin » pas très réglementaire.
Nan mais ça c’est juste ma justification pour dire qu’au final ça n’aurait pas changé l’ordre à l’arrivée, pour avoir une vraie justification de la FIA il faut faire une lettre avec A-R à Jean Todt pour convoquer un Conseil Mondial Extraordinaire ^^ (et encore …)
Jean Qui ?
😀
10 pour la course, parce que c’était la dernière alors j’en ai profité jusqu’au bout, même si elle n’était pas très intéressante …
Q+ :
– Bottas : pour sa victoire devant Hamilton pourtant équipé d’un moteur plus frais.
– Hulkenberg : un rythme solide en course malgré la pénalité et le temps perdu sur la fixation de la roue aux stands, offre la 6ème place au championnat à Renault !
– Wehrlein : 1er de la 3ème division, il ne pouvait pas espérer mieux mais aura fait le job jusqu’au bout.
– Hamilton : pour le semblant de suspense pour la victoire, et le rythme qu’il a induit en tête, reléguant Vettel loin derrière.
– Sainz : parce que sans la boulette des mécanos, je pense qu’il aurait fini la course en luttant contre les FI … Il était revenu sur Ocon (même stratégie mais parti plus loin) et Pérez aurait eu des pneus moins frais en fin de course, mais on saura jamais ce que ça aurait donné …
Q- :
– Magnussen : ce mec est une farce. Ericsson au moins il s’est amélioré avec le temps …
– Stroll : ça m’embête parce qu’il a montré de belles choses avec Grosjean mais ensuite, c’est parti en couille total, 3 arrêts, dernier alors que Massa est 10ème …
– Gasly : Pour sa toupie et parce que pour l’instant, je ne vois pas la plus-value face à Hartley. Rendez-vous l’année prochaine pour avoir une idée plus précise de son niveau …
– Vandoorne : il invoque un problème de fond plat, à voir, mais en attendant il termine à environ 1min d’Alonso …
– Pérez : c’est vrai qu’Hulkenberg a abusé au départ mais il aurait mieux fait de hausser son rythme plutôt que de faire des jérémiades à la radio. Il a laissé le pilote Renault s’échapper à deux reprises (au début et après leurs arrêts aux stands), on l’a connu plus combatif.
Coursse chiante, mais il y avait le milieu de peloton : 9
Bottas:belle course !
Sainz : dommage pour la bourde du mecano.
Wherlein : o_o pas mal avec une Sauber ! Mais je pense pas que ça va suffire pour l’an prochain, il m’a pas semblé être toptop pilote et a en plus de ce que j’ai pu comprendre un caractère de merde …
Hulkenberg : Pour son résultat final MAIS pour moi il double clairement Perez en dehort de la piste. Non, le coup du « mais j’étais plus rapide de toutes façons » ne tiens pas.
Massa : Allez, c’est bon, c’est la bonne. T’es quand même un vice-champion du monde va.
Stroll : contrairement à certain, je pense qu’il n’est pas mauvais (c’est peut etre par se que je regarde pas canal). Mais de la régularité c’est possible ? Frôler les murs à Bacou, faire aucune erreur et, là faire une course comme ca ?? Je comprends pas.
Ericsson : Y’en faut un. Et largué par son coéquipier
Raikkonen : tssss….
Alonso / Vandoorne : ?????? franchement je comprends pas.
Je remarque que le moteur McLaren / Honda fonctionne de mieux en mieux … moteur ? On verra ca à l’an prochain.
Entièrement d’accord avec Hamilton : C’était la dernière course avec des F1 agréables… L’an prochain ça va être merdique. Merci, la FIA et ce cher JT, y en a marre de cette course à la sécurité, on est en course automobile zute …
Et heu ce logo …. c’est payé combien ? Non par ce que des moches comme ca je peux en faire !